08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:09:55
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598979 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 22 Septembre 2011 à 18:57:55 »

héééé twins go, tu nous saoules pas du tout!! celles qui n'ont pas envie de repondre, elles repondent pas et puis c'est tout  Clin d'oeil C'est normal de partager ses experiences surtout aussi incroyables que celles ci!
Puis pour ma part, je suis deja passée par la, mais quelle chance de pouvoir encore venir sur ce forum et exprimer ses angoisses et sentiments par rapport à cette grossesse de petit singleton Clin d'oeil

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #826 le: 22 Septembre 2011 à 19:24:49 »

Bonjour,

Je viens vers vous, car je viens de découvrir le site des jumeaux et ce forum.
Il y a 2 mois, lors d'une échographie de contrôle pour mon début de grossesse, le gynéco nous as appris la grande nouvelle, il n'y a pas un bébé, mais 2... Ce fut un choc pour nous.
Déjà parents d'un petit bonhomme qui à aujourd'hui 17 mois, nous ne pensions pas avoir autant d'enfant aussi rapproché.
Je suis aujourd'hui à 14 sem, enfin on sait pas trop, les dates changent en fonction des écho.
La dpa est normalement le 15 mars.
Le papa c'est fait à l'idée, moi j'ai un peu plus de mal. Des jumeaux ça m'angoisse. Comment je vais faire après avec mon premier qui n'aura pas 2 ans, mes 2 bébés.
La grossesse, pour l'instant pour moi c'est un calvaire... 2 mois que je vomis sans arrêt et malgrès le début du quatrième mois, il n'y a pas trop d'amélioration, enfin un peu depuis que je vois un acupuncteur. J'angoisse pour le reste de la grossesse.

Bienvenue la miss,

C'est sûr qu'avec déjà un petit bout tu vas avoir du boulot, mais voit le côté positif des choses. Tu vas vivre quelque chose d'extraordinaire que peu de femmes ont la chance de vivre.
Des jumeaux c'est que du bonheur! On dit que leur complicité est sans égal.
Et puis dis toi que quand ils joueront à deux tu auras du temps pour ton plus grand.
Il ne faut pas te décourager. On dit que la nature (ou Dieu, c'est toi qui voit) ne donne rien sans raison et aucune épreuve que tu ne puisses surmonter.
Pour tes symptômes, rassures toi ça va se calmer au moins suffisamment pour que ça devienne supportable. J'ai eu pour ma part 2 mois très difficiles également avec nausées toute la journée, fatigue extrême, des boutons partout et même mycoses. Mais ça y est ça commence à se calmer! Victoire! Et pas un instant, même si des fois c'est très dur, je ne regrette mes jujus.
Courage ça va aller mieux très bientôt.
On est là si tu as besoin!
Les mamans ici sont super. Elles connaissent pleins de trucs et ont toujours de bons conseils. Tu es entre de bonnes mains.  Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 22 Septembre 2011 à 20:09:27 »

TWINS GO: grâce à toi, je m'instruis beaucoup!!!! Clin d'oeil C'est pour moi également une 1ere grossesse, qui de plus est gémellaire!!! Donc moi aussi, j ai 3 milliards de questions en tête. Heureusement mon homme s'est très bien occupé de ses 3 garçons, et donc a pas mal de réponses!!! Mais bon, il en reste toujours à trouver!!! Et grâce à tes questions perspicaces, je les ai au fur et à mesure!!!
Donc merci!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 22 Septembre 2011 à 20:44:18 »

Bonsoir,

Merci à toutes pour votre accueil. Ca fait plaisir.
Quel type de grossesse ? il va falloir que je me documente  , je sais que ce sont des faux jumeaux, chacun à sa poche.
Je travaille comme puéricultrice en service hospitalier (je sais je devrais tout savoir... mais passer de l'autre côté, ça change vachement la donne...)
Pour l'instant les médecins m'ont arrêtés car je n'y arrivais plus. Assumer 7 h debout, à porter, faire des lits, avec mes vomissements et ma fatigue... c'était plus évident.
C'est vrai que le moral n'est pas toujours au beau fixe, rester à la maison, être malade, devoir confier mon premier parceque je n'arrive plus à m'en occuper, c'est dur.
Une bonne fin de soirée et à très bientôt
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #829 le: 22 Septembre 2011 à 20:47:41 »

Coucou les filles
alors je vois que ca parle de matériels donc je vais un peu vous dire comment nous avons procédé mais après ce n'est que des avis
alors question transats : mes premiers jumeaux en on eu mais mes seconds nous n'avons pas opter pour les transats car étant en maison avec des chiens je pensais que ce 'était pas bin donc nous avon pris les chaises hautes peg perego tatamia qui font transat et qui se berce  donc je trouvait cela mieux car ils n'étaient pas a meme le sol et cest un achat qui dur que les transat cest vite trop petit

question parc moi j'ai pris pour mes derniers le parc geuther lucy qi est grand et ke fond se soulève sur trois positions je m'ensuis servi des la naissance comme ca les bb faisaient leur sieste dedans je pouvaisles avoir a coté car leur chambre est a l'étage. ils en ont bien profité et je trouve cet objet tres bien car on les saiit en sécurité bn moi une fois qu'ils ont découvert la marche (9MOIS ET DEI ET 10 MOIS) finit le parc. d'ailleur je le vends on sait jamais si quequ'un dentre vs est du var ....

mouche bébé j'ai le classique

thermometre jai un thermoscan qui prend sur le frond ou cou très pratique surtout la nuit celui ds les oreilles on me l avait deconseillé pr nourisson

table a langer pr les grands j'en avais une ds leur chambre car était avec le lit et une ds salle de bain mais là pr les bb il y en a une ds salle de bain qui se pose sur la baignoire et qd ils étaient nourissons ont changeait couche sur notre lit pas envie de descendre l'étage ...lol

les lits pour les bb ns avons pris de simple lit a barreaux que je pense bientot changer  d'ailleurs mais j'hésite aussi. pour les premiers on avair pris les lits a barreaux transformables ensuite en lit enfants et commode cest vrai couteux au départ mais ces lits on fait de a naissance à leur 10 ANS donc sur la durée le prix vaut le coup qd meme

enfin question voiture nous avons changer récemment et avon opter pour le peugeot 5008 rien a dire très contente tres confortable et on est tout le temps donc 6 dedans et tout le monde a une vrai place et meme en 6 PLACES  il reste un bon coffre pour des bagages ou poussette

voilà je crois que j'ai fait le tour des questions mais surtout n'hésitez pas d'en reposer c'est vrai celles qui veulent réponde réponderont mais je trouve qd on peut donner son expérience et éviter que d'autres se fassent avoir ds l'abus de consommation ds lequel on est un peu poussé c'est bien  car c'est vrai que en feuilletant les catalogues cela fait peur....

allez j'arrête avec mon grand roman et bonne soirée à toutes
a bientôt
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #830 le: 22 Septembre 2011 à 21:30:39 »

Coucou,

Souriant Bienvenue stefy Souriant

Quel type de grossesse ? il va falloir que je me documente  , je sais que ce sont des faux jumeaux, chacun à sa poche.

Chacun sa poche = biamniotique.
Après, tu peux encore être soit monochoriale, soit bichoriale (= 1 ou 2 placentas)
Explication ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

Mais, si on te dit "faux" jumeaux (et crotte au milieu médical qui emploie se terme qui me gonfle Roulement des yeux, on dit dizygote, ils ne sont jamais en toc nos jumeaux Tire la langue), alors c'est bichoriale Clin d'oeil.
Sauf que ton gynéco occulte encore un truc . On estime à 30% les jumeaux Monozygotes issues d'une grossesse bichoriale, biamniotique... Alors entre DZ et MZ, dans ton cas, il te faudra patienter de voir s'exprimer ou non leur différence génétique !

Être angoissée à l'annonce de jumeaux, quand on ne s'y attend pas, c'est normal Bisou. Mais tu vas voir, rien n'est insurmontable Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #831 le: 22 Septembre 2011 à 21:51:24 »

j'ai bien compris que concernant certains sujets (notamment, poussettes en ligne ou côte à côte, transats, parcs...) tout le monde n'est pas d'accord ! pour moi, cela veut juste dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix ! 

ça, c'est bin vrai ! C'est pour ça que j'utilise toujours le "j'ai fait comme ça". D'autres ont pu faire autrement, et ce n'est pas plus mal Clin d'oeil.

en fait, c'est en feuilletant les catalogues de Aubert et Autour de bébé que je me suis posé toutes ces questions en voyant plein d'objets dont je ne connaissais même pas l'existence ! comme on se sent bête et inculte quand on n'y connaît rien... et encore plus quand une vendeuse vous parle comme si vous aviez un bac + 5 de puériculture ! moi qui sait tout juste tenir un bébé dans les bras...
Au moins, ça nous fait bien rigoler avec mon chéri !

C'est justement de tout ces petits accessoires de puériculture dont il faut bien se poser la question de l'utilité. Parce que comme leur nom l'indique, ils sont... Accessoires . Et pour ça, non, les vendeurs ne t'aideront pas Roulement des yeux : ils ne vendent que de l'indispensable .
Après, c'est sûre, c'est toujours bien pratique d'avoir le peignoir de bain pour bébé... Mais avec une bête serviette de bain, on essuie aussi très bien bébé, et on l'enroule tout pareil pour ne pas qu'il attrape froid Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 23 Septembre 2011 à 12:21:05 »

Bonjour les filles !!!

bon, ben à l'unanimité, je continuerais à poser mes multiples questions ! et répondront celles qui veulent ! 
en tout cas, ça m'aide bien à y voir plus clair entre le nécessaire et le superflus, et à comprendre que certains choix dépendent juste de sa façon de voir les choses et de vivre. Et si ça peut aussi éclairer d'autres novices comme Oulala, tant mieux ! 

Voilà, au lieu de m'arracher les cheveux dans mon coin à ne rien comprendre aux discours des vendeuses et à l'utilité de tous ces accessoires, avoir vos réponses de mamans expérimentées de jumeaux m'aide vraiment. J'y vois beaucoup plus clair et prends ça de façon vraiment plus zen grâce à vos conseils.
Vous connaissez les Doomoo nid ? http://www.vertbaudet.fr/transat-et-pouf-doomoo-nid-babymoov.htm?ProductId=703343032&cmpid=PAR0002000110
C'est une amie puéricultrice (que j'ai gavée de questions également !  Tire la langue ) qui m'en a parlé et m'a dit que c'était recommandé pour éviter le tassement des tout petits qu'on peut avoir avec un transat ou une coque. Quelqu'un a essayé ?

Ah, demain je vais à la réunion de l'association du 17 ! quelqu'un a déjà participé à ce genre de réunion ?

Bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #833 le: 23 Septembre 2011 à 14:02:50 »

Coucou,

Les poufs pour bébé... On en a un (cadeau), qui est un pouf extraordinaire Cool, mais qui n'a jamais servi quand les zouaves étaient bébés (maintenant, ils adorent, mais un pouf tout bête aurait fait l'affaire ).
Trop tonique, les zouaves se cambraient et se retrouvaient dans tous les sens, sauf dans le bon sens Roulement des yeux. Et puis pas pratique à transporter... Alors que notre transat était équipé de bretelles pour de petits déplacements dans la maison, plus le balancement, plus une position quasi à l'horizontal... Bref, un bon transat bien conçu et moins cher que le nid doomoo...

Vite fait, celui-ci est pas mal :

Là, je te propose la position quasi horizontale (c'est réglable), un bébé peut y dormir sans soucis Clin d'oeil, c'est l'inclinaison idéal en cas de reflux Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 23 Septembre 2011 à 14:37:25 »

twins go: je voudrais te faire part de mon experience avec mon doomoo.
               J'ai detesté cet objet les 3premiers mois avec mes bébés! Nous etions en appartement et avions peu de place. Pour ne pas laisser les bébés dans leur parc toute la journée, je trouvais sympa de les mettre dans ce pouf pdt que je m'activais de mon coté. Je les pensais en securité la dedans! Puis dans ma tete, des ptites crevettes de 2 - 3kg, ca bouge pas à ce point la...  Huh?
Si! Et j'ai retrouvé plusieurs fois mes ptits choux la tete en bas, dans des positions pas possibles! En attendant une autre solution, je mettais des gros coussins sur les cotés, mais ca n'empechait pas que mes bébés roulaient et se retrouvaient coincés dans les sangles... bref, j'ai eu bcp de mauvaises surprises avec ces poufs et finalement ce truc à été pour moi plus une source d'angoisse.
Du coup, c est maintenant, a 2ans et demi que mes ptits gars en profitent pour regarder leurs livres ou autre.
Une fois dans ma maison, les loulous ont été dans leur parc et j'ai rangé ces poufs.
J ai une amie qui n'a jamais eu de probleme avec ce doomoo mais n'a jamais tourné le dos a son bébé qd il etait dedans  Roulement des yeux
Et pour le ptit troisieme, je compte me procurer un chouette transat.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 23 Septembre 2011 à 16:12:23 »

eh ben, les Doomoo, encore un sujet qui fait débat !
CC06 parlait hier de chaises hautes qui font aussi transat : bref un 2 en 1 qui évite d'acheter 1 transat + 1 chaise haute.
Je n'ai trouvé que la Peg Perrego - à un prix qui fait réfléchir quand on doit en prendre 2 - : vous en connaissez d'autre ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #836 le: 23 Septembre 2011 à 17:30:56 »

Non, je n'ai pas été dans ce choix de chaise haute/transat. Donc pas d'autres à te proposer Clin d'oeil.

J'avais opté pour des chaises évolutives, type tripp trapp (super cher aussi Roulement des yeux).

L'avantage, c'est que tu peux encore t'en servir même adulte : modulable en taille en fonction de l'âge des enfants. Les zouaves ont su seul monter dedans vers 18mois/2ans (en baissant les plateaux, tu obtiens un petit escalier pour accéder à l'assise).
Au final, elles étaient super encombrantes, et au 3ans des zouaves, quand ils ont pu s'assoir sans trop de problème dans des chaises normales, même si ils avaient un peu le menton dans l'assiette, ont a reléguée ces chaises au sous-sol .

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #837 le: 23 Septembre 2011 à 17:46:47 »

, avec celle présentée, il faut aussi acheter le kit d'adaptation pour bébé Roulement des yeux.

En équivalent avec tablette pour bébé et attaches de sécurité :
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 23 Septembre 2011 à 18:10:46 »

Merci La Doudou !
j'adore les produits Stokke ! c'est vraiment super design ce qu'ils font ! j'adore les meubles pour la chambres mais les prix font peur 
le petit lit en forme ovale est trop trop beau... mais ça doit pas être pratique de trouver les draps qui vont avec ! je crois que le lit évolutif d'Ikea à 99 euros fera largement l'affaire, à moins que je trouve des occaz à la braderie de l'association en Octobre.

Merci à toutes pour les retours sur le Doomoo !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 23 Septembre 2011 à 18:14:29 »

Bon, j'ai une question moins légère concernant la grossesse.

J'ai eu ma 1ere contraction il y a 2 jours (j'ai bien senti la différence par rapport aux fois où mon bidon était simplement dur). Et je viens d'en avoir 2 en moins de 30 mn. ça m'a vachement appuyé tout en bas au niveau du pubis.
Faut-il s'inquiéter Huh?
je me suis allongée et j'ai pris 2 spasfon.

après mes 2fc, je suis assez anxieuse avec ces contractions... je m'inquiète sûrement trop. 
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: