08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:24:03
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599005 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 23 Septembre 2011 à 20:19:16 »

twins go: je pense aussi avoir mes premieres contractions. J'en ai parlé à mon gygy mardi pour qui cela semble trop tot pour que ce soient vraiment des contractions, mais ma gygy ne s'inquietait pas du tout pour ca.Et comme mon col est parfait pour le moment, elle ne m'a meme pas proposé un traitement.

Tu as certainement eu la bonne reaction: repos  + spasfon   finalement, je ne vois pas ce qu'un gygy aurait dit d'autre  Clin d'oeil

Puis, ben c est vrai que c est difficile d'objectiver la vraie contraction! Pour ma part, j'ai la sensation que mon uterus est tres bas et pousse en permanence sur ma vessie. J'ai besoin d'uriner toutes les 20min et pour 3gouttes, et j'ai des douleurs sus pubienne des que je me leve.
Je n'ai pas eu ces sensations pour ma premiere grossesse...une grossesse n'est pas l'autre Sourire

Quand retournes tu chez ton gygy?
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #841 le: 23 Septembre 2011 à 21:18:51 »

Coucou,

Pour les contractions... Le repos, il n'y a pas grand chose de mieux . Pour ma grossesse gémellaire, comme j'ai été arrêtée de suite, je me faisais une "sieste" l'après midi. Position allongée, avec livre ou tricot tout au plus. Sinon, le soir, c'était pas terrible niveau contraction...

Sinon, des draps carrés peuvent facilement s'adapter à du rond, en rabattant les coins... L'inverse me semble moins évident .

Et je ne vous ai même pas parler de ce que j'envisage comme chaise haute, puisqu'on n'a plus nos fameuses chaises évolutives :

C'est vendu pour le voyage, testé chez ma belle-soeur, et je pense que même en usage quotidien ça doit le faire Tire la langue. En tous les cas, c'est bien moins cher qu'une chaise haute . Après il y a surement moyen de mettre un coussin réhausseur sous les fesses de bébé pour être de niveau à la table parental au début de l'apprentissage de la cuillère seul.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 23 Septembre 2011 à 21:23:20 »

doudou, ca à l'air sympa ce truc!!! on trouve ca ou?? et ca coute combien +- ? en plus, vachement pratique pour le transporter  Sourire merci pour le tuyau ... car comme tu dis, meme pour un usage quotidien ca le fait! j'adhere completement.
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 23 Septembre 2011 à 21:25:03 »

chtitemaman: c est le we, tu vas donc surement te connecter. Alors grosse pensée pour toi demain.. si je ne me trompe pas,c est le jour j pour la premiere echo  Clin d'oeil
raconte nous vite comment cela s'est passé...
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #844 le: 23 Septembre 2011 à 21:35:41 »

Une trentaine d'euros tout au plus. Il y en a pas mal ici, et j'adore cette marque :
http://www.twenga.fr/dir-Enfant,Meubles-bebe,Chaise-bebe-0118637

Celui de la photo précédente, je l'ai trouvé là :
http://www.totseat.com/english/buy/
Mais c'est en livre sterling anglaise

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 23 Septembre 2011 à 21:38:10 »

merci doudou, je vais de ce pas me pencher la dessus  Clin d'oeil
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 23 Septembre 2011 à 22:16:14 »

Bonsoir à toutes

Dure, dure de rattraper tout le retard... mais ça avance.

Je vois que vous réfléchissez déjà équipements, nous on préfère attendre encore... Bon mon homme étudie déjà la voiture qu'on va acheter, mais ça c'est pour les hommes  Clin d'oeil
Moi j'ai encore un peu de mal à me projeter, je sais il ne faut pas voir le mal partout, j'attends l'écho de lundi avec impatience pour voir s'ils vont bien.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 23 Septembre 2011 à 22:17:21 »

twins go: je pense aussi avoir mes premieres contractions. J'en ai parlé à mon gygy mardi pour qui cela semble trop tot pour que ce soient vraiment des contractions, mais ma gygy ne s'inquietait pas du tout pour ca.Et comme mon col est parfait pour le moment, elle ne m'a meme pas proposé un traitement.

Tu as certainement eu la bonne reaction: repos  + spasfon   finalement, je ne vois pas ce qu'un gygy aurait dit d'autre  Clin d'oeil

Puis, ben c est vrai que c est difficile d'objectiver la vraie contraction! Pour ma part, j'ai la sensation que mon uterus est tres bas et pousse en permanence sur ma vessie. J'ai besoin d'uriner toutes les 20min et pour 3gouttes, et j'ai des douleurs sus pubienne des que je me leve.
Je n'ai pas eu ces sensations pour ma premiere grossesse...une grossesse n'est pas l'autre Sourire

Quand retournes tu chez ton gygy?

Merci pour ta réponse !
j'y retourne le 3... dans 10 jours.
je ne sais pas si le spasfon a fait son effet, mais je n'en ai pas eu d'autre. en revanche, j'ai le ventre tout gonflé et très très ferme, et ça tiraille tout en bas vers le pubis.
je suis allée lire plein de trucs sur internet : effectivement cela n'a pas l'air bien grave tant que ce n'est pas douloureux, et qu'on n'en a pas plus de 10.
Comme toi, j'ai eu l'impression que tout mon utérus pesait vers le bas (mais pas d'envie pipi). J'avais l'impression que mon bidon était "stretché" des côtés vers le nombril...
bon, je vais essayer de rester zen...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 23 Septembre 2011 à 22:20:45 »

Doudou, sympa cette idée !!!
ben y a pas ça dans les catalogues !!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 23 Septembre 2011 à 22:24:02 »

Je vois que vous réfléchissez déjà équipements, nous on préfère attendre encore... Bon mon homme étudie déjà la voiture qu'on va acheter, mais ça c'est pour les hommes  ;

ben pourquoi pour les hommes ?  Huh?
j'suis pas un homme moi ! 
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #850 le: 23 Septembre 2011 à 22:32:25 »

Doudou, sympa cette idée !!!
ben y a pas ça dans les catalogues !!!

Tu penses bien que non . A moins de 30 euros, c'est un coup à tuer le commerce juteux du matériel de puériculture Roulement des yeux.
On trouve ce genre de chose sur les sites de bébé "nature" et autres solutions alternatives plus ou moins bio/écolo...

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 23 Septembre 2011 à 22:35:51 »

tu m'étonnes... les écharpes de portage, ça a commencé comme ça ! maintenant, tout le monde en porte !
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #852 le: 23 Septembre 2011 à 22:48:20 »

Ah Roulement des yeux, les écharpes...

Quand j'ai acheté les miennes (il y a 6 ans, au bout du monde Finistèrien), j'étais justement allé voir chez N*talys pour tenter d'en trouver une chez le commerçant du coin. Limite je passais pour une rétrograde à vouloir faire comme les africaines .

Dans la rue avec zhom, on s'est fait alpagué une fois par une personne agée, nous demandant si on ne cherchait pas à étouffer nos bébés de cette manière (du vrai vécu en vrai. Avec zhom, on est resté sur le mode cordial à expliquer le pourquoi du comment du système . Elle est partie en haussant les épaules...)
Il est vrai qu'on ne rencontrait pas du tout d'écharpe à cette époque, en tous les cas dans notre bout du monde.

Bref, en 5 ans, cette mode à pris le dessus Cool, y compris à Brest ! Et aujourd'hui, il existe de très bon système intermédiaire quand on a peur de se lancer dans l'apprentissage des noeuds Sourire.

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 23 Septembre 2011 à 23:05:38 »

eh ben au moins maintenant, tu ne te feras plus embêter par les vieilles mamies rétrogrades ! 
c'est vrai que ça a l'air compliqué à installer quand tu n'y connais rien... mais il paraît que c'est assez simple une fois qu'on t'a montré ! il y a même des associations qui font des démonstrations pour promouvoir les écharpes de portage...
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #854 le: 24 Septembre 2011 à 06:58:38 »

Coucou ...
Je crois que certaines d'entre vous ont une echo ce matin non ? En. Tout cas moi j'en ai une Clin d'oeil je reviendrais vous donner des news des que je serais revenue Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: