21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:26:34
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610055 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 10 Novembre 2011 à 16:59:32 »

et donne nous vite de tes nouvelles  Clin d'oeil

Adine, tu dois etre revenue, j espere que tt c bien passé... vivement que tu nous racontes!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 10 Novembre 2011 à 17:23:33 »

isa, c'est à quelle heure ton echo? profite bien!!!!!
dans 3/4 d'heure !!!!
je file... merci gaguideb
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2087 le: 10 Novembre 2011 à 18:24:39 »

Coucou,

ça ça me fait flipper... ne pas réussir à reconnaitre mes 2 petits... je crois que je vais leur laisser leur bracelet de maternité jusqu'à leur majorité !  
déjà qu'il m'arrive d'appeler Antoine Louis et vice-versa alors qu'ils ne sont pas jumeaux... Tire la langue

T'inquiètes, tu les reconnaitras très bien Clin d'oeil. Par contre, inverser les prénoms Roulement des yeux. Comme tu dis, même entre frères non jumeaux, il y a toujours des inversions (d'où l'intérêt de ne pas donner des prénoms trop proches...).

Et je tiens aussi à dire que les psy disent que DEgemelliser des jumeaux avant deux ans et demi n'est pas indiqué.

Je fais une très nette distinction entre le fait de différentier des jumeaux (= reconnaitre leur différence), et dégémelliser (nier le lien qui les uni).
On ne peut pas barrer d'un trait que 2 enfants sont nés en même temps dans une même famille, élevés au même moment de la même façon, avec une activité commune 7j/7, 24h/24 (ou quasiment...). Cela créé forcément des liens, bien plus forts qu'entre de simple frère. Et ces liens restent, à mes yeux, une force qu'il ne faut pas rejeter Clin d'oeil.
C'est pour ça que séparer à tout prix des jumeaux en début de scolarité .

Et puis oui, mes zouaves, forcément, au moins au début, c'est moi qui les habillait Clin d'oeil. Et donc, même si moi j'avais l'impression de ne pas les habiller pareil, ils avaient une tenue "type" le même jour Clin d'oeil.
Par contre, oui, j'ai préféré faire chacun sa garde robe. C'est venu assez naturellement en fait. Et puis parfois, il n'a jamais été exclue que pour dépanner, un pull passe à l'autre... Mais j'ai remarqué que dès 18mois, ils reconnaissait très bien leurs affaires... Et que la apparait aussi la notion de propriété. Les bagarres étaient souvent moins présentes quand le jeu était nominatif. Parce que nominatif, le prêt devient alors possible (parce que prêter un truc qui ne vous appartient pas Roulement des yeux Tire la langue).

Très juste aussi que la différentiation passe avant tout par le regard que nous, parents, portons sur leur duo Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 10 Novembre 2011 à 18:25:32 »

et donne nous vite de tes nouvelles  Clin d'oeil

Adine, tu dois etre revenue, j espere que tt c bien passé... vivement que tu nous racontes!

Hello rapido pour vous tenir informées!
Alors roulement de tambour .... Vos pronostics ?
 Tire la langue
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 10 Novembre 2011 à 18:36:00 »

petit gars !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2090 le: 10 Novembre 2011 à 18:37:25 »

Un gars, pour faire pencher la balance pour une fille chez moi . (parce que si on regarde les stats, je suis mal barrée pour avoir une fille )
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 10 Novembre 2011 à 18:45:17 »

chouette, j'arrive pile au moment du roulement de tambour !  
journée prépa en piscine aujourd'hui : ça fait du bien !

super pour ton écho Kath ! sympa les clichés en 3D ! nous, on ne a pas proposé ça !!!

pour la dégéméléisation, ça me semble aussi essentiel de ne pas en faire des clones, qu'ils soient DZ ou MZ. Pour nous, garde robe commune au moins dans un 1er temps... le jour où l'on fera chacune ses affaires, faudra mettre des étiquettes, sinon on va s'emmêler ! pour l'école, je me dis que c'est pratique pour les parents d'avoir les 2 dans la même classe, surtout à l'âge des devoirs : ça doit aider à ne pas confondre qui en est où et dans quelle matière, et simplifier l'aide aux devoirs et les révisions ! mais d'un point de vue purement éducatif, honnêtement je n'ai pas encore d'avis. ça doit éviter de comparer les notes quand ils sont dans 2 classes différentes, et donc éviter que celui qui sera "moins bon" à l'école ne soit dévalorisé et se décourage.. à voir dans 3 ans !

en tout cas, pas de vêtements identiques ! j'ai parfois 1 même vêtement décliné en 2 couleurs, mais sinon tout est unique dans leurs vêtements (évidemment, vu que 90% viennent de brocantes !).
tout le monde va les appeler "les jumelles" et ça m'énerve à l'avance ! pour nous, elles sont déjà "les filles", et je lutterais dans la famille pour qu'on ne leur colle pas systématiquement l'étiquette de jumelles. Elles sont 2 ! on ne sait pas si elles sont DZ ou MZ, mais quoiqu'il en soit, elles sont déjà 2 êtres différents à nos yeux.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 10 Novembre 2011 à 18:46:34 »

Un gars, pour faire pencher la balance pour une fille chez moi . (parce que si on regarde les stats, je suis mal barrée pour avoir une fille )

c'est clair ! moi aussi j'ai dit petit gars pour rétablir l'équilibre ! c'est une vraie invasion de GIRLS POWER sur notre forum !  Clin d'oeil
moi, j'vous dis, en 2030, le pouvoir sera aux femmes ! 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 10 Novembre 2011 à 18:48:18 »

Adiiiiiiiiiiiine !!! t'as intérêt à venir nous dire ça avant que je ne parte pour mon spectacle !!! je veux savoir avant de sortir !!! sinon, faudra sans doute que j'attende demain matin... schkreugneugneu... ce ne serait pas juste !!! surtout que j'étais la prems à faire mon pronostic ! je mérite de savoir ! 
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 10 Novembre 2011 à 18:52:09 »

un petit gars !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 10 Novembre 2011 à 19:05:23 »

haaaaaaaaa, juste à tps...

Un ptit gars!!!

viiiiiiiiiiitttttttte dis nous
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 10 Novembre 2011 à 19:08:56 »

hééé, mais tu nous menes en bateau... tu n es meme plus connectée 

Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2097 le: 10 Novembre 2011 à 19:10:40 »

Adine se fait désirer!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 10 Novembre 2011 à 19:14:29 »

bon adine est connectée...

on t'attend
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 10 Novembre 2011 à 19:16:01 »

Adine se fait désirer!!!

Désolée ... je vous ai abandonnées pour un tas de linge ...

Alors les belles, vous vous êtes PLLLAAANNNNTTTEEEESSSS !!!
Je renforce (encore) le girl power ...

Pour être franche, je suis un poil déçue mais je vais digérer la nouvelle !
Je reviens demain pour tout lire et vous répondre plus en détail !
En tout cas, tip top l'écho 3D Kath26, je vais peut-être faire pour le plaisir ! Elles sont so lovely !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: