25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 00:01:59
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 612002 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 28 Novembre 2011 à 11:10:05 »

Grrrgrggrgrg il me tarde de découvrir ta photo Chouchou ... pas d'affichage au taff !
Pour le calendrier, mais pourquoi pas !!!
Et on se retrouve toutes l'été prochain !
Je veux bien me coller à la conception s'il y a besoin de bras !

Bah écoutes, en fait c'est une bonne idée. Si on fait par mois de naissance, je suis du mois de mai.
Va falloir que je me dépêche de faire mes photos de grossesse avant de ne plus ressembler à rien.

Aujourd'hui au programme: tri des affaires de ma nièce pour voir si on peut récupérer des trucs pour mes ptis mecs!!!
Bonne journée à toutes.

Moi JANVIER !  Souriant
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Marine31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 28 Novembre 2011 à 11:20:26 »

Salut à celles qui sont connectées !
Nouvelle parmi vous, je me pose quelques questions quant à la suite des évènements! Voilà, j'aimerais allaiter et bien sûr se pose la question de l'allaitement simultané, qui me tente bien même si la mise en route n'est pas évidente du tout d'après ce que j'ai compris...
Ex :  Si ils n'ont pas faim en même temps ou si l'un des 2 dort, que faire? Proposer systématiquement aux deux au même moment et réveiller celui qui dort? Et si je n'arrive pas à les installer en même temps et qu'ils réclament au même moment Huh? Vous, vous en pensez quoi, vous avez(ou aller) procédé comment? Après je me dis aussi que là j'imagine tous pleins de cas de figures mais qu'il faudra composer avec eux et faire connaissance parce qu'après tout on ne se connaît pas encore...  Et au fait faut-il donner de l'eau ou l'allaitement exclusif suffit?
Et pour les bodies et autres, je me demande quelles tailles prévoir? du naissance et du préma? Parce que même si tout va bien pour l'instant on ne sait jamais trop quand ils vont arriver, non? mon obstétricien m'a dit qu'on irait pas au-delà de 8 mois et demi de toutes façons...
Bon je vais peut-être arrêter là avec mes questions pour aujourd'hui et en garder un peu pour plus tard! Clin d'oeil Non, non je ne suis pas angoissée...! Clin d'oeil
Merci d'avance!
Journalisée

1ère grossesse! (spontanée)
Future maman de jum DZ (fille/garçon) DPA 28/03/12
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 28 Novembre 2011 à 11:21:03 »

Moi JANVIER !  Souriant
janvier aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 28 Novembre 2011 à 11:28:48 »

Moi JANVIER !  Souriant
Janvier aussi, on va être beaucoup sur cette page 
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 28 Novembre 2011 à 11:32:10 »

bonjour vous toutes,

Pour Lilou, j'ai pas de mots... grosses pensées pour elle et sa famille.

Alors chouchou, tu es superbe!!

Adine, c'est vrai que je suis la seule enceinte d'un singleton du sexe opposé à ses jumeaux, et je sais que j'ai vraiment bcp de chance, je revais trop d'avoir une petite fille  
Par contre, tu ne m'ecoutes pas    leve le pied !!!  

Bon, je dis ca, mais ce we j'ai aidé mon mari réamenager les chambres chez nous car il a enfin fini à poser le parquet (y encore du travail, mais les chambres c'est ok). Donc j'ai un petit peu forcé..mais au moins c'est fait, et il ne reste plus qu'à changer les lits des loulous pour pouvoir faire la chambre de bébé  
On a aussi reussi enfin à faire comprendre à Jules et Diego que le prenom de leur petite soeur est un secret! Ils avaient tendance à balancer l'info à qui le veut, et mon homme tient vraiment à la surprise.
Donc ca y est, le mot secret est enfin intergré à leur vocabulaire.

Isa, waw pour le poids de tes puces     genial!

Bon, je dois qd meme vous avouer que malgré mon tempérament moral d'acier... je trouve le tps tres long ces derniers jours. Je serai à 24sa demain, et j'aimerais faire un bon de genre...6semaines.

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 28 Novembre 2011 à 11:39:46 »

Bonjour Marine !
bienvenue à toi !!!

c'est bien normal de se poser plein de questions quand on attend un enfant... alors quand on en attend deux d'un coup  Roulement des yeux

pour toutes tes questions sur l'allaitement, tu peux aller sur la partie du forum qui y est dédié. Tu auras là davantage de mamans expérimentées... nous on n'a que la théorie, hormis les déjà mamans de jujus qui ont mis en route le petit 3ème (gaguideb, adine, ellipse, marinette, la doudou qui est toujours de super bon conseil... et bien sur notre marraine chtitemaman !)
pour te résumer les discussions que nous avons déjà eu ici sur l'allaitement, c'est qu'il y a la théorie et que pour la pratique, pas moyen d'anticiper, on verra comment on sent les choses quand nos bébés seront là.
tu verras sur le forum, il y a des mamans qui n'ont jamais allaité en simultané, d'autres qui alternaient en fonction des moments (séparément la plupart du temps et en simultané seulement si grosse faim en même temps) et d'autres encore qui n'ont jamais donné en simultané car trop l'impression d'être une vache à traire !!!
il n'y a pas de vérité indiscutable.
l'allaitement simultané a tendance à améliorer la lactation et permet au moins gourmand d'avoir davantage sans peiner, d'un autre côté, rien ne vaut l'allaitement à la demande pour stimuler correctement ! (donc a priori, rien de ne sert de réveiller un petit qui dort bien, il ne tetera pas efficacement)
de même niveau fatigue, certains conseillent l'allaitement simultané pour gagner du temps alors que d'autres disent qu'en allaitant un enfant tout seul, on peut rester allongé et somnoler... donc se reposer davantage !!!  Roulement des yeux
comme tu vois, vraiment pas de règle !  

pour les apports en eau, pas besoin même en cas de canicule (peu probable en mars-avril  Clin d'oeil) à condition de proposer le sein dès que l'enfant réclame car les premières giclées sont très peu nourrissantes mais ont pour caractéristique d'hydrater bébé.

pour les bodys, si tu n'es pas en MAP ça ne sert à rien de prévoir du préma (éventuellement 2 bodys au cas où) car au pire si les bébés devaient arriver + tôt au départ ils sont tous nus dans leur couveuse et papa aura le temps d'aller en acheter si besoin.
par contre, prévoir du naissance (une dizaine de bodys + pyj) car les bébés en mettent jusqu'à environ 3,5 kg, ce qui nous laisse de la marge avec des jujus.
mais là aussi, les déjà mamans te renseigneront mieux !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 28 Novembre 2011 à 11:40:43 »

Moi JANVIER !  Souriant
chouette ! je vais pouvoir laisser ma place sur le calendrier !  Clin d'oeil
je suis du 11 et vous les filles ?
Journalisée

Heureuse Maman

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 28 Novembre 2011 à 11:45:53 »

Bonjour à toutes,

Je vois que certains week end ont été chargé, comme le mien... Il faut qu'on apprenne à lever le pied  Clin d'oeil

Isa je te comprends pour noel, d'habitude on fait 2 jour par famille, là ma belle soeur c'est dit que comme je pouvais pas bouger, ils allaient tous débarqués pour noël, on sera 8 adultes pour 3 enfants... Bon moi j'ai déjà prévenu que je restais dans le canapé, mais bon je sais que ce sera dure de rester dedans pendant qu'ils seront dans ma cuisine ...

Bon kath, j'espère que tout va bien...

Sinon moi j'ai eu les résultats de ma prise de sang, 10g d'hémoglobine... ça explique sans doute ma fatigue... le problème c'est que le fer ça constipe !!! et moi qui arrive déjà pas à y aller  

Enfin lundi je vais pouvoir me reposer... c'est toujours plus calme quand j'ai pas mes 2 hommes...
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 28 Novembre 2011 à 11:46:30 »

Moi JANVIER !  Souriant

Moi le 29
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 28 Novembre 2011 à 11:54:50 »

Moi JANVIER !  Souriant

15
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 28 Novembre 2011 à 11:59:24 »

Salut à celles qui sont connectées !
Nouvelle parmi vous, je me pose quelques questions quant à la suite des évènements! Voilà, j'aimerais allaiter et bien sûr se pose la question de l'allaitement simultané, qui me tente bien même si la mise en route n'est pas évidente du tout d'après ce que j'ai compris...
Ex :  Si ils n'ont pas faim en même temps ou si l'un des 2 dort, que faire? Proposer systématiquement aux deux au même moment et réveiller celui qui dort? Et si je n'arrive pas à les installer en même temps et qu'ils réclament au même moment Huh? Vous, vous en pensez quoi, vous avez(ou aller) procédé comment? Après je me dis aussi que là j'imagine tous pleins de cas de figures mais qu'il faudra composer avec eux et faire connaissance parce qu'après tout on ne se connaît pas encore...  Et au fait faut-il donner de l'eau ou l'allaitement exclusif suffit?
Et pour les bodies et autres, je me demande quelles tailles prévoir? du naissance et du préma? Parce que même si tout va bien pour l'instant on ne sait jamais trop quand ils vont arriver, non? mon obstétricien m'a dit qu'on irait pas au-delà de 8 mois et demi de toutes façons...
Bon je vais peut-être arrêter là avec mes questions pour aujourd'hui et en garder un peu pour plus tard! Clin d'oeil Non, non je ne suis pas angoissée...! Clin d'oeil
Merci d'avance!

Marinette, tu auras de bons conseils de la aprt de nos déjà mamans de jumeaux !
sinon, tu peux aller voir ce site : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/index.php
ou essayer de voir avec l'association Jumeaux et + de ton département, pour voir si tu peux rencontrer quelqu'un.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 28 Novembre 2011 à 12:03:47 »

Moi JANVIER !  Souriant

ben pourquoi laisser ta place ? 3 miss Janvier, ça le fait carrément !!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 28 Novembre 2011 à 12:04:15 »

Je vois que certains week end ont été chargé, comme le mien... Il faut qu'on apprenne à lever le pied  Clin d'oeil
pas facile quand on se sent en forme... moi j'essaie de me ménager mais j'ai aussi envie de profiter maintenant...

Isa je te comprends pour noel, d'habitude on fait 2 jour par famille, là ma belle soeur c'est dit que comme je pouvais pas bouger, ils allaient tous débarqués pour noël, on sera 8 adultes pour 3 enfants... Bon moi j'ai déjà prévenu que je restais dans le canapé, mais bon je sais que ce sera dure de rester dedans pendant qu'ils seront dans ma cuisine ...
tout pareil que moi en fait ! nous on sera 8 adultes et 4 enfants (dont un qui a seulement 3 mois!)
pareil que toi, je sais que tout le monde sera là pour aider mais il va toujours leur manquer un ustensile, une épice, un plat...
et puis pour la déco, j'ai quand même envie de m'en occuper...

Sinon moi j'ai eu les résultats de ma prise de sang, 10g d'hémoglobine... ça explique sans doute ma fatigue... le problème c'est que le fer ça constipe !!! et moi qui arrive déjà pas à y aller
tout pareil que moi, donc. J'étais à 11,5g à 4 mois de grossesse. et là 10g alors que je prenais 1 tardyferon B9 par jour. on est donc passés à 2 par jour que je dois prendre avec du jus d'orange pour rendre l'assimilation + efficace et plus de thé.
par contre, pour moi pas de constipation... au contraire, même...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 28 Novembre 2011 à 12:05:32 »

Moi JANVIER !  Souriant

15
une autre capricorne !
on devrait se faire aussi un récap des anniv...
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 28 Novembre 2011 à 12:11:17 »

Eh bien, je serais une miss AVRIL !!!  Souriant

Gagui, je suis comme toi... j'aimerais bien avancer un peu le temps ! mais en même temps, je me dis qu'il faut que j'en profite maintenant car après je serais énorme et j'aurais du mal à me bouger... et je vais devoir être allongée à un moment ou à un autre ! et j'ai aussi très très hâte d'être au moment de la naissance et de faire connaissance avec nos 2 petites filles, de les serrer dans mes bras...

En tout cas, là, je suis impatiente d'être à 15h (enfin, 16h, vu que l'échographe a toujours beaucoup de retard) et de voir combien nos louloutes ont grandi depuis la dernière fois ! les poids des petites d'Isa me servent de référence car on a juste 2 j d'écart ! je table donc entre 800g et 1kg !

Pour le fer, je suis comme vous les filles : 3 mois de traitement et ça s'aggrave doucement. En grande habituée, je m'attends à une augmentation de la dose de fer (du timoférol pour moi, que je supporte mieux que le tardyféron) et à de l'acide folique car ça aide à fixer le fer (genre spéciafoldine : ça sert à rien de se blinder en fer si on le fixe mal).
Les anémies ont l'air d'être sacrément courantes, surtout en cas de grossesse double !
Journalisée

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: