bon, ma SF est passée ce matin.$j'ai LA réponse à une question existentielle des alitées : gros câlins interdits pour nous !

elle m'a dit qu'en fin de grossesse, ce sera à nouveau autorisé... mais qu'on aura sûrement pas envie tellement le bidon sera gros et que ce sera difficile de se bouger ! bref... ben faut se faire une raison !
j'ai eu 2 contractions pendant le monitoring, mais pas de soucis à se faire car elles sont toutes petites et ne doivent avoir aucun effet sur le col. bref, si ça continue comme ça, je le tiens mon objectif de février ! je croise les doigts et j'y crois fort !
les loulouttes vont bien : elles bougent toujours beaucoup, l'une d'elle était même bien énervée au début et son ptit coeur battait à fond... mais elle est redevenue bien zen ensuite.
il leur reste 1 mois pour se positionner... en espérant que celle du bas mette sa tête au bon endroit pour avoir droit à la VB.
prochain RDV mercredi prochain, et mon mari sera là.
je lui ai posé quelques questions sur la préparation à l'accouchement : il s'agit d'apprendre à respirer pour un accouchement par VB, de repérer le moment où aller à la mater, d'expliquer au papa son rôle, et dans nos cas d'expliquer comment se passe une césarienne (car jusqu'au dernier moment on est susceptible d'en avoir une même avec 2 bébés bien positionnés). elle a bien insisté sur le fait que cela n'est que de la théorie, et que le jour J la SF est là pour nous guider à chaque étape pour savoir comment respirer et quand pousser.
Et elle insiste bien sur le fait que les ALITEES N'ONT LE DROIT DE SE LEVER
QUE POUR ALLER AUX TOILETTES, PRENDRE UNE DOUCHE RAPIDE, PRENDRE UN REPAS RAPIDE (on ne reste pas 4h à table le jour de Noel !). On ne fait pas de ménage, pas de machines à laver, on ne va pas chercher le courrier : on ne fait RIEN ! la reine des abeilles, ça vous parle ? ben on fait pareil : on s'allonge sur le canapé ou le lit, et on couve !
Mamour, je comprends ta situation : mes parents aussi sont à plus de 500 km et je n'ai pas de visite de qui que ce soit... et je déménage la semaine prochaine ! n'hésite pas à demander de l'aide à tes parents : si vous êtes en bons termes, ils se feront une joie de venir vous aider ! les avoir pendant une petite semaine à la maison, ça vous donnerait un sacré coup de main pour avancer les cartons, soulagerait ton chéri dans tout ce qui est tâches ménagères...
Parfois, il faut savoir appeler à l'aide ses proches !

c'est très frustrant pour toi de ne rien pouvoir faire pour le déménagement... mais rappelle-toi que le boulot le plus important, c'est toi qui le fait !

tu verras, ça va le faire !