21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:30:22
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610060 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 10 Novembre 2011 à 14:17:17 »

Coucou les futures mamans

petit passage vite fait...
chtitemaman, j'ai vu que tu avais posté à 5 h du mat !!! 
bon courage à toi car tes journées sont drôlement chargées avec 3 enfants à gérer !!!  Tire la langue

vivement ce soir en effet, un grand week-end, ça va faire du bien !!!!

petite réflexion : je vois que toutes les déjà mamans de ce forum ont fait le choix de bien différencier leurs jumeaux, ce qui semble être de toute façon dans l'air du temps... pourtant à l'école de mes enfants, il y a 3 paires de vraies jumeaux et jumelles (7 ans, 5 ans et 2,5 ans) et on ne peut pas les rater car les 3 paires sont habillées exactement pareil tous les jours !!! des chaussures au manteau en passant par les robes et collants, mêmes coiffures, vraiment aspect identique !! (seul le cartable est différent)

au risque d'en choquer plus d'une, je ne fais pas partie des mamans qui cultivent absolument les differences chez ses jumeaux.

Mes ptits gars se ressemblent aux yeux de bcp, oui, en effet. Mon mari et moi les avons bien sur tjs trouvé tres differents, et ce, depuis le jour de leur naissance.
Mais pour le moment, ils ont une garde robe pour eux deux , les vetements qu'ils portent ne sont pas identiques mais sont souvent du meme style (si l'un est en chemise, l'autre aussi), les chaussures sont souvent du meme modele mais couleur differente (ils choisissent chacun leur couleur), ils dorment dans la meme chambre, ont des jeux pour eux deux (sauf doudou et certaines peluches), sont dans la meme classe à l'ecole...

Pour tout cela, c'est une decision que l'on a prise en attendant que nos loulous s'expriment quant à leurs choix personnels.

Apres, et bien je trouve que des jumeaux mz, c'est qqch de tellement magique et de special. C'est une grossesse tres particuliere, et une vie tout aussi particuliere. Ils ont chacun un caractere bien marqué, et comme je le dis plus haut, nous les avons tjs trouvé tres differents. Mais voila, ils ont le meme nez, les memes yeux, les memes epis dans les cheveux, le meme poids-taille.... et meme si c'est de plus en plus courant, c'est qd meme un phenomene extraordinnaire, et je trouve que ce n'est pas à moi à aller contre cela!
Ils ne sont donc pas habillé exactement de la meme maniere (d'ailleurs ce serait pas cool pour les instits  Clin d'oeil) je leur laisserai faire leurs choix qd ils le voudront, mais en attendant, oui, je le dis, j'aime bien quand on me dit que mes jumeaux se ressemblent!

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 10 Novembre 2011 à 14:18:14 »

merci Doudou pour ton point de vue sur la gémellité...
peut-être y a t'il en effet encore d'autres couples de jumeaux que je n'ai pas remarqués...  Clin d'oeil
mais là c'est vrai que ça m'a choquée car elles sont vraiment toujours habillées complètement pareil ! comment ne pas les appeler systématiquement "les jumelles" dans cette configuration Huh??

Parlez-en aux jumeaux adultes pour demander leur avis : ceux qui ont été habillés pareil l'ont souvent très mal vécu, même si certains adultes jumeaux aiment à continuer de cultiver la ressemblance (mais ils sont finalement assez rares : c'est ceux que l'on croise essentiellement à la TV Roulement des yeux).
j'ai en effet discuté avec un collègue de mon mari qui a un frère jumeau (je les cherche !!!! ) et il me disait qu'il avait beaucoup souffert qu'on les appelle toujours "les jumeaux", particulièrement sa mère, qui l'a encore récemment confondu (à 40 ans !!!!) avec son frère... Roulement des yeux
ça ça me fait flipper... ne pas réussir à reconnaitre mes 2 petits... je crois que je vais leur laisser leur bracelet de maternité jusqu'à leur majorité !  
déjà qu'il m'arrive d'appeler Antoine Louis et vice-versa alors qu'ils ne sont pas jumeaux... Tire la langue

sinon, bien d'acc avec toi, les jumeaux de la télé sont assez pitoyables... (les 2 chanteurs ou les triplettes de 50 ans qui peignent à 3 mains...)  
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 10 Novembre 2011 à 14:26:09 »

Mais pour le moment, ils ont une garde robe pour eux deux , les vêtements qu'ils portent ne sont pas identiques mais sont souvent du meme style (si l'un est en chemise, l'autre aussi), les chaussures sont souvent du même modèle mais couleur différente (ils choisissent chacun leur couleur), ils dorment dans la même chambre, ont des jeux pour eux deux (sauf doudou et certaines peluches), sont dans la même classe à l'école...
je pense partir un peu dans la même optique, je ne me vois pas trier tous les vêtements pour être certaine que telle petite tenue est à n°1 et telle autre à n°2 et je pense que je les habillerai aussi dans le même style ou parfois avec des couleurs complémentaires. c'est déjà comme ça avec mes 2 grands. et pour certaines occasions (mariage par ex) ils sont même habillés pareil mais là ça ne choque personne car pas le même âge... (quoique, on peut parfois se poser la question car le petit est en train de rattraper le grand et ils se ressemblent bcp.

Après, et bien je trouve que des jumeaux mz, c'est qqch de tellement magique et de spécial. C'est une grossesse très particulière, et une vie tout aussi particulière. Ils ont chacun un caractère bien marqué, et comme je le dis plus haut, nous les avons tjs trouvé très différents. Mais voila, ils ont le meme nez, les memes yeux, les memes epis dans les cheveux, le meme poids-taille.... et meme si c'est de plus en plus courant, c'est qd même un phénomène extraordinaire, et je trouve que ce n'est pas à moi à aller contre cela!
Ils ne sont donc pas habillé exactement de la même manière (d'ailleurs ce serait pas cool pour les instits  Clin d'oeil) je leur laisserai faire leurs choix qd ils le voudront, mais en attendant, oui, je le dis, j'aime bien quand on me dit que mes jumeaux se ressemblent!
beaucoup de fascination en effet... et beaucoup de questions aussi !!!
Journalisée

Heureuse Maman

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 10 Novembre 2011 à 14:38:40 »

j'ajoute qd meme que s'ils sont dans la meme chambre pour le moment, s'ils ont la meme garde robe,...
la chambre en face de la leur est prevue pour eux s'ils veulent leur propre chambre chacun,le jour ou ils auront l'age de choisir leurs vetements ils pourront bien sur avoir leur garde robe,....
Quand ils auront l'age d'avoir des activités sportives ou musicales, ils pourront bien sur choisir chacun leurs propres hobbies...mais je ne cacherai pas non plus que s'ils veulent faire la meme chose, le meme sport, ...ca m'arrange  Clin d'oeil   

Et je tiens aussi à dire que les psy disent que DEgemelliser des jumeaux avant deux ans et demi n'est pas indiqué.

Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2074 le: 10 Novembre 2011 à 15:05:15 »

Mais pour le moment, ils ont une garde robe pour eux deux , les vêtements qu'ils portent ne sont pas identiques mais sont souvent du meme style (si l'un est en chemise, l'autre aussi), les chaussures sont souvent du même modèle mais couleur différente (ils choisissent chacun leur couleur), ils dorment dans la même chambre, ont des jeux pour eux deux (sauf doudou et certaines peluches), sont dans la même classe à l'école...
je pense partir un peu dans la même optique, je ne me vois pas trier tous les vêtements pour être certaine que telle petite tenue est à n°1 et telle autre à n°2 et je pense que je les habillerai aussi dans le même style ou parfois avec des couleurs complémentaires. c'est déjà comme ça avec mes 2 grands. et pour certaines occasions (mariage par ex) ils sont même habillés pareil mais là ça ne choque personne car pas le même âge... (quoique, on peut parfois se poser la question car le petit est en train de rattraper le grand et ils se ressemblent bcp.

Chez nous aussi avec les aînés Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 10 Novembre 2011 à 15:19:40 »

chez nous ça va pas être évident qu'ils aient chacun leur chambre... on vient d'acheter notre maison et pas de place pour une 5ème chambre !!!
il va falloir qu'il attendent que notre aîné ait quitté la maison...   donc pas pour toute de suite ! Clin d'oeil
on pourra toujours leur aménager un coin personnalisé et "séparer" la chambre en deux avec des étagères.

pour les vêtements, je confirme qu'une fois à l'école primaire ils ont envie de choisir eux-mêmes !
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 10 Novembre 2011 à 15:28:32 »

Coucou,

Ici on en parle, de cette nécessité de caler les jumeaux :
Marie Thirion sur l'allaitement des jumeaux !
Pour info, le livre de Marie Thirion sur l'allaitement est une bible très riche et très bien fait. Mais sur l'allaitement des jumeaux, sa copie est à revoir Tire la langue.

Bref, chacun fait comme il l'entend, avec sa sensibilité et son organisation Clin d'oeil.
Perso, je reste persuadée que d'allaiter à la demande, y compris des jumeaux, reste moins contraignant que de vouloir obtenir le même rythme pour les 2... Mais chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil. Tu apprendras, comme le dit Adine, sur le tas, avec ce qui te semblera le plus simple pour votre organisation familiale du moment. Surtout ne pas rester sur des œillères parce que tel toubib à dit que  Roulement des yeux (et c'est quoi, son expérience Huh? Cf Marie Thirion...)

Et donc oui, j'ai allaité, exclusivement, pendant 11 mois. Enfin, début de la diversification à 6 mois, et premier bib de lait artificiel à 9mois (en crèche, z'avez plus assez de mon lait maternel, mais j'avais donnée mon accord).
Et au rythme des bébés (comme Adine, toutes les 2h le premier mois Roulement des yeux, mais un mois qui passe à une vitesse ). Et donc des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre, et des fois les 2 en même temps... Tout est possible Clin d'oeil.

A +

Merci pur ta réponse Doudou, je vais de ce as regarder le lien sur l'allaitement. Je pense effectivement que je vais devoir m'adapter à mes bébés en essayant de les allaiter en même temps lorsque ce sera possible. En tous cas vos témoignages me rassurent, si tu as tenu 11 mois c'est que c'était pas un calvaire !  Souriant
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 10 Novembre 2011 à 15:38:07 »

Coucou les mamans!

Pour info un peu tardive: l'emission "les Maternelles" de ce matin était sur les triplés et la maman enceinte qui témoignait était bella21300 qui est une maman de notre fil!

Merci pour l'info Slow ! Moi je n'ai pas la tv mais les émissions sont retransmises sur le site des maternelles, on peut les voir dès l'après midi et ce pendant une quinzaine de jours, donc pas de soucis !
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 10 Novembre 2011 à 15:41:39 »

Ames sensibles s'abstenir: on dirait un peu des personnages en pate à modeler ou en cire fondu. D'habitude je ne suis pas femme mais la c'est mes filles, alors certaine sme trouveront surement folles en les trouvant chous

[/url

Génial ! Quelle chance de les voir en 3D !
C'est super que tout aille bien...
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 10 Novembre 2011 à 15:51:08 »

Je pense que c'est aussi assez économique de ne pas faire 2 gardes robes distinctes, je pense que de notre côté, nous achèterons le max de vêtements unisexe pour que ça puisse aller aux 2.
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 10 Novembre 2011 à 16:16:53 »

Isa: c'est une préparation avec une sage femme libérale pour m'éviter de faire les 40kms aller pour me rendre à la clinique.
Ce n'est pas spécial jumeaux mais axé relaxation et yoga. Pour le moment, j'ai fait surtout de la théorie lors de ces 2 séances sauf 15min de relaxation à la fin de la 2nde.

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 10 Novembre 2011 à 16:26:01 »

differencier ou non les jumeaux, je pense que c'est une histoire de dosage. Je comprends Doudou comme guagui (excusez moi je raccourcis vos pseudos)
En effet, touts ptits les habiller différemments mais avec une garde de robe commune ca se comprend. Même les habiller de temps en temps pareil à 3 mois et à 10 ans c'est différent. Apres je pense qu'a un certain age c'est important que chacun ait ses propres affaires.
Tant que l'intention n'est pas de les faire  des "clones". En grandissant, j'imagine que je leur proposerai des activités personnelles differentes, au moins une. Même s'ils veulent en avoir une en commun pourquoi pas.
Des fois c'est moins les faits qui peut induire des troubles du comportement (fusion complete voire pathologique: exemple dans le DVD de Nils tavernier "le mystere des jumeaux" : les deux paysans de soixante ans qui vivent dans le même lit, ou les deux soeurs qui vont au toilettes ensemble). C'est moins les faits que la maniere dont les parents regardent( considerent) les enfants.

"Je est un autre" disait Rimbaud (avec ma soeur, on a grandit un peu avec cette ligne de conduite. on était différente par nature et on cherchait les ressemblances.Petites on disait qu'on aurait être jumelles; On a aboutit à une complicité et une sorte de completude. Avec les jumeaux, la dialectique du même est de l'autre.
Ils sont genetiquement très proches. Ils doivent avec le temps trouver leurs singularités. Mais rien ne sert de nier leur gemellité. Le miroir leur rappelle et nos yeux aussi)

C'était la petite pensée de 16h30...
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 10 Novembre 2011 à 16:27:34 »

desolee j'écris vite et il doit manquait des mots ou des erreurs d'orthographe. Mea culpa
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 10 Novembre 2011 à 16:35:30 »

psychologie, quand tu nous tiens...  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 10 Novembre 2011 à 16:58:39 »

isa, c'est à quelle heure ton echo? profite bien!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: