23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:39:50
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610611 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 30 Novembre 2011 à 21:55:41 »

Après ça dépend où tu vis, les pays de fromage, ne se casse pas la tête pour arrêter le fromage au lait cru! C'est un choix perso, il faut connaitre les risques que l'on prend!
bien d'accord avec toi ma trinômette, il faut pas psychoter sur tout.
des contaminations à la listeria sur des fromages au lait cru, y'en a pas tous les 4 matins...
avec ce genre de considérations, on devient comme les ricains à tout pasteuriser et là... plus de goût comme la bouffe de l'hôpital... beurk !  Triste
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 30 Novembre 2011 à 21:56:34 »

Tiens, j'ai une question pour vous ... pas super classe !
J'ai l'impression que Bébé Looping est retourné martyriser mon bas ventre ou  depuis ces deux dernières jours. Je suis assise dans la journée et quand je me lève (les rares fois de la journée), cela fait comme de l'air qui s'échappe ... de devant (pas des prouts hein  Souriant)
Est ce que quelqu'un rencontre ce phénomène étrange, si oui, qu'est ce ?
Huh? non, jamais eu ça en 3 grossesses, désolée !
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 30 Novembre 2011 à 21:58:19 »

A bannir en revanche pendant la grossesse : rillettes, tarama, saumon fumé... (pour la listériose)

NONNNNNNNNNNNN !!! c'est mon cri du coeur pour le saumon fumé Tire la langue Noel sans saumon fumé???
 Clin d'oeil

Et le foie gras! Triste sans parler des bons vins qui vont avec! 

Ben le foie gras c'est cuit quand même Huh? Et puis moi j'habite dans le Gers alors le foie gras, c'est comme du paté chez nous

justement, le pâté, ça craint du boudin pour la listéria ! 
je répète, sauf en conserve ! ou si tu le fais toi-même et que tu le manges très rapidement... et pas un mi-cuit ! un bien cuit !

Après ça dépend où tu vis, les pays de fromage, ne se casse pas la tête pour arrêter le fromage au lait cru! C'est un choix perso, il faut connaitre les risques que l'on prend!
oui, c'est bien ça : il faut prendre les risques que l'on accepte de prendre ! à chacune de savoir ce qu'elle accepte ou non.
perso, la cousine de ma mère a mangé un vacherin (donc au lait cru) et a choppé une listériose : son fils est né avec un retard intellectuel... quand tu as un cas proche, je pense que tu réagis différemment.
donc pas de fromage au lait cru pour moi... mais il en reste plein ! ouf
et quelques entorses avec du jambon blanc ou quelques tranches de saucisson sec ! Tire la langue ah, et avec la mayo qui va avec les langoustines... mais faite avec un oeuf tout frais et mangée immédiatement après !  Clin d'oeil chacune ses entorses !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 30 Novembre 2011 à 21:59:53 »

bon sinon les filles, pour continuer le tour de France de cet été, moi j'habite en plein au milieu des Châteaux de la Loire donc pour l'éveil culturel de vos bébés... n'hésitez pas à passer me voir aussi !  Souriant

PS : pour les alcooliques, on fait aussi du bon vin chez nous !  

je suis en train de peaufiner mes cadeaux de Noël.... y a t-il ici des adeptes de jeux de sociétés ?
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 30 Novembre 2011 à 22:00:18 »

J'ai l'impression que Bébé Looping est retourné martyriser mon bas ventre ou  depuis ces deux dernières jours. Je suis assise dans la journée et quand je me lève (les rares fois de la journée), cela fait comme de l'air qui s'échappe ... de devant (pas des prouts hein  Souriant)

non, là je sèche... parles-en avec ton gynéco à la prochaine visite ? c'est étrange comme phénomène...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #3650 le: 30 Novembre 2011 à 22:03:10 »

J'ai du mal à comprendre mais ça ne me rappelle rien!

Tu as déjà eu ça pour tes filles?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 30 Novembre 2011 à 22:05:47 »

Je peux vous proposer la Bretagne pour continuer le tour!

Ya des pistes de ski près de chez toi Adine?
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 30 Novembre 2011 à 22:11:02 »

Je peux vous proposer la Bretagne pour continuer le tour!

Ya des pistes de ski près de chez toi Adine?

A 17 minutes de la maison !
Avec plaisir pour continuer en Suisse dans le périple !

Pour ma question, j'ai l'impression que je vous ai bien collé !!!
Et non, première fois aussi pour moi, comme quoi, y'a un début à tout !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 30 Novembre 2011 à 22:11:21 »

PS: desolee pour les coquilles et les erreurs d'orthographe, mais je crois que je fais une overdose de glucose. Pour le test le laborentin m'a expliqué que pour cetaines personnes ca ne provoquait  rien mais pour d'autres ca provoque des hopoglycemie reactionnelles. On peut rien faire a part attendre. J'ai bu leur mixture à 8H15 et les nausees et la tete qui tourne continue.
moi j'ai mis.la.journée à m'en remettre !!! Ça ira mieux demain mais j'étais complètement stone ! :-)
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3654 le: 30 Novembre 2011 à 22:15:15 »

Coucou,

Journée avec les enfants aujourd'hui, et encore plus de 10 pages de retard . Il me tarde d'être en congé pour venir papoter aussi !!!
Demain, grosse journée encore. Et vendredi, il va tout de même falloir que je me mette à la rédaction d'un dernier sujet de bac pour cette année (3 sujets en tout sur 1 trimestre de boulot, ils ne m'ont pas loupée !!!)

J'ai envie de vous raconter pleins de truc, sur les parents/beaux parents notamment, mais le roman attendra la nouvelle année Tire la langue. Un conseil tout de même : mettez les pieds dans le plat, rien ne sert de prendre sur soi en serrant des dents ! ça nourrit des rancœurs réciproques .

Vite fait sur le mode de garde : inscriptions faites dans les 3 crèches parentales du secteur dès l'annonce de la grossesse... Réponse en juillet , mais on y croit très fort. Crèche municipale à faire (la date du dépôt de dossier ne compte pas, et ce n'est pas plus mal), mais là, on n'y croit pas du tout (c'est au nombre de points, et déjà avec les jumeaux qui nous donnaient droit à une bonification, c'est passé ric rac à la commission).
Sinon, on va s'organiser sur un mi-temps pour moi (je suis actuellement à 80% avec zhom), histoire de garder plus ou moins mon poste...  et un temps plein pour zhom. Et si pas de place en crèche, les nounous dans le coin étant , ce sera congé parental, avec en ligne de mire la difficulté à retrouver des classes de BTS .

Assez parlé de moi, je poursuis avec ce que j'ai noté en parcourant les pages...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 30 Novembre 2011 à 22:16:11 »

Citation
PS: desolee pour les coquilles et les erreurs d'orthographe, mais je crois que je fais une overdose de glucose. Pour le test le laborentin m'a expliqué que pour cetaines personnes ca ne provoquait  rien mais pour d'autres ca provoque des hopoglycemie reactionnelles. On peut rien faire a part attendre. J'ai bu leur mixture à 8H15 et les nausees et la tete qui tourne continue.
moi j'ai mis.la.journée à m'en remettre !!! Ça ira mieux demain mais j'étais complètement stone ! :-)

Je dois faire ce test, alors que je pensais en être dispensée! J'appréhende!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3656 le: 30 Novembre 2011 à 22:18:39 »

j'oubliais le homard  Tire la langue  ca je ne sais pas si on peut manger, mais si j'en croise un...je le mange tout cru!

si tu peux !!!
moi, j'ai prévu de la langouste pour le réveillon !  
et tous les dimanches soirs, on mange des langoustines : c'est devenu notre petit rituel depuis qu'on est à La Rochelle... les langoustines sont toutes fraîches et pas chères ! MIAM !!!

je vous attends !!! 
je vou enverrais au marché chercher ces jolies petites bêtes ! et vous me tiendrez compagnie : cooooool !

miaaaamm, et tous les dimanches en plus !! veinarde

Fais gaffe Twins on va débarquer demain matin avec Gaguideb !
Très bien, les billets sont commandés ! Je prends Gaguideb au passage, Lausanne-Paris-Bruxelles-Paris-La rochelle !

Faut voir... Pour manger des langoustines fraiches tous les dimanches à pas cher, je peux aussi jouer de la concurrence sérieux Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 30 Novembre 2011 à 22:20:06 »

SISI je vieillis elia  Souriant mais faut dire que ça date de fin février 2010, c'est pas si vieux  
Bon moi ce que je remarque c'est que je suis aussi grosse... ;

Super sympa tes bricolages
moi je dis t'es encore plus grosse !!!!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #3658 le: 30 Novembre 2011 à 22:22:45 »

J'aurais aimé voir sa réaction si sa mère lui avait fait subir ça !!!!
C'est quasiment mot pour mot ce que j'ai dit à ma chère maman... elle a boudé un peu (déjà que ces deux seuls petits fils sont loin et blablabla) mais mon père était avec moi... et je suis immunisée contre le chantage affectif de toutes sortes (elle en a beaucoup abusé les premières années où j'étais ici) Sourire

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3659 le: 30 Novembre 2011 à 22:28:10 »

Enfin, pour répondre à ta question, je pense que la grossesse gémellaire laisse des séquelles pour nous les anciennes ! Je n'ai pas la même pêche que pour la grossesse d'avant. Je me sens plus lourde, plus vulnérable, plus vite fatiguée ... ou peut-être la vieillesse tout simplement ! Je suis aussi à l'aube de la trentaine .... en janvier prochain !
Mes trinomettes complèteront si nécessaire, ainsi que Doudou (mais attention, dans le genre Mutante, elle est la Reine Tire la langue).

C'est l'ombre de ma quarantaine qui te fait dire ça Clin d'oeil.

Perso, je trouve cette grossesse plus facile que la précédente. Pas tellement au niveau fatigue, puisque pour les jumeaux, alitement au premier trimestre oblige, j'ai gardé la peur au ventre pendant 8 mois. Il n'y a que les 15 derniers jours où j'ai pu destresser et profiter... Un peu, avant qu'on ne m'annonce un déclenchement protocolaire Triste. Niveau fatigue, au fond de mon canapé, je n'ai pas senti grand chose .

Là, fatigue physique un peu, fatigue intellectuelle aussi (je suis en roue libre sur le boulot depuis 15 jours, et mon sujet d'examen au point mort...), mais je vie beaucoup mieux la grossesse. Bien plus ZEN Souriant.

Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: