twins go: je suis suivie dans un hopital universitaire où c est un assistant qui fait les echos. Tout est fait par un personne differente: tu recois un papier pour ton echo -> tu vas dans la cabine d'echo et tu vois un médecin.
tu recois un bon de bio ->tu vas chez les infirmieres et on te pique
tu as rdv avec TON gygy -> tu vas en cabine n°x et tu le rencontre.
Comme mon gygy est une grande chef en plus, je doute qu elle se bouge pour me faire mon echo comme ca
--> reste plus qu'à lui gratter un bon d'echo!
Mais je voulais te dire: soit cool!
Personne ne sait comment va tourner ta grossesse.
Par contre, profite de ce trimestre pour organiser le plus possible la venues de bébés.
J ai été hospitalisée à 23sa. On m'avait detecté le tts et une MAP. Dès mes 23sa, on m'a interdit de poser un pied à terre, on m'a mis sous tractocile car je menaçais d'accoucher, et on m'a surveillé de près jusqu'à ma cesa programmée à 32sa au plus tard.
Heureusement, j avais profité un max jusque la. J avais deja acquis bcp de materiel et avait fait bcp bcp de shopping en prévision.
Puis sache que l'allitement,c est clairement pas gai (surtout qd t en peu plus de la panne et de pas pouvoir te laver les cheveux qd tu veux) mais on continue qd meme à vivre et ce , pour le bien de nos bébés.
Puis, moi, allongée, ben je me suis pas tant ennuyée. J ai acheté une maison...hé oui, via site internet, photos par mon homme, ... j ai acheté ma maison qd j'etais hospit. Puis tu peux faire ta liste de naissance, papoter sur ce forum....
Donc surtout t' inquiete pas à l'idée de rester allitée...
Puis pour la prématurité, tu auras l'occasion d'y penser si tu menaces d accoucher prématurement. Maintenant,tout va bien?!
Je pense qu'en cas de grossesse gemellaire, faut pas se projeter trop dans les semaines à venir. C est une grossesse tellement spéciale, avec un suivi tres particulier, et chaque grossesse est differente.
Tu as quel type de grossesse au fait?? mono bi? bi bi? mono mono?
Ca aussi ca joue...
Au fait, bienvenue Bella...waw, tous ces triplés! c est genial!
Adine et Doudou, on va se serrer les coudes avec nos singletons

Pas de soucis Gaguideb ! je vis les choses jour après jour !
je ne suis pas une grande angoissée de nature, et ce qui me faisait le plus peur, c'était la fc car déjà passée par là 2 fois : ce risque est maintenant derrière moi !
pour le reste, MAP, accouchement préma, etc... ben on ne peut rien prévoir et ça ne sert à rien de s'angoisser tant qu'on n'est pas concerné. je suis même plutôt optimiste pour la suite !
je ne pensais juste pas à avoir d'office à rester allongée dès 6 mois, même si tout va bien.
Comme toi, je me dis que l'idéal est d'aller faire ses repérages assez tôt, histoire d'avoir pu choisir l'essentiel avant de ne plus pouvoir bouger : ce sera notre mission d'Octobre !

en tout cas, bravo pour l'achat de la maison pendant ton alitement !!! on est justement à la recherche d'une maison... alors, ptêtre qu'on fera pareil ?
c'est une grossesse bi-bi, donc a priori moins de soucis !
et puis, allongée, je ferais une cure de films

, de bons bouquins (je viens de m'inscrire à la médiathèque en plus)... et je sais que j'aurais de la visite ! et ma ptite minette se fera une joie de venir au lit avec moi

en tout cas, ton suivi en CHU est bien différent du mien en clinique ! c'est assez pratique de tout faire au même endroit, mais c'est dommage de ne pas voir ta gynéco à chaque fois...
moi, l'obstétricienne me voit tous les mois, me fait mes ordonnances et je me débrouille ensuite pour aller au labo ou chez l'échographe pour prendre mes rdv et faire mes analyses. en tout cas, elle est super et on est en confiance avec elle et c'est essentiel !