27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:55:28
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613576 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2700 le: 22 Novembre 2011 à 15:53:18 »

coucou les filles!

bienvenue à ellipse et alexia!
et de 3 a faire un ptit gars et une miss!

twin go la machine si tu peux la changer fais le rapidement enfin c'est le conseil d'un ancienne de darty qui te parle... sinon tu attend qu'elle te refasse le coup peut etre une simple surchauffe.

les jolis bidous! adine ca ne se voit pas coquine tu la cache celle la c'est ca?
isa, le tien est tout rond c'est trop beau!!

aujourd'hui j'ai commencé à laver le linge des loulous et oui j'ai investit dans des bacs et je rangerai tout dedans histoire que ca neprenne pas la poussiere et puis il faut bien que j'avance quand meme et vu que je n'aurai pas les lits avant un moment (attente de la prime oblige...) ben je m'occupe comme je peux en faisant tout petit à petit...

pour la question sur le niveau d'avancement je me sens plutot a la bourre.. normalement mon petit frere va partir et j'aurai la chambre pour les bébés mais c'est pas encore gagné...

j'ai pour le moment de quoi les habiller pour le moment le matelas a langer, les transats, la poussette et les bibs. il me manque un tas de trucs mais j'attend encore un peu pas trop le choix de toutes façons...

par contre petite question sur l'allaitement, comme vous le savez toute je suis célibataire, ma mere va venir m'aider la journée pour les petits et la maison 3/4h par jour la semaine, mais le reste du temps je vais etre seule et je voulais savoir si c'était possible d'allaiter mais en tirant mon lait? pour la nuit je vais pas trop galérer en étant seule? j'ai pu lire qu'ils avaient faim toute les deux heures et s'il me faut une heure par bébé entre la prise du bib et le change de la couche en fait je vais pas dormir de la nuit non? j'ai beau lire des tas d'articles mais ca parle de  bébé singleton ou d'allaitement mixte mais il y a toujours un papa dans l'histoire du coup ben je panique un peu et puis est ce que je vais avoir le temps de le tirer mon lait? et combien il en sort quand on tire?
sinon j'avais pensé a tirer le lait la journée et les mettre au sein la nuit?
bref beaucoup de questions je sais bien mais j'ai quand meme besoin de vous les filles.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2701 le: 22 Novembre 2011 à 16:01:19 »

C'est vraiment pas de bol cette organisation qui tombe à l'eau !!!
En même temps, comment le vis tu ? as tu beaucoup de transport ?
J'ai arrêté le 13 décembre pour ma grossesse gémellaire (délai légal) et franchement, pour moi, c'était important de continuer ! J'avais peur de m'ennuyer à la maison et mon boulot me plaisait !
ben oui, il y a vraiment eu un concours de circonstances foireux... plus le fait que j'ai un collègue qui est décédé fin août et qui n'a pas été remplacé car c'est délicat. du coup, je culpabilise d'abandonner ma collègue qui se retrouve seule avec les dossiers de 3 personnes à gérer et d'abandonner aussi les gens que j'accompagnais...
je bosse à mon rythme, m'autorise une petite pause de temps en temps (comme en ce moment  Clin d'oeil ) Je ne fais plus de déplacements sur le terrain, je travaille uniquement au bureau donc ce n'est pas fatigant physiquement. c'est plus le rythme global qui est fatigant : je débauche vers 17h30, j'ai 20-25 min de trajet pour aller chercher les loustics, il faut faire les devoirs, préparer à manger, les affaires pour le lendemain...
plus que 5 j je vais y arriver !
et par contre, je n'ai pas du tout peur de m'ennuyer à la maison !!!
déjà j'ai plein de RDV à prendre, de démarches à effectuer, mes achats de Noël, chouchouter mes garçons, pouvoir faire des sorties de classe avec eux, aller les chercher à l'école, aménager la chambre des bébés, trier les petites affaires qu'on m'a prêté et bien noter quoi est à qui...
je suis bookée au moins jusqu'à mi-janvier !  Clin d'oeil

Tu es incroyable! Cool

Et je te souhaite vivement de tenir ton programme jusqu'à mi-janvier!

Prends du temps pour te reposer quand même!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 22 Novembre 2011 à 16:08:21 »

par contre petite question sur l'allaitement, comme vous le savez toute je suis célibataire, ma mere va venir m'aider la journée pour les petits et la maison 3/4h par jour la semaine, mais le reste du temps je vais etre seule et je voulais savoir si c'était possible d'allaiter mais en tirant mon lait? pour la nuit je vais pas trop galérer en étant seule? j'ai pu lire qu'ils avaient faim toute les deux heures et s'il me faut une heure par bébé entre la prise du bib et le change de la couche en fait je vais pas dormir de la nuit non? j'ai beau lire des tas d'articles mais ca parle de  bébé singleton ou d'allaitement mixte mais il y a toujours un papa dans l'histoire du coup ben je panique un peu et puis est ce que je vais avoir le temps de le tirer mon lait? et combien il en sort quand on tire?
sinon j'avais pensé a tirer le lait la journée et les mettre au sein la nuit?
bref beaucoup de questions je sais bien mais j'ai quand meme besoin de vous les filles.

Tu as besoin de tirer ton lait pour la reprise du boulot?
Je réfléchis mais j'ai vu un fil sur les mamans célibataires peut être pourront elles te renseigner?
 Bisou
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 22 Novembre 2011 à 16:11:06 »

Voilà le lien: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.0
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 22 Novembre 2011 à 16:14:07 »

Isa mais où trouves-tu ton énergie ?? J'ai du mal rien qu'à me lever du canapé et à faire le minimum à la maison, alors faire tout ce que tu fais j'imagine même pas...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
alexia35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 22 Novembre 2011 à 16:16:44 »

Isa mais où trouves-tu ton énergie ?? J'ai du mal rien qu'à me lever du canapé et à faire le minimum à la maison, alors faire tout ce que tu fais j'imagine même pas...

je pense la même chose
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2706 le: 22 Novembre 2011 à 16:22:10 »

vous êtes prolifiques! À peine le temps de dormir et il y a déjà de spages de messages Roulement des yeux

Pour répondre rapidement à deux trois questions : j'adore Montréal et le Québec... les gens, la ville, la mentalité... même l'hiver (quoiqu'arrivé en mars-avril je dirai peut-être plus ça!) Sourire

Allaitement : je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici on nous encourage à allaiter... il y a une belle ouverture de la socièté et des salles d'allaitement dans les centres commerciaux, certains magasins, etc. J'ai allaité les gars jusqu'à leur entrée à la garderie (à un an)... les premières semaines ont aps été facile facile (douleur) mais j'ai découvert un onguant miracle pour guérir les bobos et par la suite les choses se sont améliorées.... et pour nous (mais bon faut dire que les gars collaboraient très bien, 15 mn max par bb) ça a été très pratique (autant la nuit, pas de biberon à préparé, on peut allaiter couchée...) que le jour (ça a facilité les déplacements, on amenait juste des couches et des lingettes!)... mais ça dépend de chacun, il ne faut pas se rendre malade non plus avec ça quand ça va moins bien!  Clin d'oeil

Porte bébé : on a opté pour chacun un moa pô avec les gars et vraiment c'est un achat chouchou. c'est plus simple qu'une écharpe (il y a juste deux noeuds à faire...) mais super confo pour le bébé et tellement pratique! Quand on sortait à deux, la poussette était quasiment inutile les 6 premiers mois! En plus ils sont beaux Sourire http://www.moapo.ca/accueil.htm

Adine : Félicitations pour la lignée... l'inverse de chez nous Sourire En tous cas, ça va être économique  
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 22 Novembre 2011 à 16:33:04 »

je pense la même chose

Et bienvenue Alexia! Tu es d'où?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2708 le: 22 Novembre 2011 à 16:33:21 »

Coucou ellipse! Comment vont les loustics? Ici, ça pousse à toute vitesse!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
alexia35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 22 Novembre 2011 à 16:33:51 »

je pense la même chose

Et bienvenue Alexia! Tu es d'où?

Je suis de Rennes
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 22 Novembre 2011 à 16:38:07 »

Bon, galère du jour : ma machine à laver séchante vient de rendre l'âme à 14 ans... 
On déménage dans 1 mois, je ne sais pas de quelle place on va disposer... et donc si je rachète une autoséchante frontale ou top, ou une machine + un sèche-linge ! car j'imagine que ça va sacrément tourner avec 2 bébés à la maison... 
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

Pour la machine, tout dépend !
Nous avions une 5 kg et franchement on a jamais fait plus de 3 machines par semaine sauf changement de draps ou autres lavages plus importants !
Et pourtant, on change TOUS tous les jours de chaussettes et de culottes !

mais comment fais-tu ? j'en suis déjà à 2-3 machines par semaine... mon mari est très salissant !  Tire la langue sans rire, avec ses chemises ça va très vite...
bon, j'espère que je n'aurais pas à me poser cette question de la machine à laver avant plusieurs mois et qu'elle va tenir le coup...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 22 Novembre 2011 à 16:47:57 »

Bravo Isa, il est magnifique ton ventre ! Un joli ballon de basket !
oui, ça ressemble à ça... tout rond !
si je n'ai pas accouché pour carnaval, je pourrai le peindre en orange avec des rayures noires...  Clin d'oeil

j'ai hâte de voir ça !!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 22 Novembre 2011 à 16:51:24 »

je pense la même chose

je valide...
je ne comprends pas comment tu fais !!! je rentre de chez l'esthéticienne, et rien que cette petite sortie m'a crevée ! tu prends de la potion magique pour tenir le coup ?  Huh?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 22 Novembre 2011 à 17:01:18 »

Bienvenue à Ellipse et Alexia !

Bon, pour ma machine, ma mésaventure de ce matin m'a bien fait réfléchir... Comme vous dites, faudrait pas que je me retrouve sans machine avec 2 nourrissons ! va falloir sûrement anticiper la mort de ma machine ! doudou, t'as bien raison : 14 ans pour une machine, c'est déjà un très bel âge..; (idem pour notre frigo acheté en même temps : on avait prévu de tout remplacer dans les 6 mois après notre déménagement).
Je vais quand même attendre d'avoir déménagé, mais je pense que je vais effectivement commencer à y réfléchir sérieusement.

Chouchou, je n'y connais pas grand chose en allaitement, mais j'ai en tête (je pense que j'ai dû lire ça dans le livre du Dr Pons) que tu peux très bien te tirer le lait et donner alternativement le sein et le bib à tes enfants pendant la journée ou la nuit. Il faut stocker le lait au frais et ne pas le garder trop longtemps.
je suis sûre que notre Doudou va te trouver des choses là-dessus !

Et notre Chtiemaman, comment va-t-elle ? quelqu'un a eu de ses nouvelles ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2714 le: 22 Novembre 2011 à 17:24:52 »

Coucou,

Pour Ch'tite Maman : week-end chargée avec les JNG (journées nationales de la Gémellité, organisé par Jet+ le week-end dernier)

Pour l'allaitement :

Tirer son lait (donc devoir gérer les bib) en plus de donner le sein, c'est se compliquer la vie inutilement (enfin, c'est mon avis Tire la langue).
J'ai été obligée de faire (parce que je ne pouvais plus mettre aux seins à cause des crevasses), et franchement, si j'avais pu m'en passer Roulement des yeux. C'est tellement plus simple, notamment la nuit : le bébé se réveille, hop le sein, hop tu te rendors plus ou moins en même temps. Et si tu es adepte du cododo, même pas tu te lèves Cool. Juste changer une couche si caca (pour le pipi, chez moi, il n'y avait pas urgence sauf si débordement Tire la langue).

Quand à l'allaitement mixte (= lait maternel + lait artificiel), c'est mettre en danger la poursuite sur le long terme d'un allaitement au sein. Les seins ne produisent pas en fonction des demandes du bébé, qui augmentent, et la source finie par se tarir plus ou moins rapidement (même si il existe des personnes pour qui ça a très bien fonctionné Clin d'oeil).

Dernier point : L'utilisation de bib trop tôt dans l'allaitement met aussi en péril la faculté du bébé a tété le sein. C'est plus difficile d'exprimer le lait du mamelon que d'une tétine en plastique... Et le bébé fini par préférer la tétine en plastique (= ce qu'on appelle la confusion sein/tétine). L'introduction d'un bib (quelque soit le lait qu'il contient) est possible que lorsque l'allaitement est bien installé (on compte un bon mois environ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: