Adine
|
 |
« Répondre #2685 le: 22 Novembre 2011 à 13:12:31 » |
|
Pour la machine, tout dépend ! Nous avions une 5 kg et franchement on a jamais fait plus de 3 machines par semaine sauf changement de draps ou autres lavages plus importants ! Et pourtant, on change TOUS tous les jours de chaussettes et de culottes !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #2686 le: 22 Novembre 2011 à 13:46:38 » |
|
Chouette pour la machine !
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2687 le: 22 Novembre 2011 à 14:28:57 » |
|
Coucou, Twins go : Si tu as 2mn (ce qui va être dure, j'ai bien compris  ), je me renseignerais un peu avant l'accouchement sur une possible machine de remplacement... Parce que après, ce sera plus chaud quand même avec une machine en panne  (et puis 14ans, c'est un bel age pour rendre l'âme !). Sinon, même rythme de machines que Adine. Là, vraiment trop fatiguée, je vais me coucher pour être en forme. c'est de plus en plus dur au boulot surtout que mon remplaçant n'est toujours pas recruté... j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme. et je sens que mes premières semaines d'arrêt vont être sacrément chargées car il va falloir avancer les travaux, prendre tout un tas de RDV (inscription crèche, rendez-vous au relais assmat, CAF... et également attaquer les achats de Noël !) franchement moi je trouve que le mois de mars va arriver bien vite...
Il serait peut-être temps de mettre tes employeurs au pied du mur... Personne n'est irremplaçable, et si le 6 décembre on t'arrête du jour au lendemain, comment vont-ils faire ? (Et toi aussi, par la même occasion, si tu te retrouves à devoir lever le pied de façon drastique  ) Pour info, Les 6mois d'une grossesse gémellaire est un cap délicat : l'utérus est équivalent à un utérus à terme de singleton, et c'est là que les ennuis peuvent arriver, et plus vite qu'on ne le croit  . Passé ce cap, l'utérus se détend ensuite généralement plus facilement. Bienvenue Ellipse  J'arriverai jamais à rattraper toutes vos discussions mais si vous m'accepter je serai heureuse de prendre part aux posts à venir  Comment ça tu ne vas pas rattraper toutes nos discussions  . N'empêche que ça fait toujours plaisir une personne de plus dans la barque  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2688 le: 22 Novembre 2011 à 15:02:36 » |
|
petit passage clandestin...  twins-go, tant mieux si ta machine va mieux mais comme dit La Doudou il vaut sans doute mieux anticiper son remplacement pour éviter de tomber en rade quand tu auras besoin de ta machine... et pas le temps de t'en occuper ! La nôtre a 11 ans et on a un peu peur qu'elle nous lâche aussi... pour le coup, si on doit changer, on achètera carrément une 8kg car à 6 à la maison, il va y avoir de quoi laver ! Doudou, ce n'est pas la faute de mes employeurs si je ne suis pas remplacée. Le recrutement avait été lancé fin sept et une personne avait été recrutée pour commencer début novembre mais elle s'est désisté 2 j avant de venir car elle a trouvé un CDI entre-temps !!! du coup grosse galère car les autres candidats n'étaient pas top... faut dire qu'un CDD mal payé, c'est normal que ça n'attire pas plus que ça...  il y a eu une autre série d'entretiens mais mon chef ne s'avance pas tant que la persionne ne sera pas physiquement là... mes employeurs ont bien conscience qu'il faut que je ménage : j'ai le droit d'arriver un peu plus tard le matin et de repartir un peu plus tôt donc je ne me plains pas. et puis, ils savent que je prends mes congés patho donc plus que 5 jours de taf...  je ne cherche pas du tout à jouer les wonder-woman ! j'ai bien l'intention de mettre toutes les chances de mon côté pour que les bébés naissent à terme... bon sinon, chez moi aussi, ça dans en ce moment... mais je saurais pas vous dire quoi... un PO-GO peut-être ? bon allez, j'y retourne...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2689 le: 22 Novembre 2011 à 15:13:16 » |
|
faut dire qu'un CDD mal payé, c'est normal que ça n'attire pas plus que ça...  Mmmmhh, ça me fait penser à mon propre remplacement  . Ben oui, plus de TZR disponible dans l'Educ Nat... Vive pôle emploie  . Sauf que pour trouver quelqu'un qui maitrise suffisamment les Eurocodes et la structure des bâtiments pour l'enseigner en BTS, ils ne sont pas sortis de l'auberge, mes supérieurs hiérarchiques. Je leur souhaite bien du plaisir pour trouver quelqu'un de compétent pour travailler comme contractuel dans l'Educ Nat  . Bref, mes étudiants sont prévenus... M'étonnerait qu'ils ne poussent pas une gueulante quand mon absence sera plus que remarquée...(l'avantage d'avoir des majeurs en classe qui se prennent en main !). M'en moque  . Lors de ma première grossesse, j'avais pris le temps (sur mon congé) de former mon collègue remplaçant (titulaire en bonne et du forme) qui venait prendre des cours de remise à niveau chez moi (tout ça pour les beaux yeux de la princesse, m'enfin surtout pour nos étudiants  ). Là, pour un contractuel qui sans doute ne connaitra même pas l'enseignement qu'il doit dispenser, m'étonnerait que je fasse le même effort  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
alexia35
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2690 le: 22 Novembre 2011 à 15:13:34 » |
|
Bonjour,
Je suis nouvelle. je m 'appelle Alexia et on attend des jumeaux ( 1 garçon et 1 fille) pour le 29 mars 2012. Nous avons un petit Damien qui a presque 30 mois La grossesse se passe bien même si je dois comme vous toutes me reposer mais par rapport à ma 1er grossesse ça se passe beaucoup mieux (contractions de 4 eme mois et alitement au 6 eme )
Mais malgré tout, je n'ai pas le moral en ce moment. J'ai gardé mon fils hier car il était malade ( double otite) mais j'ai eu du mal à m'occuper de lui car il m'a fait des grosses colères et on a attendu 1h15 chez le docteur. Résultat contractions toutes les 2 min que j'ai réussi à stopper en m’allongeant et prenant du spafon. Donc mon mari a emmené notre fils à la crèche ce matin , et je me sens une mauvaise maman car je ne l'ai pas gardé avec moi. Mais j'ai été tellement fatiguée que j'ai dormi toute la matinée.
Je fais des grosses déprimes et des grosses crises d’angoisses en pensant à l'avenir.
J'ai l'impression de ne pas gérer mon fils alors je me dis que 3 ça va être l'horreur. Mon mari qui est aux petits soins avec moi, j'ai l'impression qui s'épuise à cause de moi.
Et maintenant je suis en train de pleurer alors que je suis normalement une personne forte et enthousiaste Là je ne me reconnait pas et je me sens impuissante.
Je suis désolée de venir vous embêter avec mes soucis mais je ne sais plus trop quoi faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2691 le: 22 Novembre 2011 à 15:28:59 » |
|
petit passage clandestin...  twins-go, tant mieux si ta machine va mieux mais comme dit La Doudou il vaut sans doute mieux anticiper son remplacement pour éviter de tomber en rade quand tu auras besoin de ta machine... et pas le temps de t'en occuper ! La nôtre a 11 ans et on a un peu peur qu'elle nous lâche aussi... pour le coup, si on doit changer, on achètera carrément une 8kg car à 6 à la maison, il va y avoir de quoi laver ! Doudou, ce n'est pas la faute de mes employeurs si je ne suis pas remplacée. Le recrutement avait été lancé fin sept et une personne avait été recrutée pour commencer début novembre mais elle s'est désisté 2 j avant de venir car elle a trouvé un CDI entre-temps !!! du coup grosse galère car les autres candidats n'étaient pas top... faut dire qu'un CDD mal payé, c'est normal que ça n'attire pas plus que ça...  il y a eu une autre série d'entretiens mais mon chef ne s'avance pas tant que la persionne ne sera pas physiquement là... mes employeurs ont bien conscience qu'il faut que je ménage : j'ai le droit d'arriver un peu plus tard le matin et de repartir un peu plus tôt donc je ne me plains pas. et puis, ils savent que je prends mes congés patho donc plus que 5 jours de taf...  je ne cherche pas du tout à jouer les wonder-woman ! j'ai bien l'intention de mettre toutes les chances de mon côté pour que les bébés naissent à terme... bon sinon, chez moi aussi, ça dans en ce moment... mais je saurais pas vous dire quoi... un PO-GO peut-être ? bon allez, j'y retourne... C'est vraiment pas de bol cette organisation qui tombe à l'eau !!! En même temps, comment le vis tu ? as tu beaucoup de transport ? J'ai arrêté le 13 décembre pour ma grossesse gémellaire (délai légal) et franchement, pour moi, c'était important de continuer ! J'avais peur de m'ennuyer à la maison et mon boulot me plaisait !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2692 le: 22 Novembre 2011 à 15:29:48 » |
|
Bienvenue Alexia ! et voilà un autre p'tit gars... ils sont pas nombreux chez les Marsiennes... (ici c'est la girl-power !) Tu es tombée au bon endroit ! Ici on partage toutes à peu près les mêmes angoisses... mais pas en même temps ce qui nous permet de nous remonter le moral à tour de rôle. ça fait un bien fou d'avoir un endroit pour vider son sac sans être jugé... Stefy a vécu la même chose que toi la semaine dernière : son petit garçon a fait une grosse bronchiolite et elle était très fatiguée. c'est normal, on n'est pas surhumaines et on fait ce qu'on peut ce qui ne nous empêche pas d'être de super mamans... Bon courage à toi, repose-toi et quand tu auras repris des forces, tu pourras le chouchouter ton p'tit bonhomme ! bon comme vous voyez, pas trop concentrée à mes dossiers cet après-midi... j'en profite pour vous poster mon bidon pris en photo ce week-end donc à 26 SA :  
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
stefy
|
 |
« Répondre #2693 le: 22 Novembre 2011 à 15:36:33 » |
|
Bonjour et bienvenue alexia, Tu es au bonne endroit et n'hésite pas à partager, nous sommes quelques unes à avoir les même inquiétudes. Moi j'ai un petit garçon de 19 mois, jusqu'à ma grossesse je travaillais à temps partiel, il allait donc 3 demi-journée chez la nounou, depuis mon troisième mois, je n'y arrivais plus, on a donc du augmenter son temps de présence chez la nounou, il y va maintenant 4 jours par semaine, au debut comme toi j'avais l'impression d'être une mauvaise mère, et je pleurais souvent en me disant que j'étais même plus capable de m'occuper de lui... Mais je me dis que c'est pour le bien de ses futures petites soeurs et quand il est là j'essaye d'en profiter un maximum, et sans m'énerver... Pour les angoisses et envie de pleurer, j'en ai aussi. Je me demande comment ça va se passer, enceinte je me reconnais plus, je stress pour rien, me pose 10000 questions... alors n'hésite pas quand ça va pas, on se remontera toute le moral  Voilà, à très bientôt
|
|
|
Journalisée
|
trinômette : elia et twins-go 
|
|
|
stefy
|
 |
« Répondre #2694 le: 22 Novembre 2011 à 15:38:12 » |
|
Isa super ton bidon, ça rassure de voir qu'on est toute au même point.
|
|
|
Journalisée
|
trinômette : elia et twins-go 
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2695 le: 22 Novembre 2011 à 15:39:26 » |
|
C'est vraiment pas de bol cette organisation qui tombe à l'eau !!! En même temps, comment le vis tu ? as tu beaucoup de transport ? J'ai arrêté le 13 décembre pour ma grossesse gémellaire (délai légal) et franchement, pour moi, c'était important de continuer ! J'avais peur de m'ennuyer à la maison et mon boulot me plaisait !
ben oui, il y a vraiment eu un concours de circonstances foireux... plus le fait que j'ai un collègue qui est décédé fin août et qui n'a pas été remplacé car c'est délicat. du coup, je culpabilise d'abandonner ma collègue qui se retrouve seule avec les dossiers de 3 personnes à gérer et d'abandonner aussi les gens que j'accompagnais... je bosse à mon rythme, m'autorise une petite pause de temps en temps (comme en ce moment  ) Je ne fais plus de déplacements sur le terrain, je travaille uniquement au bureau donc ce n'est pas fatigant physiquement. c'est plus le rythme global qui est fatigant : je débauche vers 17h30, j'ai 20-25 min de trajet pour aller chercher les loustics, il faut faire les devoirs, préparer à manger, les affaires pour le lendemain... plus que 5 j je vais y arriver ! et par contre, je n'ai pas du tout peur de m'ennuyer à la maison !!! déjà j'ai plein de RDV à prendre, de démarches à effectuer, mes achats de Noël, chouchouter mes garçons, pouvoir faire des sorties de classe avec eux, aller les chercher à l'école, aménager la chambre des bébés, trier les petites affaires qu'on m'a prêté et bien noter quoi est à qui... je suis bookée au moins jusqu'à mi-janvier ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2696 le: 22 Novembre 2011 à 15:40:54 » |
|
Bonjour,
Je suis nouvelle. je m 'appelle Alexia et on attend des jumeaux ( 1 garçon et 1 fille) pour le 29 mars 2012. Nous avons un petit Damien qui a presque 30 mois La grossesse se passe bien même si je dois comme vous toutes me reposer mais par rapport à ma 1er grossesse ça se passe beaucoup mieux (contractions de 4 eme mois et alitement au 6 eme )
Mais malgré tout, je n'ai pas le moral en ce moment. J'ai gardé mon fils hier car il était malade ( double otite) mais j'ai eu du mal à m'occuper de lui car il m'a fait des grosses colères et on a attendu 1h15 chez le docteur. Résultat contractions toutes les 2 min que j'ai réussi à stopper en m’allongeant et prenant du spafon. Donc mon mari a emmené notre fils à la crèche ce matin , et je me sens une mauvaise maman car je ne l'ai pas gardé avec moi. Mais j'ai été tellement fatiguée que j'ai dormi toute la matinée.
Je fais des grosses déprimes et des grosses crises d’angoisses en pensant à l'avenir.
J'ai l'impression de ne pas gérer mon fils alors je me dis que 3 ça va être l'horreur. Mon mari qui est aux petits soins avec moi, j'ai l'impression qui s'épuise à cause de moi.
Et maintenant je suis en train de pleurer alors que je suis normalement une personne forte et enthousiaste Là je ne me reconnait pas et je me sens impuissante.
Je suis désolée de venir vous embêter avec mes soucis mais je ne sais plus trop quoi faire
Salut jolie Alexia, Ben alors !!! C'est normal de laisser son grand à la crèche quand on est enceinte !!! surtout de jumeaux ! J'ai les mêmes états d'âme que toi mais au final, pense à toi ! Pour la suite, ne te tracasse pas trop, tu ne seras plus enceinte pour commencer, tu auras retrouvé rapidement tes forces, tu te sentiras pousser des ailes d'accueillir ces deux petits êtres adorables ! Allez fais moi un sourire ....  Et ... au fait, bienvenue parmi nous !!! On adore les petites nouvelles ! Et les grandes anciennes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #2697 le: 22 Novembre 2011 à 15:42:25 » |
|
Bienvenue Alexia ! et voilà un autre p'tit gars... ils sont pas nombreux chez les Marsiennes... (ici c'est la girl-power !) Tu es tombée au bon endroit ! Ici on partage toutes à peu près les mêmes angoisses... mais pas en même temps ce qui nous permet de nous remonter le moral à tour de rôle. ça fait un bien fou d'avoir un endroit pour vider son sac sans être jugé... Stefy a vécu la même chose que toi la semaine dernière : son petit garçon a fait une grosse bronchiolite et elle était très fatiguée. c'est normal, on n'est pas surhumaines et on fait ce qu'on peut ce qui ne nous empêche pas d'être de super mamans... Bon courage à toi, repose-toi et quand tu auras repris des forces, tu pourras le chouchouter ton p'tit bonhomme ! bon comme vous voyez, pas trop concentrée à mes dossiers cet après-midi... j'en profite pour vous poster mon bidon pris en photo ce week-end donc à 26 SA :   Pour une fois que je vois les images au taff ! Bravo Isa, il est magnifique ton ventre ! Un joli ballon de basket !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexia35
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2698 le: 22 Novembre 2011 à 15:43:36 » |
|
Merci à toutes,
En faites, je crois que je me sens fragile à l’intérieur. J'ai rendez vous avec la psy de la clinique où je suis suivie ça va me faire du bien.
La seule chose qui me fait sourire c'est de les sentir bouger. C'est rigolo de sentir de bébé en même temps Et pour mon fils je sais que c'est la crise des 2 ans et qu'il faut tenir bon car ça va se terminer au jour ( peut être) et lui fixer des limites.
Je suis bien contente d'avoir trouver un endroit où on ressent les mêmes choses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2699 le: 22 Novembre 2011 à 15:49:00 » |
|
Bravo Isa, il est magnifique ton ventre ! Un joli ballon de basket !
oui, ça ressemble à ça... tout rond ! si je n'ai pas accouché pour carnaval, je pourrai le peindre en orange avec des rayures noires... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|