Bonjour les filles !
Isa non plus pas de nouvelles

j'espère qu'elle profite bien de ces 1ers jours de repos car il me semble que c'était à la fin de la semaine ses derniers jours de boulot, non?
désolée de ne pas être passée plus tôt mais le week-end a été bien chargé...
vendredi après-midi je suis allée faire mon écho de contrôle. c'était une remplaçante car mon super doc a du retourner à l'hosto...

tout va bien pour les bébés. un petit écart de poids commence à se dessiner mais rien d'alarmant : 870g pour celle de droite et 930g pour celle de gauche. on commence à décrocher de la courbe des singletons.
par contre, ce que j'aime moins c'est que les nénettes ont encore bien gigoté et du coup, celle de droite qui est censée sortir en 1er s'est positionnée en siège... j'espère qu'elle va se retourner tant qu'elle a encore de la place...

après l'écho, on est passés acheter nos portes et poignées pour la chambre des louloutes et on a commencé à faire notre choix de parquet et peinture. On a bien envie de peindre leur chambre en vert pomme et mauve. c'est flashy mais on a envie de changer vu que tout le reste de la maison est en blanc ou crème ou parme très clair.
Ensuite, on a récupéré les loulous et on est partis chez mes BP pour faire une halte pour la nuit car ce week-end, on allait chez nos amis de Bourgogne, dernier gros déplacement autorisé par la sage-femme à condition que je ne conduise pas et que je m'incline dans mon siège.
on a retrouvé là-bas (où on habitait avant) 2 couples d'amis (les parrains des 2 grands) avec leurs loulous, 6 petits de 3 à 8 ans dans la maison, ça donnait ! un peu fatiguant pour moi mais super contents de se retrouver car ensuite, ce sera certainement pas avant Pâques...
On a donc fêté Noël en avance. ça permet d'étaler l'arrivée des cadeaux, c'était pas plus mal !
Les loulous ont eu une arène de combat pour leurs toupies et un circuit de voitures, trop contents !
On est rentrés hier soir, bien crevés, il a fallu faire les derniers devoirs, la lessive... et lire les 15 pages que vous avez écrites en mon absence !!!!

donc même pas eu le temps de mettre un mot... j'en profite donc ce matin (avant dernier jour de boulot !!!!

).
J'espère que pour Kath, c'était une fausse alerte...

courage ma belle.
Twins-go, tu es vraiment une très jolie femme enceinte, en effet ! et le site de votre photographe fait vraiment envie !
et comme les autres, bravo pour tes créations...
de mon côté, le home-made, c'est surtout en cuisine... pas très douée pour la couture et le bricolage...
Gaguideb, ta BM est en effet une championne !!!

De mon côté, je ne me plains pas de mes beaux-parents. On s'entend plutôt bien et en règle générale, ils ne sont pas trop envahissants...
par contre, j'enrage un peu contre mon beau-père à cause de Noël.
depuis qu'on a eu notre 1er enfant, on a toujours fêté Noël tous ensemble : mes parents, mes beaux-parents, ma belle-soeur (et maintenant son conjoint voire les parents du beauf et sa sœur avec sa petite famille aussi !!!

)
c'est vraiment sympa car les garçons ont toujours eu leurs 4 grands parents à chaque Noël et pour nous pas besoin de courir entre plusieurs maisons. et comme mes parents n'ont que moi (fille unique !

) c'est assez simple.
Chaque année on change de maison (une fois chez nous, une fois chez mes BP, l'année suivante chez mes parents et ensuite chez ma belle-soeur). c'était cette année le tour de ma belle-soeur de nous recevoir tous. mais comme elle habite en Charente Maritime, le gygy m'a déconseillé d'y aller. Nous avons donc annoncé à la famille que pour une fois, on ferait Noël tranquillou à la maison juste avec mes parents (qui ne vont pas aller chez ma BS si nous on n'y est pas...). Mais mon beau-père qui est très famille et qui apprécie sans plus son gendre (nous aussi on a un peu de mal...) a décrété que si on ne pouvait pas se déplacer, et bien on n'avait qu'à décaler et donc on se retrouve à devoir recevoir tout le monde chez nous !!!

Pour les loger, c'est pas un souci, ils iront sans doute chez mes parents pour ne pas trop nous encombrer et je sais que je peux compter sur ma BM et ma mère pour préparer des plats mais il n'empêche que c'est bien fatiguant d'avoir 12 personnes à la maison pour deux repas...
bref, j'appréhende pas mal...
voilà pour mon vidage de sac !
bon ben j'ai été bien bavarde... tant pis, c'est pas sur les 2 derniers jours de taf que je vais être le plus efficace...

je vais tâcher de lire au fur et à mesure cette fois-ci, histoire de ne pas avoir un retard de 15 pages !!!
bonne journée les filles !