08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:16:11
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598913 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #810 le: 22 Septembre 2011 à 10:55:42 »

Coucou,

Twins-go : j'arrive avec mes réponses, histoire d'avoir d'autres sons de cloche et tout embrouiller Tire la langue.

A +
« Dernière édition: 22 Septembre 2011 à 10:57:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #811 le: 22 Septembre 2011 à 11:18:54 »

Gaguideb: Je comprends tout à fait ton ressenti, pour le ressentir à l'envers! Clin d'oeil Moi cette grossesse gémellaire est très intrusive pour moi, ce suivi très rapproché et avec un gynéco. Pour les premiers, j'avais opté pour un suivi minimaliste avec une sage femme et le moins intrusif possible! Faut que je change mes repères par rapport à ça!

Comme toi sur cette grossesse de singleton : enfin un peu de simplicité Cool. Suivi avec un sage femme aussi : ça change tout !!! Plus de temps pour parler, et surtout d'autres choses que du purement médical Souriant.
Et oui, je trouve qu'une écho casse un peu la magie. Et finalement, je suis contente qu'il y en ai peu (c'est anxiogène que d'attendre la prochaine écho. Là, je n'en n'attend pas, donc c'est plus ZEN ). J'ai même dit, à l'écho des 12SA que l'écho en 3D, si médicalement ça ne s'imposait pas... L'échographiste a dit parfait .

Je veux bien des conseils pour la voiture également, ben oui il faut changer ça aussi!! On veut plein de place, confortable et un coffre bien grand!
Sondage : Quelle(s) voiture(s) avez vous ?
Quelle voiture 7 places choisir?
Ici, même si les zouaves n'était que 2 : Un utilitaire (de chez VW). Moins cher qu'une grosse berline, et tellement plus pratique. De l'espace pour attacher les ceintures peinards, un grand coffre modulable (comme les sièges), la porte coulissante, une conduite que je trouve plus sécurisante (le fait d'être un peu plus haut améliore la visibilité)...

je n'ai pas encore épluchée la rubrique allaitement, je suis preneuse de conseil aussi!
Tu fais comme pour les premiers Tire la langue.

J'aimerais savoir si certaines ont pu avoir un accouchement par voie basse et pourquoi pas sans péridurale, bien que d'après une amie sf ça fasse parti du protocole de la naissance gémellaire.
Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?
Re : peridurale obligatoire ou pas???
Franchement, le plus sécurisant pour tout le monde, et surtout pour les bébés, c'est la pose du KT, sans pour autant injecter. Maintenant, comme dit sur les fils et même si pour tous les protocoles des maternités c'est la péri pour des jumeaux : tu fais ce que tu veux.
Sinon, compte à peu près 50/50 entre VB et césa en gémellaire bi-bi.

La semaine dernière a été bien chargée, j'ai 2 nuits à bosser ce soir et demain et après "3 jours de repos" je sens que ça va être raide! au moins j'aurais le temps de potasser le site!

C'est quoi, ton boulot ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Lcie77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #812 le: 22 Septembre 2011 à 11:35:17 »

Féliciation aux futurs parents de juju pour mars 2012
Que de souvenir pour moi
Man de jumelles née en Mars 2011 bonne grossesse à tte
Journalisée

Maman depuis le 1er mars 2011 de mes deux amours Inès et Lila
38 S Lila 2kg690 et Inès 2kg300
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #813 le: 22 Septembre 2011 à 11:49:57 »

- un mouche bébé électronique vaut-il vraiment mieux qu'un mouche bébé tout simple ?
Mouche bébé tout simple = plus d'efficacité au final (c'est le parent qui contrôle l'aspiration). Et avec de l'entrainement, la simple pipette de sérum  phy est aussi très efficace.

- pour prendre la température, que conseillez-vous ? j'ai vu qu'il y avait plein de sortes de thermomètres... je n'ai pas creusé la question !
Le plus basique, en rectal ici.

- avec des jumeaux, vaut-il mieux avoir 2 plans à langer ? par exemple, je pensais en avoir un dans la chambre au dessus d'une commode, et un autre dans la salle de bains (euh en fait, j'ai dû lire ça quelque part !) : comme ça, on ne réveille pas le 2eme bébé qui dort quand on doit changer l'autre bébé)
J'ai encore mon ancienne table à langer, que je compte revendre rapidement parce qu'elle prend trop de place . Ici, ce sera le bête matelas et le sac qui va avec, qu'on trimbalera partout (dans la maison, et à l'extérieur)

- à partir de quel âge met-on les bébés dans un parc ? faut-il un parc particulièrement grand pour les jumeaux ou une taille standard suffit ?
Dès le début si tu trouves ça pratique Clin d'oeil. Mais ici, il n'y a jamais eu de parc. Je trouve mieux de laisser libre leurs envies de découverte. Enfin, si, il y a eu des barrières bricolées pour protéger notre espace multimédia .
Les solutions : sécuriser la pièce de vie, ou une partie de la pièce en condamnant avec des obstacles certaines zones (un canapé devant la bibliothèque...). Tu peux aussi mette une barrière à la place d'une porte pour créer une salle de jeux (on avait fait ça à l'étage).

- j'ai cru lire quelque part qu'il y avait débat sur les transats... bien, pas bien ?
Je n'aime pas trop, mais cela m'a été bien utile pour des moments comme le bain, ou la préparation des repas (puisque pas de parc...). Maintenant, il ne faut pas en abuser : la position semi-assise et attachée limite bien des découvertes. En crèche, les bébés sont le plus souvent part-terre, sur le dos au début, avec un portique au dessus de leur tête. L'enfant cherche d'abord à faire bouger les jeux du portique avec ses pieds, puis avec ses mains... S'entraine pour se retourner, dans un sens, dans l'autre... Idéale pour la motricité. Toutes choses que le transat limite Clin d'oeil.

- quels sont ces équipements qui vous semblent inutiles ? tant qu'à faire, autant qu'on évite de dépenser nos sous là-dedans !  Clin d'oeil
Là, comme ça, vite fait... Huh? Ce qui me vient en premier (mais on en reparlera surement Clin d'oeil) :
- Tout le consommable de parapharmacie (crème hydratante, lingettes,...)
- Le vestimentaire. Il faut se faire plaisir Cool, Mais ce n'est pas une priorité, excepté le pyjama les 6 premiers mois.
- Beaucoup de "petit" matériel : Le stérilisateur, le babyphone (sauf cas particulier), les divers coussins pour allaitement, cale bébé..., le robot mixeur,... J'en oublie surement pleins

- les prix qu'on a avec l'association chez La Centrale des Multiples sont-ils vraiment intéressants ?
Pas plus que dans d'autres centrales d'achat avec promos. Mais la livraison à domicile est un vrai service. Et puis il y a une petite commission qui est reversée aux AD de jumeaux et plus (non répercutée sur la facture, évidemment Clin d'oeil). C'est le principe du partenariat : les AD amènent des clients, contre le reversement d'un bonus).

- pour les lits, ça vaut le coup d'en prendre un qui a ses barreaux qui s'enlèvent pour quand les petits auront 2 ans ? à quel âge peut-on les passer en lit simple standard ?
Ici, les zouaves à 18 mois sont passés directement du cododo (petit lit accolé au lit parental), au lit bas classique de 90x190.

- j'ai une copine qui m'a parlé de couffin souple... ça sert à quelque chose si on opte pour des coques qui s'inclinent totalement ?

A rien . Mais c'est mignon Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #814 le: 22 Septembre 2011 à 11:55:58 »

Féliciation aux futurs parents de juju pour mars 2012
Que de souvenir pour moi
Man de jumelles née en Mars 2011 bonne grossesse à tte

Souriant Bienvenue Lucie Souriant.

Tu peux aussi voir par là pour parler avec des mamans de jumeaux du même age que les tiens Clin d'oeil :
☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆

A +
Journalisée

Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 22 Septembre 2011 à 13:41:25 »

elia, je veux bien en parler mais le but n'est pas d'affoler qui que ce soit!!! ne panique surtout pas en me lisant car comme tu vas pouvoir le lire,les choses auraient pu etre tres differentes si:

à 5sa, premiere echo, on me dit qu'il y a un ptit sac
à 7sa, echo ou on me dit attention UN placenta -> à confirmer vers 11sa
à 11sa, c est un autre médecin qui fait l'echo et me dit "super, c est une grossesse bi-bi, pas de panique"

du coup, j ai été suivie comme une bi-bi jusqu'à 23sa (echo morpho) donc avec une seule echo à 17sa entre.

A 23sa, echo morpho, le médecin est devenu blanc, a téléphoné aux patrons et j'ai vu un paquet de médecin defiler sur mon ventre pour m'entendre dire que finalement c'etait bien une grossesse mono- bi et qu'il y avait un prob de stt.  Un bébé avait plus de liquide, une plus petite vessie, et d'autres signes.
Je commencais aussi à avoir des contractions (qui peuvent etre aussi un des symptomes associés) et  j'ai eu a patir de ce moment la une echo tous les jours. Hospit 3jours plus tard jusqu'à la fin de ma grossesse car stt instable et besoin de ponctions et d'un traitement iv pour les contractions. J n'ai pas pu etre opérée car stt diagnostiqué trop tard mais les médecins se sont bien ratrapé en me suivant tres tres bien et 'ai aujourd hui des ptits lous en parfaite santé.
c est à cause de cela que la cesa etait obligatoire: il y avait un risque trop important de transfusion aigue à l'acocouchement;
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 22 Septembre 2011 à 15:29:31 »

La Doudou, merci pour ton avis !!!
j'ai bien compris que concernant certains sujets (notamment, poussettes en ligne ou côte à côte, transats, parcs...) tout le monde n'est pas d'accord ! pour moi, cela veut juste dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix !  mais quand on n'y connaît rien, c'est bien de comprendre pourquoi cela plaît à certaines et pas à d'autres pour essayer de voir ce qui va nous aller à nous (et c'est pas facile quand on ne sait pas s'occuper d'un bébé !)...
en tout cas, vous êtes toutes d'accord : pas de mouche bébé électronique (avec mon mari, on se demandait à quoi cela pouvait bien servir... à analyser le contenu du nez ?  ), et thermomètre rectal (et pourtant, spontanément, j'aurais opté pour un auriculaire, pensant que c'était mieux pour me pas réveiller le bébé en le déshabillant : y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !).

en fait, c'est en feuilletant les catalogues de Aubert et Autour de bébé que je me suis posé toutes ces questions en voyant plein d'objets dont je ne connaissais même pas l'existence ! comme on se sent bête et inculte quand on n'y connaît rien... et encore plus quand une vendeuse vous parle comme si vous aviez un bac + 5 de puériculture ! moi qui sait tout juste tenir un bébé dans les bras...
Au moins, ça nous fait bien rigoler avec mon chéri !

Pour les voitures, les "utilitaires" reconvertis en familiales ont l'air effectivement d'être très très pratiques et sont plutôt bien dotés niveau coffre pour un prix bien plus modique que les breaks et monospaces... bon, niveau style et design, ils ne sont pas très sexy ! mais après tout, ce n'est pas ce qu'on leur demande... je n'avais pas du tout envisagé cette solution tellement je trouve ces véhicules mochissimes, mais j'ai retourné ma veste en voyant les écarts de prix alors que les coffres sont vraiment spacieux !

Si cela intéresse certaines qui réfléchissent à la voiture, je me suis fait un petit fichier excel avec les différents modèles (bon, pas les audi et autres mercedes !) : 1er prix diesel/longueur totale/volume de coffre/ type de voiture (break, utilitaire, monospace, grand monospace). ça vaut ce que ça vaut, mais tête de linotte que je suis, ça me permet de faire le tri entre ce qui va nous intéresser ou pas. Si ça peut vous aider, je peux vous le filer !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 22 Septembre 2011 à 15:32:35 »

Gaguideb, quelle aventure !!! 
heureusement que tout s'est bien fini ! je n'imagine même pas le stress pendant ta grossesse... et quelle galère d'être hospitalisée si longtemps !
ton histoire fait peur, mais en même temps elle montre aussi que même avec un gros soucis, tout peut bien se finir avec un bon suivi.
Et puis, se stresser avant d'avoir un soucis ne sert à rien !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #818 le: 22 Septembre 2011 à 16:52:32 »

Merci Gaguideb!
C'est vrai que je m'inquiète un peu.
J'ai vu tellement d'histoire horrible sur les stt sur la toile que ça fait peur. Mais c'est vrai qu'en voyant la tienne on se dit que si même en s'en étant rendu compte en retard tu n'as pas perdu tes petits bouts c'est qu'il y a toujours des solutions.
Merci d'avoir partagé ce passage de ta vie qui n'a pourtant pas du être facile.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 22 Septembre 2011 à 17:00:03 »

Bonjour,

Je viens vers vous, car je viens de découvrir le site des jumeaux et ce forum.
Il y a 2 mois, lors d'une échographie de contrôle pour mon début de grossesse, le gynéco nous as appris la grande nouvelle, il n'y a pas un bébé, mais 2... Ce fut un choc pour nous.
Déjà parents d'un petit bonhomme qui à aujourd'hui 17 mois, nous ne pensions pas avoir autant d'enfant aussi rapproché.
Je suis aujourd'hui à 14 sem, enfin on sait pas trop, les dates changent en fonction des écho.
La dpa est normalement le 15 mars.
Le papa c'est fait à l'idée, moi j'ai un peu plus de mal. Des jumeaux ça m'angoisse. Comment je vais faire après avec mon premier qui n'aura pas 2 ans, mes 2 bébés.
La grossesse, pour l'instant pour moi c'est un calvaire... 2 mois que je vomis sans arrêt et malgrès le début du quatrième mois, il n'y a pas trop d'amélioration, enfin un peu depuis que je vois un acupuncteur. J'angoisse pour le reste de la grossesse.
Enfin voilà je vais peut-être en garder un peu pour plus tard.
Je vais essayer de rattraper un peu mon retard, il y a beaucoup de page à lire...
J'espère que vous serez d'accord de m'accueillir parmi vous.
bonne fin de journée
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #820 le: 22 Septembre 2011 à 18:25:44 »

Bienvenue Stefy,

Félicitations pour ta grossesse Clin d'oeil Repose toi bien surtout car avec un petit homme de 17 mois .... c'est fatiguant .... donc dès que tu le peux : REPOS Clin d'oeil tu bosses sinon ?

Tu as quel type de grossesse ? Mono-Bi ? Bi-Bi ? Mono-Mono ? Je vais t'ajouter à notre récap ce soir ou sinon demain Clin d'oeil selon le temps que j'ai mdr

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu te poses Clin d'oeil on sera toutes ravies de te répondre Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #821 le: 22 Septembre 2011 à 18:26:35 »

Twins-Go ... je vois que pas mal d'entre nous t'ont répondu Clin d'oeil j'aurais pas dit mieux lol donc pas besoin de récapéter mdr  
« Dernière édition: 22 Septembre 2011 à 18:44:32 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 22 Septembre 2011 à 18:38:31 »

Bienvenue parmi nous STEFY!!!!!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 22 Septembre 2011 à 18:42:39 »

Bienvenue Stefy !!! comme on dit, plus on est de fous, plus on rit !
ici, c'est bien le lieu pour raconter ses angoisses et ses craintes, râler contre ses maux de grossesse qui pourrissent la vie de certaines... et même pour gaver nos mamans de jumeaux expérimentées de questions bébêtes de novices, comme je le fais si brillamment : elles sont tellement sympas qu'elles continuent à me répondre !  
personne ne te comprendra mieux que celles qui ont déjà vécu ce que tu traverses, ou que celles qui en sont au même point que toi !
J'espère que tes nausées te laisseront vite tranquille, pour que tu puisses te faire sereinement à l'idée d'accueillir 2 bébés... et rappelle-toi que tu as encore quelques mois pour que l'idée fasse son chemin.
Si tu craques, il y a souvent des psy dans les maternités (et en tout cas dans tous les centres de PMA) : perso, j'ai fait la démarche après ma 2e FC et un parcours en PMA et c'est ce qui m'a permis de mettre la tête hors de l'eau et de ne pas sombrer... puis à accepter le mois suivant que j'étais à nouveau enceinte et prête à faire "sa" place à ce nouveau bébé (qui en fait était 2 nouveaux bébés !). Le psy n'est pas fait que pour les dépressifs ou les malades mentaux : ça peut aider énormément quand on fait un blocage sur quelque chose. Bref, penses-y si tu paniques toujours à l'idée d'attendre des jumeaux : mieux vaut une maman sereine qui a su accepter la chose, plutôt qu'une maman angoissée à l'idée de ne pas pouvoir gérer. Pas facile de demander de l'aide, mais vraiment salvateur !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 22 Septembre 2011 à 18:46:43 »

Twins-Go ... je vois que pas mal d'entre nous t'ont répondu Clin d'oeil j'aurais pas dit mieux lol donc pas besoi de récapéter mdr 

Ouais, tu as vu ça ? elles sont vraiment formidables nos mamans expérimentées !!!
je me demande juste quand est-ce que je n'aurais plus de réponses à force de vous saouler avec mes questions... 
ben oui, autant ne pas donner tous mes sous aux magasins de puériculture en achetant des trucs qui ne servent à rien ! Faire appel aux experts quand on n'y connaît rien, ça évite des erreurs !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: