bon, on ne les a donnés à personne... alors je fais confiance à l'anonymat du forum.
Pour nous, ce sont : Léa, Chloé, Emma (les fameux 3 prénoms devenus très courants et qui étaient pourtant mes préférés depuis des lustres), Roxane, Elisa et Valentine.
Perso, pour voir un peu dans les classes: Emma et Chloe , j'aime beaucoup et pas si courant que ca.
Lea, j'aime moins et effectivement, j'en ai croisé pas mal (l'année derniere j'étais remplacante). Apres c'est subjectif
Les vieux prenoms comme VAlentine se retrouvent plus que chloe ou emma.
APres Roxane (comme Romane) je trouve que c'est des prenom qui ont du caractere). ELisa j'aime beaucoup.
Si je devais en eliminer deux ca serait peut etre Valentine et Lea (pour leur frequence)
Apres il faut essayer les associations
CHLOE EMMA
ECT
fINALEMENT MON TOP TROIS
SERAIT PEUT ETRe chloe emma roxane
je sais pas si ca t'aideras. ce sont des avis subjectifs mais je perso je trouve que les commentaires de spersonnes exterieurs à l'histoire de chacun ca aide
eh bien, oui, ça conforte mes propres préférences pour l'instant !

j'étais une des seules à ne rien avoir dit jusqu'à présent (Marion, c'est pour ça que j'ai cédé au final... mais faut pas le dire à mon chéri ! sinon...).
Roxane et Elisa, je me disais qu'elles auraient chacune sa chanson... bon ok, si on écoute les paroles, ça parle d'une prostituée et d'une jf qui attire un vieux pervers !

en tout cas, je suis contente d'entendre que Emma et Chloé ne sont pas fréquents que ça dans les classes...
concernant les fréquences des prénoms, j'ai vu aussi qu'il fallait vraiment relativiser par rapport à ça en cherchant les fréquences sur internet. Pour notre génération, il y avait beaucoup moins de prénoms donnés qu'aujourd'hui ou il y a beaucoup plus de fantaisies, de prénoms étrangers voire inventés... par exemple :
- environ 13000 Céline par an vers 1980
- plus de 10000 Virginie par an vers 1980
- plus de 9000 Stéphanie en 1980
- 2000 Fanny par an en 1980 (c'est mon prénom et j'ai apprécié qu'il ne soit pas commun)
- environ 7000 Emma par an aujourd'hui
- environ 5000 Chloé par an aujourd'hui
Bref, même avec des prénoms très populaires aujourd'hui, on n'aura jamais la fréquence d'une céline de 1980....