Coucou les futures mamans
petit passage vite fait...
chtitemaman, j'ai vu que tu avais posté à 5 h du mat !!!

bon courage à toi car tes journées sont drôlement chargées avec 3 enfants à gérer !!!

vivement ce soir en effet, un grand week-end, ça va faire du bien !!!!
petite réflexion : je vois que toutes les déjà mamans de ce forum ont fait le choix de bien différencier leurs jumeaux, ce qui semble être de toute façon dans l'air du temps... pourtant à l'école de mes enfants, il y a 3 paires de vraies jumeaux et jumelles (7 ans, 5 ans et 2,5 ans) et on ne peut pas les rater car les 3 paires sont habillées exactement pareil tous les jours !!! des chaussures au manteau en passant par les robes et collants, mêmes coiffures, vraiment aspect identique !! (seul le cartable est différent)
au risque d'en choquer plus d'une, je ne fais pas partie des mamans qui cultivent absolument les differences chez ses jumeaux.
Mes ptits gars se ressemblent aux yeux de bcp, oui, en effet. Mon mari et moi les avons bien sur tjs trouvé tres differents, et ce, depuis le jour de leur naissance.
Mais pour le moment, ils ont une garde robe pour eux deux , les vetements qu'ils portent ne sont pas identiques mais sont souvent du meme style (si l'un est en chemise, l'autre aussi), les chaussures sont souvent du meme modele mais couleur differente (ils choisissent chacun leur couleur), ils dorment dans la meme chambre, ont des jeux pour eux deux (sauf doudou et certaines peluches), sont dans la meme classe à l'ecole...
Pour tout cela, c'est une decision que l'on a prise en attendant que nos loulous s'expriment quant à leurs choix personnels.
Apres, et bien je trouve que des jumeaux mz, c'est qqch de tellement magique et de special. C'est une grossesse tres particuliere, et une vie tout aussi particuliere. Ils ont chacun un caractere bien marqué, et comme je le dis plus haut, nous les avons tjs trouvé tres differents. Mais voila, ils ont le meme nez, les memes yeux, les memes epis dans les cheveux, le meme poids-taille.... et meme si c'est de plus en plus courant, c'est qd meme un phenomene extraordinnaire, et je trouve que ce n'est pas à moi à aller contre cela!
Ils ne sont donc pas habillé exactement de la meme maniere (d'ailleurs ce serait pas cool pour les instits

) je leur laisserai faire leurs choix qd ils le voudront, mais en attendant, oui, je le dis, j'aime bien quand on me dit que mes jumeaux se ressemblent!