08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 04:04:10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598690 fois)
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 07 Septembre 2011 à 14:07:33 »

bonjour à toutes
je découvre votre post et j'aimerais m'y joindre si vous le permettez.
je m'appelle alexandra, 28 ans, et je suis enceinte de 12SA de triplés. c'est une grossesse après IAC n°2, pour stérilité inexpliquée... nous sommes parents d'un petit Maxime envolé le 06 septembre 2008 à 20SA.
ma grossesse est trichoriale triamniotique. la DPA est le 29 mars 2012.
voilà pour ma présentation.

félicitations à vous toutes pour ces bébés en fabrication...
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 07 Septembre 2011 à 15:15:26 »

bonjour à toutes
je découvre votre post et j'aimerais m'y joindre si vous le permettez.
je m'appelle alexandra, 28 ans, et je suis enceinte de 12SA de triplés. c'est une grossesse après IAC n°2, pour stérilité inexpliquée... nous sommes parents d'un petit Maxime envolé le 06 septembre 2008 à 20SA.
ma grossesse est trichoriale triamniotique. la DPA est le 29 mars 2012.
voilà pour ma présentation.

félicitations à vous toutes pour ces bébés en fabrication...

Salut Bella,

Bienvenue parmi nous !
Tu seras la 3e maman couveuse de triplés ! Vous allez faire exploser la natalité pour 2012 !!!
Bon, sinon trêve de plaisanteries, sois la bienvenue et profite bien de ta grossesse avec les recommandations que te dispensera notre chère marraine. Je suis plutôt mauvaise élève là dessus !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 07 Septembre 2011 à 16:13:47 »

coucou

me voila enfin rentrée...et devinez quoi? TOUT VA BIEN 
Je respire, et je crois que maintenant, je vais vraiment profiter de cette grossesse.

Bébé (c est comme ca que gygy l'appelle maintenant  Clin d'oeil) mesure 6cm.
J ai pas les mesures de la clarté nucale (elle l a pas dit en fait) mais a dit que tout etait parfait. J ai vu 4membres, un estomac, un coeur avec 4cavités, un cerveau avec 2hemispheres, ... bref, tout va bien.
Et j ai meme pleuré en voyant tout ca. J y croyais pas, et a force d entendre "ca, c est parfait", je me disais, c a y est, je suis enceinte, pour de vrai, dans 6 mois j aurai un nouveau bébé...

J ai meme pas posé la question pour savoir si elle voyait deja un ptit qqch entre les jambes. Roulement des yeux
Je crois que c etait tellement d emotions en une fois, que je prefere attendre un peu de toute facon.

Demain, je telephone au labo pour les resultats de la bio et prochain rdv gygy le 20.
Alors, il parait que la prochaine echo c est à 22sa..
Le 22, je demanderai à gygy si elle peut me faire une faveur et m'en prescrire une entre les 2. Vais jamais tenir!!

Voilou...

Attendons les nouvelles des autres...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 07 Septembre 2011 à 16:33:08 »

bienvenue Bella ! eh bien, 3 futures mamans de triplés, waouuuuuuuuh !!! toutes mes félicitations pour ta grossesse ! comme on dit, plus on est de fous, plus on rit  Clin d'oeil

super les news Guadideb !  Sourire le gynéco qui te suit n'est pas équipé pour te faire une petite écho rapide lors des visites mensuelles ? moi j'y ai droit, et même si ce n'est que 5 min, c'est une vraie joie à chaque fois...

Chouchou, et toi alors, pas encore de retour ? viens nous raconter !

Adine, c'est clair qu'ils font tous à leur sauce... je suis quand même un peu perdue quand je vois ces différences de prise en charge !
perso, je me ménage, j'y vais tranquille et je vaque à mes occupations habituelles mais moins vite que d'habitude ! pour la suite, on verra... je ne veux pas prendre de risque mais je ne veux pas non plus virer à la paranoïa : pour l'instant je suis sereine, et j'espère que ça durera le plus longtemps possible.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 07 Septembre 2011 à 16:36:07 »

Bonjour à toutes'

Alors gaguideb et chouchou, on attends des nouvelles de vos echographies...

Sinon ma maman aussi a pas l'air de se rendre compte de la situation. Heureusement ma belle-maman elle sait se rendre disponible. J'aurais cru que ça serait l'inverse.
Et tout le monde parmi mes proches a très bien pris le fait qu'il s'agissent de jumeaux.
je suis ravie.

J-2 pour mon echo  Clin d'oeil

bon, belle-maman sauve les meubles alors !  Clin d'oeil il faut peut-être plus de temps à ta mère pour atterrir...
nous, pour l'annonce des jumeaux, 2 types de réactions : soit "waouh c'est génial !!!" (et ça, j'adore !  ), soit "mon dieu, quelle catastrophe !" (et là, j'ai juste envie de dire "ta gueule ! tu sais ce que c'est de galérer pour avoir des enfants ?")...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 07 Septembre 2011 à 16:53:39 »

twins go: je suis suivie dans un hopital universitaire où c est un assistant qui fait les echos. Tout est fait par un personne differente: tu recois un papier pour ton echo -> tu vas dans la cabine d'echo et tu vois un médecin.
tu recois un bon de bio ->tu vas chez les infirmieres et on te pique
tu as rdv avec TON gygy -> tu vas en cabine n°x et tu le rencontre.
Comme mon gygy est une grande chef en plus, je doute qu elle se bouge pour me faire mon echo comme ca

--> reste plus qu'à lui gratter un bon d'echo!

Mais je voulais te dire: soit cool!
Personne ne sait comment va tourner ta grossesse.
Par contre, profite de ce trimestre pour organiser le plus possible la venues de bébés.
J ai été hospitalisée à 23sa. On m'avait detecté le tts et une MAP. Dès mes 23sa, on m'a interdit de poser un pied à terre, on m'a mis sous tractocile car je menaçais d'accoucher, et on m'a surveillé de près jusqu'à ma cesa programmée à 32sa au plus tard.
Heureusement, j avais profité un max jusque la. J avais deja acquis bcp de materiel et avait fait bcp bcp de shopping en prévision.
Puis sache que l'allitement,c est clairement pas gai (surtout qd t en peu plus de la panne et de pas pouvoir te laver les cheveux qd tu veux) mais on continue qd meme à vivre et ce , pour le bien de nos bébés.
Puis, moi, allongée, ben je me suis pas tant ennuyée. J ai acheté une maison...hé oui, via site internet, photos par mon homme, ... j ai acheté ma maison qd j'etais hospit. Puis tu peux faire ta liste de naissance, papoter sur ce forum....

Donc surtout t' inquiete pas à l'idée de rester allitée...
Puis pour la prématurité, tu auras l'occasion d'y penser si tu menaces d accoucher prématurement. Maintenant,tout va bien?!

Je pense qu'en cas de grossesse gemellaire, faut pas se projeter trop dans les semaines à venir. C est une grossesse tellement spéciale, avec un suivi tres particulier, et chaque grossesse est differente.

Tu as quel type de grossesse au fait?? mono bi? bi bi? mono mono?
Ca aussi ca joue...

Au fait, bienvenue Bella...waw, tous ces triplés! c est genial!

Adine et Doudou, on va se serrer les coudes avec nos singletons
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #666 le: 07 Septembre 2011 à 19:54:03 »

coucou les filles!!!

je viens de rentrer de mon rdv che le gygy et vous savez quoi? ben tout va bien aussi!!!!
je serai finalement maman de juju car la 3ème poche on ne savait pas trop et finalement il ne s'est pas développé, il y en avait bien 3 au début mais ca c'est pas fait mais je suis terriblement soulagée de savoir qu'il n'y en a que 2 je ne sais pas si c'est égoiste ou mal vu mais je tiens a rappeller queje serais seule pour élever mes bouts de choux donc je suis rassurée car la charge de travail sera moins terrible et moins casse tete pour le choix de la poussette...
sinon ben tout vas bien ils ont chacun leur poche et sont tres tres actifs! pour le placenta on verra ca dans 15 jours l'écho officielle. le gygy ma dit que leur taille indiquait un début de grossesse le 5/07 donc 3 jours plus tot.
alors l'écho c'est tout simplement magique! un dormait et l'autre lui donnait des coups, il dansait faisait des cabrioles c'était trop bon de voir qu'ils allaient super bien!!! j'ai meme eu droit a une image qui restera graver a jamais dans ma mémoire la vision du plus excité de face qui agitait les bras et les jambes en meme temps l'air de dire "hé regarde comme je vais bien arrete de te faire du soucis" et hop une cabriole, et il donnait des coups au second qui dormait histoire de dire "hé réveille toi on passe a la télé!!"
 bon ok j'abuse un peu mais c'était le petit délire qu'on s'est fait avec ma mere et ma soeur dans la voiture en rentrant et jvoulais redonner le sourire à mes copines avec cette bonne nouvelle!
voila tout ca pour vous dire que je suis tres tres rassurée sur tous les points!
bonne soirée!
des bisous
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #667 le: 07 Septembre 2011 à 20:12:02 »

Gaguideb et chouchou' que des bonnes nouvelles tout ça!

Chouchou c'est tres enthousiasmant cette petite histoire. J'ai hâte d'y être à mon tour, de les voir gigoter aussi. Contente pour toi qu'il y en ai deux. Je te comprends tout à fait. Ce qui est bien aussi est que tu as l'air d'être bien entourée.

Sinon bizarrement je ne suis pas angoissée pour vendredi, juste pressée et excitée comme une ado.

Bonne soirée
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 07 Septembre 2011 à 20:23:00 »

twins go: je suis suivie dans un hopital universitaire où c est un assistant qui fait les echos. Tout est fait par un personne differente: tu recois un papier pour ton echo -> tu vas dans la cabine d'echo et tu vois un médecin.
tu recois un bon de bio ->tu vas chez les infirmieres et on te pique
tu as rdv avec TON gygy -> tu vas en cabine n°x et tu le rencontre.
Comme mon gygy est une grande chef en plus, je doute qu elle se bouge pour me faire mon echo comme ca

--> reste plus qu'à lui gratter un bon d'echo!

Mais je voulais te dire: soit cool!
Personne ne sait comment va tourner ta grossesse.
Par contre, profite de ce trimestre pour organiser le plus possible la venues de bébés.
J ai été hospitalisée à 23sa. On m'avait detecté le tts et une MAP. Dès mes 23sa, on m'a interdit de poser un pied à terre, on m'a mis sous tractocile car je menaçais d'accoucher, et on m'a surveillé de près jusqu'à ma cesa programmée à 32sa au plus tard.
Heureusement, j avais profité un max jusque la. J avais deja acquis bcp de materiel et avait fait bcp bcp de shopping en prévision.
Puis sache que l'allitement,c est clairement pas gai (surtout qd t en peu plus de la panne et de pas pouvoir te laver les cheveux qd tu veux) mais on continue qd meme à vivre et ce , pour le bien de nos bébés.
Puis, moi, allongée, ben je me suis pas tant ennuyée. J ai acheté une maison...hé oui, via site internet, photos par mon homme, ... j ai acheté ma maison qd j'etais hospit. Puis tu peux faire ta liste de naissance, papoter sur ce forum....

Donc surtout t' inquiete pas à l'idée de rester allitée...
Puis pour la prématurité, tu auras l'occasion d'y penser si tu menaces d accoucher prématurement. Maintenant,tout va bien?!

Je pense qu'en cas de grossesse gemellaire, faut pas se projeter trop dans les semaines à venir. C est une grossesse tellement spéciale, avec un suivi tres particulier, et chaque grossesse est differente.

Tu as quel type de grossesse au fait?? mono bi? bi bi? mono mono?
Ca aussi ca joue...

Au fait, bienvenue Bella...waw, tous ces triplés! c est genial!

Adine et Doudou, on va se serrer les coudes avec nos singletons

Pas de soucis Gaguideb ! je vis les choses jour après jour !
je ne suis pas une grande angoissée de nature, et ce qui me faisait le plus peur, c'était la fc car déjà passée par là 2 fois : ce risque est maintenant derrière moi !
pour le reste, MAP, accouchement préma, etc... ben on ne peut rien prévoir et ça ne sert à rien de s'angoisser tant qu'on n'est pas concerné. je suis même plutôt optimiste pour la suite !
je ne pensais juste pas à avoir d'office à rester allongée dès 6 mois, même si tout va bien.
Comme toi, je me dis que l'idéal est d'aller faire ses repérages assez tôt, histoire d'avoir pu choisir l'essentiel avant de ne plus pouvoir bouger : ce sera notre mission d'Octobre !  Clin d'oeil
en tout cas, bravo pour l'achat de la maison pendant ton alitement !!! on est justement à la recherche d'une maison... alors, ptêtre qu'on fera pareil ?
c'est une grossesse bi-bi, donc a priori moins de soucis !
et puis, allongée, je ferais une cure de films  , de bons bouquins (je viens de m'inscrire à la médiathèque en plus)... et je sais que j'aurais de la visite ! et ma ptite minette se fera une joie de venir au lit avec moi 

en tout cas, ton suivi en CHU est bien différent du mien en clinique ! c'est assez pratique de tout faire au même endroit, mais c'est dommage de ne pas voir ta gynéco à chaque fois...
moi, l'obstétricienne me voit tous les mois, me fait mes ordonnances et je me débrouille ensuite pour aller au labo ou chez l'échographe pour prendre mes rdv et faire mes analyses. en tout cas, elle est super et on est en confiance avec elle et c'est essentiel !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 07 Septembre 2011 à 20:27:41 »

Chouchou, l'écho, tu as raison, c'est juste magique !!!
et puis, je crois que c'est plus qu'humain d'être soulagée de n'en avoir finalement que 2... comme tu le dis, tu es seule et des jumeaux c'est déjà du sport à 2 ! l'essentiel, c'est que les 2 autres se portent bien et que tu sois heureuse : ils ont besoin d'une maman épanouie tes petits bouts !
j'ai retenu une chose de tout ce qu'on a pu me dire : ça passe trop vite, alors il faut profiter de chaque moment de sa grossesse !  Sourire
Journalisée

bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 07 Septembre 2011 à 21:03:14 »

merci à toutes de cet accueil...
je refais une écho vendredi en fin de matinée, pour compléter celle de vendredi dernier car toutes les mesures n'ont pas pu être prises.
je vais revoir mes crevettes, chaque écho est un moment magique...
Journalisée

allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #671 le: 07 Septembre 2011 à 22:34:24 »

Et bien que de bonnes nouvelles aujourd'hui un vrai bonheur ...

Bienvenue a toi Bella ( ma chat s'appelle comme ca lol ) et felicitations pour tes triples waouuuu je t'ajouterais a notre recap demain Clin d'oeil

Gagui et Chouchou .... super pour vos echos Clin d'oeil

Chouchou ca a fait comme moi... au final je fus moi aussi ravie qu'ils ne soient QUE 2 lol meme sje me dis qu'avec 3 bebes on aurait gere quand meme Clin d'oeil et on aurait ete super heureux aussi Clin d'oeil

Bon je file au dodo ... a demain mes chtites couveuses .... faites de jolis reves ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #672 le: 07 Septembre 2011 à 23:06:01 »

Coucou,

j'ai vraiment l'impression que chaque gynéco fait à sa sauce pour le suivi des grossesses multiples !

Et pourtant, il existe des RPC (recommandations de pratiques cliniques), pour les grossesses gémellaires. Et nul part il est indiqué le besoin d'un alitement à partir du 6ème mois ! Sauf si problème...
FC tardives ou dans le premier trimestre ?

J ai pas les mesures de la clarté nucale (elle l a pas dit en fait) mais a dit que tout etait parfait. J ai vu 4membres, un estomac, un coeur avec 4cavités, un cerveau avec 2hemispheres, ... bref, tout va bien.

Elle ne t'a pas laissé de compte rendu, ou la clarté nucale serait inscrite ? Ils en ont besoin aussi pour effectuer le calcul intégré au tri-test (mais ce calcul n'est peut-être pas systématique ?).

Cool pour ton écho, Chouchou Clin d'oeil.

Souriant Bienvenue Bella Souriant

On va explosé le record de grossesses de triplés sur ce fil ! Cool.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #673 le: 08 Septembre 2011 à 09:28:46 »

Coucou les filles,
J'ai une grande question pour vous! Voilà je dois aller à Disneyland samedi. Par conséquent j'ai regardé sur leur site quelles attractions sont déconseillées aux femmes enceintes. Mais voilà ils ne se mouillent pas, ils ont mis toutes les attractions même des trucs assez tranquilles comme Pirates des Caraïbes en "vivement déconseillé aux femmes enceintes".
Du coup je voulais votre avis. Je me doute bien qu'il est hors de question de faire le space mountain, la tour de la terreur et Aerosmith par exemple. D'après vous lesquelles puis-je faire quand même sans risque?

Merci d'avance
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 08 Septembre 2011 à 12:20:14 »

elia pour y avoir été plusieurs fois, je dirais qu'il faut que tu évites les attractions où il y a des accélérations et freinages soudains, des loopings, des boucles ou autres de ce genre... pour le reste je pense pas qu'il y a de soucis... si tu as un doute sur une attraction, je dirais qu'il ne vaut mieux pas y aller pour être sure...
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: