27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:33:35
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613621 fois)
alexia35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 23 Novembre 2011 à 09:32:19 »

Bonjour,

Nuit plus reposante. C'est déjà ça !!!!
Autrement mon fils pique des colères de fous depuis 2 jours et notamment le matin au réveil.

Il se réveille tout seul , nous réclame son biberon et là d'un seul coup il pète un câble ; hurle "non!!!!!!!!!!!!!!!!! et veux une chose puis n'en veut plus , se roule par terre , tape des pieds.......

Hier soir je l'ai puni , il s'est excusé mais à recommencer ce matin. Alors je l'ai puni puis je lui dis que maman était fâchée et il est partie à la crèche juste avec un au revoir.

J'ai beau lui parler , passer du temps avec lui mais rien n'y fait.

Mon mari pense que l'on fait ce qu'il faut mais qu'il faut du temps et que m grossesse le perturbe.
Si c'est le cas je m'en veux de lui faire subir ça.

Salut Alexia,

Je réagis un peu à ton récit de colère matinal de ton petit.
L'une des miennes a réagi de manière identique ce matin, elle pleurait pour un rien, quand je m'occupais d'elle, elle voulait Papa ... bref et pour tout, elle pleurait ou chouinait ...
Franchement, au début, cela me minait un peu car je voulais faire au mieux et je me sentais un peu désœuvrée par ce petit bout qui ne savait lui même ce qu'il voulait.
A présent, je prends les choses plus zen, si mes mots et explications ne la calment, je la reconduis dans sa chambre où je lui dis de se reposer encore un peu car pleurs inexpliqués sans raison = fatigue.
Et je prends un ton très détaché, ça marche bien !
Je n'entends pas te donner une méthode, juste tenter de te rassurer un peu, c'est un peu partout pareil ! Surtout dans les 2 ans ! Et franchement, ne te formalise pas trop pour l'arrivée des bébés et la présence du premier, tout le mode trouvera sa place, j'en suis certaine, un seul mot d'ordre : ZEN pour tout, avec tout le monde, en toute circonstance !

Merci Adine pour ta réponse.
Mais si je le reconduis dans sa chambre s'est à nouveau le drame . Si je sors de la pièce c'est pareil avec "non maman part pas"
Je crois surtout que j'ai trop de temps pour me prendre la tête sur l'attitude de Damien Tire la langue

ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. J'ai tendance à manquer de confiance en moi.
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 23 Novembre 2011 à 09:53:45 »

hello les filles,

aujourd'hui, journée avec les loulous... heum, repos ce sera pas pour aujourd'hui 

Bon les filles, vous parlez du ventre d'Adine, alors j'ai beau revenir des pages et des pages en arriere...je ne trouve que deux enooorrrmmes photos où finalement on ne voit rien.
Elle est cachée ou cette photo???

Et toi cath?? t en as aussi mis une nouvelle???

Rholala, je ne vous suis plus. J'ai moins de tps pour venir sur le forum du coup je perds tout le fil et suis completement paumée.

J'en referai demain ! Promis .. à la lumière du jour et non des chiottes !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 23 Novembre 2011 à 10:11:51 »

Ah dernière galère: les maçons viennent de nous lâcher juste la semaine où ils devaient commencer

Oh lalalalala... m***** alors !!! ça craint vraiment ça ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2763 le: 23 Novembre 2011 à 10:29:47 »

Bonjour les filles,

Question existentielle aujourd'hui: Hier vous parliez de l'allaitement et du cododo.
J'adorerais pratiquer le cododo mais voilà je ne sais pas comment je pourrais procéder d'une part pour le couchage des petits et surtout d'autre part parce que j'ai deux chats qui dorment avec nous depuis toujours et que je me suis toujours promis qu'ils garderaient leur place à l'arrivée d'un bébé (ou de 2 dans le cas présent Tire la langue).
J'ai besoin de vos lumières!!! Certaines d'entres vous sont dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 23 Novembre 2011 à 10:30:09 »

Salut les filles !

Mercredi, c'est la journée des enfants... ça risque d'être calme sur le forum !
Gagui, vraiment il faut que tu lèves le pied... tu sais ce que sais d'être hospitalisée pendant des semaines et d'être en MAP ! une fois, ça suffit !
Kath, 26 SA pour moi aujourd'hui et j'en suis aussi à 9 kg... mais mon ventre me semble bien plus gros que le tien ! je ne comprends juste pas pourquoi je fais toujours le même tour de bidon depuis des semaines (j'en suis à 95 cm) alors que mon ventre continue à pousser (et pas l'impression d'avoir pris dans les fesses ou les cuisses)... et malgré ces 9 kilos, tout le monde est surpris de savoir que j'attends des jumeaux !   je crois qu'on a tendance à se voir plus grosse que les autres ne nous voient...
Isa, le coup des maçons, ça craint vraiment... ils ne viendront même pas faire les travaux avec un peu de retard ? maintenant, je stresse qu'il nous arrive la même chose début janvier avec le peintre qui va nous faire les plafonds ! j'espère que vous allez trouver vite une solution pour que cela avance quand même... Courage à vous !

Pour moi, rdv banque cet après-midi et sans mon mari (en déplacement) : seul rdv possible depuis la semaine dernière... décidément, ils font tout pour faire traîner les choses ! après leur chantage sur les assurances, rien que de penser à ce rdv, ça me met de mauvaise humeur...  

Pour l'allaitement, perso je suis dans le doute. Pour 1 bébé tout seul, ça me paraissait évident. Pour 2, j'ai vraiment peur de m'épuiser. Les SF m'avaient recommandé l'allaitement mixte, et je trouvais cette solution bien pratique, surtout la nuit... mais quand je vous lis (et c'est aussi dans le livre du Dr Pons), je vois que ça risque de faire foirer l'allaitement si on le fait avant 1 mois. bref, je suis un peu perdue...
Dans ma maternité, ils ne sont pas très pro-allaitement... et j'ai un peu peur de faire appel à une conseillère en lactation de la Leche League : ils me paraissent un peu trop "intégriste" de l'allaitement ! il n'est pas question pour moi d'allaiter jusque 6 mois, et je n'hésiterais pas à arrêter si cela me crevait trop. bref, je suis paumée là...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 23 Novembre 2011 à 10:32:24 »

Bonjour les filles,

Question existentielle aujourd'hui: Hier vous parliez de l'allaitement et du cododo.
J'adorerais pratiquer le cododo mais voilà je ne sais pas comment je pourrais procéder d'une part pour le couchage des petits et surtout d'autre part parce que j'ai deux chats qui dorment avec nous depuis toujours et que je me suis toujours promis qu'ils garderaient leur place à l'arrivée d'un bébé (ou de 2 dans le cas présent Tire la langue).
J'ai besoin de vos lumières!!! Certaines d'entres vous sont dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils

Elia, comme toi, ma minette dort avec nous tous les soirs et pas question qu'elle aille dans les lits des petites ! je ne pensais vraiment pas mettre les petites dans notre chambre... jusqu'à ce que je comprenne l'intérêt pour les allaiter la nuit et m'éviter d'aller dans leur chambre plusieurs fois par nuit ! bref, comme je le dis plus haut, je suis totalement paumée sur cette question d'allaitement !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 23 Novembre 2011 à 10:36:00 »

Pour l'allaitement, perso je suis dans le doute. Pour 1 bébé tout seul, ça me paraissait évident. Pour 2, j'ai vraiment peur de m'épuiser. Les SF m'avaient recommandé l'allaitement mixte, et je trouvais cette solution bien pratique, surtout la nuit... mais quand je vous lis (et c'est aussi dans le livre du Dr Pons), je vois que ça risque de faire foirer l'allaitement si on le fait avant 1 mois. bref, je suis un peu perdue...
Dans ma maternité, ils ne sont pas très pro-allaitement... et j'ai un peu peur de faire appel à une conseillère en lactation de la Leche League : ils me paraissent un peu trop "intégriste" de l'allaitement ! il n'est pas question pour moi d'allaiter jusque 6 mois, et je n'hésiterais pas à arrêter si cela me crevait trop. bref, je suis paumée là...

Je pense que dans le doute, mieux vaut essayer : tu te fais ton avis, et au pire si vraiment tu ne te reconnais pas dedans il est toujours temps d'arrêter. Dans l'autre sens c'est plus compliqué. Et comme ça c'est sans regrets !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 23 Novembre 2011 à 11:07:03 »

Coucou les filles !
Désolée de vous avoir lâchées ces 2 derniers jours mais je ne voulais pas polluer le fil avec mes mauvaises ondes  Clin d'oeil
Je viens donc de lire la quinzaine de pages que j'ai manqué... Pipelettes que vous êtes, et 2 nouvelles marsiennes et qui nous apportent des petits mecs en plus !!! On va presque pouvoir dire adieu au girl power... Bon c'est pas encore gagné... Au fait on est est où des votes pour Doudou ? Moi je dis un petit mec.

Bon je ne vous abandonnerai plus c'est promis !
Je ne vais pas pouvoir répondre sur tous les fronts, mais j'ai adoré les nouvelles photos de bidons de Stefy, Isa et Adine (même s'il a fallu ruser un peu pour les voir en entier).

Pour ce qui est des maris (discussions d'il y a 10 pages au moins) je me reconnais à fond dans le témoignage de twins et pour les autres j'espère que vous avez su parler aux vôtres sans énervement  Tire la langue pour les faire réagir... Parce que la grève du sexe moi j'y crois pas trop...  Il est tant qu'ils comprennent que la santé des bébés est en jeu et que si vous vous retrouvez alitées à l'hôpital ils n'auront plus du tout le choix...

Pour ce qui est de l'allaitement j'ai vraiment envie de le faire le plus longtemps possible, même si autour de moi les mamans essayent de m'en dissuader : trop compliqué, pas assez de lait, crevasses, etc (j'écoute pas ! ). On a aussi réfléchi à l'allaitement mixte mais ça ne me tente pas trop et j'ai peur d'envoyer un faux message à mon corps... et je suis persuadée qu'il saura donner suffisamment de lait pour nos 2 amours.
Vu que nous avons 1 seule chambre les bébés la partageront avec nous au début, ils dormiront dans le même lit pour les 3 premiers mois, j'ai lu que c'était bien pour eux en plus (moins de risque de mort du nourrisson  et bébés rassurés par la présence de l'autre).
En ce qui concerne le cododo on prendra ça comme ça vient, on ne se l'interdit pas mais on ne vas pas forcer les choses non plus (mais on n'a pas le problème du chat  Cool )

A celles qui sont dans les travaux, pensez à celles qui n'en font pas (comme moi) parce que 45 m2 c'est plus que tout ce qu'on a Sourire et peut être ça vous ferra un peu sourire  Tire la langue
Pareil pour l'organisation... On n'a encore rien acheté puisqu'on a absolument pas la place pour tout stocker... Et puis il y a une vente à l'asso le 3 décembre donc on attend de voir ce qu'il y aura.
J'attends aussi qu'Alex nous fasse un placard dans la chambre pour y voir un peu plus clair mais c'est très compliqué puisqu'il doit déjà absolument tout gérer vu que je "règne" depuis mon canapé depuis maintenant 3 semaines... Au fait Slow, tu ne trouve pas trop le temps long ?

Pour l'écharpe de portage, rien de tel qu'un atelier pour y voir plus clair, j'en ai fait un gratuit et j'ai été convaincue ! Je pense qu'il faut aussi bien s'entrainer à la maison avant de sortir pour être rassurée et ne pas faire d'erreur dans le placement du bébé. La nana nous avait expliqué que les bébés avaient la colonne vertébrale "arrondie" et qu'il fallait absolument respecter ça ce qui pose problème souvent au niveau des portes bébés classiques. Et au début on replie bien les jambes du bébé à l'intérieur, on ne les fait pas dépasser sur le côté. Moi j'ai craqué sur le porte bébé chinois mais je pense qu'on va aussi prendre un porte bébé "standard" pour le papa qui est beaucoup plus rassuré par les clips  Clin d'oeil et une écharpe bien douce pour les mettre tous les 2 au début : http://www.doublezamours.fr/Portage-1-%C3%A9charpe.html?47e67078d2fbf846448c8c91ec70f8c3=cdf5fbc32f352ab4c60f992bd60fcec0

Ne pouvant pas me prononcer sur le caprices des plus grands, je pense que j'ai réussi à rattraper mon retard...

Bonne journée à toutes  Cool

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 23 Novembre 2011 à 11:09:38 »

Bonjour les filles !

Trop bien , le mercredi... J'ai trop bien dormi cette nuit et grasse mat jusqu'à 9h !!!!  Souriant
et encore, ce sont même pas les garçons qui m'ont réveillée, c'est ma belle-sœur qui m'a téléphoné !
du coup, j'ai bien rechargé les batteries ! trop contente !
L'emploi du temps de la journée va être assez chargé... là on a déjà fait les devoirs (une bonne chose de faite !) et cet après-midi ils vont au foot, je vais en profiter pour aller faire quelques courses de Noël (discrétion oblige...). J'ai aussi plein de mails à envoyer et des coups de fil à passer. et puis ausi profiter de ma journée à la maison pour préparer les repas de jeudi et vendredi, comme ça c'est plus cool en rentrant du boulot : y'a plus qu'à faire réchauffer...

Chrys, j'espère que vous allez trouver une solution pour vos travaux... c'est quand même dingue que les maçons vous plantent alors que c'est un beau chantier pour eux... Nous on avait juste une porte à percer donc ça n'a pas été évident de motiver un gars à venir pour si peu... mais ça y est, c'est fait. Maintenant ça va être au tour du plaquiste et de l'électricien. mais nous, c'est juste une chambre en plus (environ 15 m²).
Chez vous, 45m² + le sous-sol, ça va vous agrandir sacrément la maison !!!  Sourire
courage, je suis sûre que vous allez vite trouver une solution !
en attendant, essaie de te reposer...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 23 Novembre 2011 à 11:18:45 »

elia, pour le cododo avec les chats, j'en sais rien, mais ce club va t'intéresser 
Cool l'atelier Marion et alex !  Souriant et tu as bien raison de le souligner, on peut très bien y participer enceinte ! ça permet de se faire un premier avis, et puis c'est plus facile d'avoir un contact aussi pour demander de l'aide si doute après.
Ca me rappelle quand j'attendais mon prem's et que je m'entraînais devant mon armoire à glace au-dessus du matelas avec une peluche  c'est des bons souvenirs tout ça !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 23 Novembre 2011 à 11:36:47 »

Je pense que dans le doute, mieux vaut essayer : tu te fais ton avis, et au pire si vraiment tu ne te reconnais pas dedans il est toujours temps d'arrêter. Dans l'autre sens c'est plus compliqué. Et comme ça c'est sans regrets !
100% d'accord avec marinette !
ça ne sert à rien de se mettre la pression !
à chaque maman de trouver le mode d'alimentation et l'organisation qui lui convient le mieux, sans prise de tête.
personnellement, moi aussi j'appréhendais aussi d'appeler une conseillère de la LLL et je n'ai participé aux réunions  car je ne voulais pas d'un avis formaté et qu'on me "force" à certaines choses dont je n'avais pas envie.
comme toi je ne comprenais pas trop qu'on puisse allaiter 6 mois...
J'ai abordé mon 1er allaitement en me disant : "donner au moins le collostrum, c'est le plus important" et puis j'ai continué en me disant "un mois c'est déjà bien" puis mon gynéco m'a proposé 1 mois de congé en plus (pour suites de couches pathologiques) pour que je puisse continuer encore un peu... et à la reprise du boulot, la directrice de la crèche m'a proposé de venir donner la TT le midi, j'ai donc continuer à allaiter matin midi et soir ! je me suis dit : "je continue jusqu'à 6 mois, la diversification" et puis finalement, à la diversification j'ai continué à donner la TT matin et soir... pour arrêter définitivement à 1 an tout "naturellement" sans sevrage difficile ni pleurs...
tout ça pour dire qu'on peut évoluer au fur et à mesure que son bébé grandit...
mais je le répète, à aucun moment je ne me suis pris la tête et si à un moment donné j'avais trouvé + simple de donner le biberon que d'allaiter, j'aurais pu changer de position.
En fait, j'ai toujours trouvé beaucoup plus simple et moins prise de tête d'allaiter : lait toujours prêt et à la bonne température, pas de lavage de biberons, de préparation, de stérilisation... pas de boites de poudre à acheter, pas de bouteilles d'eau, pas de gaspillage...
et le grand bonheur la nuit : pas besoin de se lever et il est possible de continuer à dormir en allaitant alors qu'on ne pas dormir en donnant le bib !  Roulement des yeux
mais bon là encore, chacun voit midi à sa porte, d'autres mamans auront d'autres arguments tout aussi valables pour trouver l'allaitement au bib + pratique et moins contraignant !  Clin d'oeil

pour le cododo, pas terrible en effet s'il y a des chats dans la pièce... perso j'aurais pas confiance...
ce que vous pouvez faire, c'est d'installer un matelas par terre dans la chambre des bébés (interdite aux minous, celle-là !  Clin d'oeil) et quand un bébé réclame à manger tu te lèves, t'installes sur le matelas pour allaiter et si tu ne t'es pas endormie entre-temps, tu peux rejoindre zhom et les minous une fois la tétée donnée... pas si pratique mais quand même plus reposant que de donner dans un fauteuil car tu pourras continuer à somnoler.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 23 Novembre 2011 à 11:39:37 »

Hello cocotte Kath !

Je t'ai étudiée sous tous les angles et franchement, je pense que c'est psychologique !!! Tu es superbe et PAS GROSSE ! Et +9, ce n'est pas dramatique !
Je ne me fais pas de souci pour toi, sportive comme tu es, tu retrouveras vite ton corps de rêve pré-grossesse !
tout à fait d'ac avec Adine. La prise de poids est aussi fonction du poids de départ ! il est normal de prendre plus quand on est toute fine au démarrage comme toi qui doit faire moins de 50 kg en temps normal que lorsque l'on a déjà quelques "réserves" comme moi qui pesait déjà + de 60 kg avant la grossesse...
et malgré ces 9 kg, ton bidon reste tout mignon !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 23 Novembre 2011 à 11:44:40 »

En ce qui concerne le cododo on prendra ça comme ça vient, on ne se l'interdit pas mais on ne vas pas forcer les choses non plus (mais on n'a pas le problème du chat  Cool )
il y a différentes façons de faire du cododo...
en ce qui me concerne, j'envisage de mettre de les mettre tous les 2 en travers dans leur lit à barreaux dont j'aurai enlevé un côté et collé contre notre lit. c'est donc un cododo car les 2 lits seront collés mais on ne dormira pas tous les 4 sur le même matelas !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 23 Novembre 2011 à 11:53:18 »

merci pour le lien, marion !
ça me tente bien finalement... je me dis que lorsqu'ils sont petits , ils sont tous légers et ça peut-être super pratique pour les emmener à la sortie de l'école ou chez le médecin, par ex... surtout qu'on prépare le nœud d'avance et donc rien à nouer avec les bébés dans l'écharpe... je vais peut-être m'en faire offrir une... mais comment choisir Huh?Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 23 Novembre 2011 à 12:05:45 »

Ce noeud n'est pas trop fait pour bouger, plutôt pour caliner car les bébés ne sont pas bien maintenus. Il vaut mieux prendre 2 écharpes et faire devant/derrière (ou avec un porte-bébé physio du style bb-tai par exemple).
Le deux devant, c'est vraiment que au début (jusque vers 5-6 kgs en poids cumulés je dirais). Je les prenais comme ça, je trouvais ça plus sécurisant et ça respectait bien l'arrondi du dos :

Mais très vite on passe au devant-derrière. Il y a un fil pour le portage double:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,750.0
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: