28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:15:58
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613673 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2400 le: 17 Novembre 2011 à 22:50:39 »

Ils sont chouettes ces compte rendus d'écho!

Oulala, tu as l'air de bien gérer cette annonce Sourire il y a un traitement de prévu pour la suite ou simplement un suivi? Ton mari en porte toujours?

Pour la mater , c'est niveau 2 pour moi Sourire j'y ai accouché des 2 premiers, et j'en suis ravie Sourire c'est une mater très respectueuse Sourire

Cette AM j'ai rencontré ma sophrologue, je sens qu'on va faire du bon boulot, et elle me prend en individuel, je suis trop contente! Sourire

Pour les mamans qui attendent un singleton, je peux vous transmettre mon pdn si ça vous intéresse! Il faut que je le retravaille pour la grossesse gémellaire Sourire

Des bisous à tous les loulous malades Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2401 le: 18 Novembre 2011 à 07:07:23 »

Oulala, ravie que tes pepettes aillent bien ... j'espère que ce petit pb de rein sera vite réglé Clin d'oeil tiens nous au courant Clin d'oeil

Chouchou ... c'est top ca une fille un gars Clin d'oeil moi je trouve ca méga zénial lol 

Elia, on attend ton CR Clin d'oeil

Bon et bien moi j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps ..... c'est fou .... ce WE je ne passerais pas car je pars sur Paris pour la Fédération jumeaux et Plus .... donc je repasserais vous voir lundi midi je pense .....

D'ici là portez vous bien, soyez prudents, reposez vous .... je pense fort fort à vous ....

Votre chtitemarraine  qui pense fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 18 Novembre 2011 à 08:19:55 »

Oulala, tu as l'air de bien gérer cette annonce Sourire il y a un traitement de prévu pour la suite ou simplement un suivi? Ton mari en porte toujours?

Si c'est la même maladie que mon chéri, on ne peut rien y faire si ce n'est suivre régulièrement afin de vérifier que les kystes n'évoluent pas. Je n'est pas le choix que de bien gérer l'annonce acr je ne voudrais pas apporter en plus du stress à ma puce!!! Et puis, la gygy m'a dit que cela ne risquait rien pour mon bébé. Donc on ne peut que attendre!!! Clin d'oeil . Mon zhom a toujours cette maladie (c'est à vie).

tu es à combien de SA ?

Je suis à 24SA5j aujourd hui!!! Sourire

Chtitemaman: bon courage pour ton marathon!!! lol!!!! Et passe un bon week end!!!

A toutes, je vous souhaite une excellente journée!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2403 le: 18 Novembre 2011 à 08:22:48 »

Coucou les filles,

L'écho morpho de mes ptis mecs s'est bien passée! Clin d'oeil
Ils ont tout ce qu'il faut là où il faut. La gynéco a tout contrôlé, coeur, veines, cerveaux, reins, vessie, estomac, diaphragme, membrane... Ils sont très remuants.
Ils font 463 et 485 g à 22 sa +4.

Par contre mon col fait 29,4mm et comme c'est la première fois qu'on me mesure mon col, la gynéco ne sait pas si j'ai le col naturellement court ou s'il s'est raccourci à cause des contractions. Du coup repos maximal pour moi. Elle s'est même arrangée pour regrouper le rendez vous sage-femme avec son rendez vous dans 15jours pour que je ne me déplace qu'une fois.
Par contre elle m'a demandé de prévoir des affaires, au cas où le col aurait un peu bougé. Elle me garderai 48h pour faire un traitement aux corticoïdes pour aider la maturation des poumons des petits.
Dans le cas où ça n'a pas bougé d'ici 15jours, elle pense me faire quand même le traitement mais un peu plus tard.

Pour nos mamans expérimentées, avez vous fait ce traitement?
Cette mesure du col vous parait bien quand même? Huh?

Gros bisous Bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 18 Novembre 2011 à 08:58:13 »

Suis de retour pour le CR de l'écho!!!
. Sinon, toutes les mesures sont normales, elles pèsent 758gr et 816 gr. Et mon col est niquel.

Impressionnant le poids de tes petits bouts. A 22 A, l'une pesait 450 et l'autre 480g, en deux semaines ca m'étonnerait qu'elle prennent 300G.
Mes chiffres ressemblent plus à ceux de ELia ou slow.
On croise les doigts pour ce kyste et ce liquide amniotique. EN tous cas, reste positive. VC'est chouette.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 18 Novembre 2011 à 09:01:32 »

Bon et bien moi j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps ..... c'est fou .... ce WE je ne passerais pas car je pars sur Paris pour la Fédération jumeaux et Plus .... donc je repasserais vous voir lundi midi je pense .....

D'ici là portez vous bien, soyez prudents, reposez vous .... je pense fort fort à vous ....

Votre chtitemarraine  qui pense fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage  pour cette course après le temps. Ne t'inquiete pas pour nous. On est un groupe pas mal qui sait se serrer les coudes. On prendra des nouvelles les unes des autres.
Bon week end
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 18 Novembre 2011 à 09:05:39 »

Coucou les filles,

Par contre mon col fait 29,4mm et comme c'est la première fois qu'on me mesure mon col, la gynéco ne sait pas si j'ai le col naturellement court ou s'il s'est raccourci à cause des contractions. Du coup repos maximal pour moi. Elle s'est même arrangée pour regrouper le rendez vous sage-femme avec son rendez vous dans 15jours pour que je ne me déplace qu'une fois.
Par contre elle m'a demandé de prévoir des affaires, au cas où le col aurait un peu bougé. Elle me garderai 48h pour faire un traitement aux corticoïdes pour aider la maturation des poumons des petits.

Prends soin de toi. Repos maximum. pour pas mal de femmes avec du repos, le col arrete de se raccourcir. A la fois c'est particulier quand on te la jamais mesuré. Moi c'est pareil. JE sais juste qu'a chaque examen, c'est douloureux et qu'on me dit qu'il est bien fermé mais sinon pour les infos.... nada
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2407 le: 18 Novembre 2011 à 09:10:45 »

Petit coucou de la mater, j' avais des saignements au réveil ce matin Triste
je sens bien les bébés Sourire

Je vous en dis plus dès que possible
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 18 Novembre 2011 à 09:18:49 »

STefy, courage en aide malade quand on est fatigué.

Chouchou du 13, sympa de poster tes clichés.

AU fait, certaines n'avaient pas parlé de poster des photos en debut de semaine (car un peu de pudeur oblige, je ne sais pas si on osera à plus de 7 mois?

Pour mon suivi, j'étais avec une gyné et je passe à partir du 6 décembre avec la chef de service de l'hopital cHu niveau 2 ou 3. (ils accueillent les grands prema). Mais la je suis un peu lachée dans la nature.
Quand je lisais les recits es accouchements ou des suivis, je crains que ce ne soit pas le cas de l'hopital de Valence. Ca a l'air impersonnel et l'usine. POur mes RDV après decembre j'ai recu un courrier pour m'indiquer les dates tant son planning est chargé et je n'en ai qu'un par mois. Ca me parait bizarre à ce stade de la grossesse. L'echographe avait l'air de dire qu'en cas de probleme , elle me  verrait davantage.
AUjourd'hui je vais essayer de contacter une sage femme pour me securiser un peu.
A la fois je n'ai pas encore rencontré l'obsteticienne qui va me suivre DONC JE RESTE POSITIVE.

Slow je viens de lire ton message pendant que j'écrivai celui ci.
COURAGE  ON CROISE LES DOIGTS POUR TOI; J'espere que ce n'est rien. tiens nous au courant quand tu pourras. ONdes positifs a fond
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 18 Novembre 2011 à 09:37:29 »

Bonjour les filles !

Félicitations pour vos échos !
Courage à celles pour qui c'est peu compliqué. Je pense notamment à Elia... repose-toi bien ma belle, c'est super important, il faut tenir le + longtemps possible !
Oulala, c'est compliqué pour toi aussi mais le fait que ton chéri ait ça et vive bien avec doit te rassurer !

Stefy, j'espère que ton p'tit bout va mieux. En effet, c'est épuisant de s'occuper d'un petit malade alors quand en plus on attend des jumeaux...  Tire la langue plein de  Bisou Bisou Bisou pour le guérir  vite !

pour la question sur le type de maternité, ce sera le CHU de niveau 3 pour moi.
J'avais le choix entre la clinique et l'hôpital, à même distance de chez moi mais compte-tenu du type de grossesse, on m'a fortement conseillé l'hôpital, déjà parce que s'il avait fallu intervenir au lasoir en cas de STT, seul l'hôpital est équipé de la machine. Et c'est eux qui ont la meilleure prise en charge des grands prémas (en espérant ne pas en avoir besoin !)
et de toute façon, je partage à 100% l'avis de la Doudou :
je préfère de plus petites maternités (niveau 1 ou 2), qui n'ont pas toujours les plateformes nécessaires si problème (mais les transferts se font généralement correctement Clin d'oeil), mais où  les patients ne sont pas que des numéros Roulement des yeux.
Par contre, je n'aime pas les cliniques (mais il y en a aussi des très bien Clin d'oeil), simplement parce que la prise de risques est à son minimum (c'est là où on fait le plus de césarienne de confort / convenance / pour éviter les problèmes...). Et puis je suis ardente défenseure du système public Tire la langue.
pour moi, la naissance des bébés, comme l'école relève du service public. A la clinique, c'est plus la loi du business, les gynéco ont une chasse gardée sur leurs patientes et veulent être là en personne pour leur accouchement (ce qui peut être rassurant pour la patiente, j'en conviens) et se permettent donc des déclenchements (voire des césariennes !!) en fonction de leur propre emploi du temps...

sinon, côté taille, je suis aussi d'ac avec la doudou  Clin d'oeil : les grosses maternités de niveau 3 sont des usines à bébés (4000 accouchements par an, 70 chambres...). Si tout va bien à la naissance pour les bébés et moi, on pourra être transférés à J+24h en ambulance dans une maternité de "campagne" juste à côté de chez moi où l'encadrement est beaucoup plus personnalisé et familial, c'est cool !!  Souriant

voilà pour le retard de bavardage !
bonne journée, les filles !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 18 Novembre 2011 à 09:39:20 »

Petit coucou de la mater, j' avais des saignements au réveil ce matin Triste
je sens bien les bébés Sourire

Je vous en dis plus dès que possible
si tu sens bien les bébés, c'est déjà très bon signe !
je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou et je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien d'embêtant...
tiens nous au courant et bon courage à toi d'ici là...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 18 Novembre 2011 à 09:44:06 »

au fait, chrys, j'ai vu l'émission de W9 sur les jumeaux et triplés. En effet, j'attendais avec impatience le témoignage du couple qui avait déjà 2 petites filles et qui venait d'avoir des jumelles. Le discours de la maman correspond tout à fait à nos angoisses !!!
par contre, c'est dommage qu'on n'ait pas vu davantage l'organisation de la journée...
Journalisée

Heureuse Maman

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 18 Novembre 2011 à 09:46:47 »

Bon courage Slow, et tiens nous au courant!!! Plein de gros Bisou!!

Elia; repose toi. Il y a rien de mieux!!!! Plein de  Bisou à toi aussi!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 18 Novembre 2011 à 10:09:23 »

Oui tout pareil ! Slow on attend de tes nouvelles...

Elia bienvenue au club des alitées  Clin d'oeil

Oulala c'est cool pour tes petites puces, j'admire ton positivisme pour cet histoire de kyste  Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 18 Novembre 2011 à 10:14:04 »

Oui tout pareil ! Slow on attend de tes nouvelles...

Elia bienvenue au club des alitées  Clin d'oeil

Oulala c'est cool pour tes petites puces, j'admire ton positivisme pour cet histoire de kyste  Sourire

Merci Marion!!! Je positive et ça permet d'avancer sereinement et aussi ça fait du bien à mes puces et moi!!! Clin d'oeil . De toute façon, il n'y a rien d'alarmant d'après ma gygy.
Journalisée

1ere grossesse

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: