27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 18:13:41
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613288 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 23 Novembre 2011 à 12:06:09 »

Pour l'allaitement, perso je suis dans le doute. Pour 1 bébé tout seul, ça me paraissait évident. Pour 2, j'ai vraiment peur de m'épuiser. Les SF m'avaient recommandé l'allaitement mixte, et je trouvais cette solution bien pratique, surtout la nuit... mais quand je vous lis (et c'est aussi dans le livre du Dr Pons), je vois que ça risque de faire foirer l'allaitement si on le fait avant 1 mois. bref, je suis un peu perdue...
Dans ma maternité, ils ne sont pas très pro-allaitement... et j'ai un peu peur de faire appel à une conseillère en lactation de la Leche League : ils me paraissent un peu trop "intégriste" de l'allaitement ! il n'est pas question pour moi d'allaiter jusque 6 mois, et je n'hésiterais pas à arrêter si cela me crevait trop. bref, je suis paumée là...

Je pense que dans le doute, mieux vaut essayer : tu te fais ton avis, et au pire si vraiment tu ne te reconnais pas dedans il est toujours temps d'arrêter. Dans l'autre sens c'est plus compliqué. Et comme ça c'est sans regrets !

Oui, c'est ce que je pensais faire... et donc attendre un peu avant de passer à l'allaitement mixte, c'est mieux que directement ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 23 Novembre 2011 à 12:10:52 »

A celles qui sont dans les travaux, pensez à celles qui n'en font pas (comme moi) parce que 45 m2 c'est plus que tout ce qu'on a Sourire et peut être ça vous ferra un peu sourire  Tire la langue

effectivement, ça fait relativiser !
vous comptez déménager un peu plus tard j'imagine ?
pas facile Paris avec les prix hallucinants... c'est d'ailleurs à cause de ça que nous en sommes partis il y a 18 mois !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 23 Novembre 2011 à 12:11:54 »

Moi j'y connais rien à l'allaitement mais les chats j'y ferais pas confiance Huh? Même dans la journée de toute façon il faut faire gaffe sans parler d'être tous dans la même chambre
Je suis sûre que vous trouverez une solution avec vos minous Cool
Marion merci de me faire sourire, c'est sûr qu'il y a un décalage entre la vie en ville et en campagne, mais en attendant j'ai bien la haine sans ces p*tains de maçons
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 23 Novembre 2011 à 12:14:09 »

Je crois surtout que j'ai trop de temps pour me prendre la tête sur l'attitude de Damien Tire la langue
ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. J'ai tendance à manquer de confiance en moi.

Trop de temps, je ne sais pas mais c'est clair que par la force des choses, tu vas revoir d'instinct tes priorités et en l'incluant à votre nouvelle vie au maximum et en le faisant t'aider sur tout ce qui concerne les bébés, ça ne peut que bien se passer et le responsabiliser.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 23 Novembre 2011 à 12:14:29 »

Je trouve personnellement que le mixte est le plus fatiguant : tu as les contraintes de l'allaitement (le lait vient de toi donc il faut être présente pour la tétée ou tirer), et les contraintes du bib (les préparer, les laver)... et comme l'a expliqué la doudou, la mise en place de l'allaitement est un peu fragile, il faut bien stimuler, il y a le risque que les bébés confondent la succion au bib et au sein, et que du coup ils te pincent (ce qui fait des crevasses douloureuses et ne stimule pas correctement d'où un tarissement).
A mon avis, mieux vaut bien lancer la lactation, bien stimuler, leur apprendre à téter correctement. Et après, quand tu te sens assurée dedans, pourquoi pas introduire des bibs.
Mais il faut savoir qu'à partir du moment où il y a des bibs, l'allaitement se compromet, il survit en général quelques semaines à l'introduction, pas plus. Le tout c'est de bien être au clair avec ton projet. Si tu veux juste allaiter au début pour savoir ce que ça fait, alors ça peut être un bon compromis le mixte, le sevrage se fera doucement. Si tu te verrais peut-être partir dans un allaitement plus long, mieux vaut éviter les bibs les premiers mois.
J'espère que ça t'éclaire !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 23 Novembre 2011 à 12:15:14 »

Fonce cette aprèm Twins que t'en finisses avec ces banquiers!
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 23 Novembre 2011 à 12:17:30 »

Bonjour les filles,

Question existentielle aujourd'hui: Hier vous parliez de l'allaitement et du cododo.
J'adorerais pratiquer le cododo mais voilà je ne sais pas comment je pourrais procéder d'une part pour le couchage des petits et surtout d'autre part parce que j'ai deux chats qui dorment avec nous depuis toujours et que je me suis toujours promis qu'ils garderaient leur place à l'arrivée d'un bébé (ou de 2 dans le cas présent Tire la langue).
J'ai besoin de vos lumières!!! Certaines d'entres vous sont dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils

Euh, je vais te répondre mais tu ne vas pas aimer !
Entre un chat et un bébé !!! A ton avis Huh??

Sinon concernant le cododo, chacun sa vision des choses ! Je ne suis pas du tout pour ... quid du couple là dedans (intimité notamment) ... surtout pour les cododo qui s'éternisent !!!
Mais c'est un choix personnel (=de couple)
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 23 Novembre 2011 à 12:22:54 »

Alexia il faut que tu t'y prépare à la jalousie! Là c'est peut être pas ça car ils ont leur passage à cet âge, mais après quand les bb seront là ce sera inévitable ton fils va vouloir les mettre à la poubelle, les rendre à l'hôpital ou te le faire payer en te désobéissant sans cesse! Il faut que tu restes comme d'habitude et patience, il n'y a que ça surtout ne pas trop en parler, n'être pas plus attentionnée envers lui à cause des bb car il va s'inquiéter en croyant que des bb ça va tout changer pour lui. Faut lui expliquer s'il le demande et pas tout le temps, et les coups de colêre passeront! On dirait pas mais c'est très sain ce genre de réaction
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 23 Novembre 2011 à 12:28:26 »

Bon, pour tout vous dire, je suis un peu remontée à cause du boulot, alors prenez peut-être mes propos du jour à la cool !

Je voudrais intervenir globalement sur vos questions d'allaitement, vous vous posez TROP de questions !!!
Oui, il faut s'informer, se préparer, s'organiser mais restez souples et dites vous dans tous les cas que tout se jouera à l'arrivée de vos enfants !
Car quid si vous n'avez pas de montée de lait correcte pour les nourrir ou que vous n'aimez pas ça tout simplement ou que l'allaitement exclusif est le plus pratique et ... finalement pas si fatiguant !!!
Vous ne pourrez pas faire un planning des prochains mots, c'est impossible.

Avant d'accoucher, je me suis dit on verra que je redoutais qu'il puisse m'être impossible d'allaiter pour X ou Y raisons. Et puis, j'avais spécifié que je n'allaiterais jamais les deux en simultané, vision trop animal à mon sens .... et puis au final, j'ai pu allaiter et j'ai fait les deux ensemble quand cela s'avérait plus pratique et exigé par ces jeunes filles sans que cela me pose en définitive de problème !

Je ne veux pas vous faire la morale mais juste vous rappeler : ZEN et no-prise de tête !!!! Ces paramètres sont impossibles à planifier aujourd'hui.

Pour la Leche League, ce sont des mamans à fond allaitement, portage, cododo ... on adhère ou pas mais on peut adhérer à certaines techniques sans être montré du dos. Je l'ai vu plus comme un moment de convivialité et d'entraide. Pour les mamans où les choses sont difficiles, elles tentent d'apporter une solution, revoient la position, proposent ...
A avoir dans son carnet d'adresse !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 23 Novembre 2011 à 12:39:34 »

A celles qui sont dans les travaux, pensez à celles qui n'en font pas (comme moi) parce que 45 m2 c'est plus que tout ce qu'on a Sourire et peut être ça vous ferra un peu sourire  Tire la langue
Une vraie parisienne, n'est ce pas !!!
Vous êtes dans quel arrondissement ?
On a vécu un moment dans le 12e dans un 43m2, je visionne bien la surface !
Mais c'est chouette, je me souviens souvent de cette période avec nostalgie finalement !  Tire la langue
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 23 Novembre 2011 à 12:45:14 »

Je trouve personnellement que le mixte est le plus fatiguant : tu as les contraintes de l'allaitement (le lait vient de toi donc il faut être présente pour la tétée ou tirer), et les contraintes du bib (les préparer, les laver)... et comme l'a expliqué la doudou, la mise en place de l'allaitement est un peu fragile, il faut bien stimuler, il y a le risque que les bébés confondent la succion au bib et au sein, et que du coup ils te pincent (ce qui fait des crevasses douloureuses et ne stimule pas correctement d'où un tarissement).
A mon avis, mieux vaut bien lancer la lactation, bien stimuler, leur apprendre à téter correctement. Et après, quand tu te sens assurée dedans, pourquoi pas introduire des bibs.
Mais il faut savoir qu'à partir du moment où il y a des bibs, l'allaitement se compromet, il survit en général quelques semaines à l'introduction, pas plus. Le tout c'est de bien être au clair avec ton projet. Si tu veux juste allaiter au début pour savoir ce que ça fait, alors ça peut être un bon compromis le mixte, le sevrage se fera doucement. Si tu te verrais peut-être partir dans un allaitement plus long, mieux vaut éviter les bibs les premiers mois.

Sans parler de la phase de tirage de lait si tu choisis le mixte mais avec ton lait !
Entre nous, pas glop de se faire téter par une machine .... même les plus douces !

Mais pour compléter mon couplé de tout à l'heure, le mieux pour les futures mamans est de certainement faire comme Marion, écouter (ou pas) les avis, débats des uns et des autres et faire à sa sauce !
Je ne veux pas vous stresser mais à la maternité, j'avais le droit à 3 versions différentes sur tout et n'importe quoi dans une seule journée !
Vous allez vite apprendre à faire le tri par vous-même !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 23 Novembre 2011 à 12:48:30 »

Alexia il faut que tu t'y prépare à la jalousie! Là c'est peut être pas ça car ils ont leur passage à cet âge, mais après quand les bb seront là ce sera inévitable ton fils va vouloir les mettre à la poubelle, les rendre à l'hôpital ou te le faire payer en te désobéissant sans cesse! Il faut que tu restes comme d'habitude et patience, il n'y a que ça surtout ne pas trop en parler, n'être pas plus attentionnée envers lui à cause des bb car il va s'inquiéter en croyant que des bb ça va tout changer pour lui. Faut lui expliquer s'il le demande et pas tout le temps, et les coups de colêre passeront! On dirait pas mais c'est très sain ce genre de réaction
+1
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 23 Novembre 2011 à 12:50:42 »

Oui, y en a marre et il faut accélérer les choses ! ils nous ont fait perdre 3 semaines ces c***...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 23 Novembre 2011 à 12:53:44 »

Oui, y en a marre et il faut accélérer les choses ! ils nous ont fait perdre 3 semaines ces c***...

Je t'aurais bien accompagné remontée comme je suis contre les maçons on aurait fait valser ton banquier sur sa chaise
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 23 Novembre 2011 à 12:56:25 »

Mais il faut savoir qu'à partir du moment où il y a des bibs, l'allaitement se compromet, il survit en général quelques semaines à l'introduction, pas plus. Le tout c'est de bien être au clair avec
ton projet. Si tu veux juste allaiter au début pour savoir ce que ça fait, alors ça peut être un bon compromis le mixte, le sevrage se fera doucement. Si tu te verrais peut-être partir dans un allaitement plus long, mieux vaut éviter les bibs les premiers mois.

Sans parler de la phase de tirage de lait si tu choisis le mixte mais avec ton lait !
Entre nous, pas glop de se faire téter par une machine .... même les plus douces !
Mais pour compléter mon couplé de tout à l'heure, le mieux pour les futures mamans est de certainement faire comme Marion, écouter (ou pas) les avis, débats des uns et des autres et faire à sa sauce !
Je ne veux pas vous stresser mais à la maternité, j'avais le droit à 3 versions différentes sur tout et n'importe quoi dans une seule journée !
Vous allez vite apprendre à faire le tri par vous-même !
+1 pour les 3 avis différents Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: