Bonjour les filles !
Félicitations pour vos échos !
Courage à celles pour qui c'est peu compliqué. Je pense notamment à Elia... repose-toi bien ma belle, c'est super important, il faut tenir le + longtemps possible !
Oulala, c'est compliqué pour toi aussi mais le fait que ton chéri ait ça et vive bien avec doit te rassurer !
Stefy, j'espère que ton p'tit bout va mieux. En effet, c'est épuisant de s'occuper d'un petit malade alors quand en plus on attend des jumeaux...

plein de

pour le guérir vite !
pour la question sur le type de maternité, ce sera le CHU de niveau 3 pour moi.
J'avais le choix entre la clinique et l'hôpital, à même distance de chez moi mais compte-tenu du type de grossesse, on m'a fortement conseillé l'hôpital, déjà parce que s'il avait fallu intervenir au lasoir en cas de STT, seul l'hôpital est équipé de la machine. Et c'est eux qui ont la meilleure prise en charge des grands prémas (en espérant ne pas en avoir besoin !)
et de toute façon, je partage à 100% l'avis de la Doudou :
je préfère de plus petites maternités (niveau 1 ou 2), qui n'ont pas toujours les plateformes nécessaires si problème (mais les transferts se font généralement correctement

), mais où les patients ne sont pas que des numéros

.
Par contre, je n'aime pas les cliniques (mais il y en a aussi des très bien

), simplement parce que la prise de risques est à son minimum (c'est là où on fait le plus de césarienne de confort / convenance / pour éviter les problèmes...). Et puis je suis ardente défenseure du système public

.
pour moi, la naissance des bébés, comme l'école relève du service public. A la clinique, c'est plus la loi du business, les gynéco ont une chasse gardée sur leurs patientes et veulent être là en personne pour leur accouchement (ce qui peut être rassurant pour la patiente, j'en conviens) et se permettent donc des déclenchements (voire des césariennes !!) en fonction de leur propre emploi du temps...
sinon, côté taille, je suis aussi d'ac avec la doudou

: les grosses maternités de niveau 3 sont des usines à bébés (4000 accouchements par an, 70 chambres...). Si tout va bien à la naissance pour les bébés et moi, on pourra être transférés à J+24h en ambulance dans une maternité de "campagne" juste à côté de chez moi où l'encadrement est beaucoup plus personnalisé et familial, c'est cool !!

voilà pour le retard de bavardage !
bonne journée, les filles !