14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 08:35:55
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Panique totale  (Lu 5323 fois)
Nininou86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juillet 2011 à 16:21:46 »

Bonjour Sourire,

Je suis nouvelle parmi vous, après avoir chercher multitude de renseignements sur se qui m'arrive je suis tomber sur ce site, alors pourquoi pas si vous pouvez m'aidez et surtout me rassurer...

Je suis maman d'une petite princesse de 1an et j'ai 25ans, sous pilule depuis mon accouchement tout ce passai bien jusqu'à il y a 3semaines après une écho de routine pour un mal de ventre plutôt anodin la gynécologue m'annonce que je suis enceinte de presque 3mois, mais je n'était pas au bout de mes surprises quand elle m'annonça une grossesse monochoriale biamniotique, des jumeaux, des vrais (si j'ai bien compris, comment sa marchai), sous pilule ( j'ai toujours bien pris ma pilule jamais oubliée, au même heure à 30minutes prés), le coup de masse.

Sur le coup pas trop bien pris, pleure, incompréhension  et surtout grosse énorme peur...

Pour au final digéré doucement la nouvelle, mon mari et moi sommes même contents ( lui a été heureux tout de suite contrairement à moi qui à paniquer) mais quand on a annoncer la nouvelle à certaines personnes :

votre fille vas se sentir abandonner et trahis !, 
comment vous allez faire !,
la grossesse de jumeau est dangereuse tu pourrai mourir !,
des jumeaux tu pourrais avoir des trisomies !,
c'est dure à élever des jumeaux ils ne voudront jamais se séparer !
un des jumeaux vas manger l'autre... Huh?
des jumeaux ils vont rejeter leur soeur !
les bébés vont peut être pas vivre...

Et j'en passe des verte et des pas murs.

Je cherche des témoignages pour me rassurer, sa mine le moral d'entendre des trucs comme sa, pourtant ma gynécologue ne m'a jamais dit tout sa bien au contraire.
Bon certes elle ma dit que sa n'allais pas être facile avec une petite puce de 1an et demi à coter.
Mais nous l'aimerons toujours autant que ses frères ou ses soeurs, et nous ferons notre possible pour être un maximum disponible pour elle.

Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

Journalisée

Gaëtan et Stéphanie
Eléana 28/06/2010
Alyssa et Loréna 20/12/11
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2011 à 16:57:07 »

Je comprends que tu ne soit pas rassurée avec toutes les bêtises qu'on t'a sorties... 
Il est temps de cesser d'écouter les c*** je crois!! 

Une surprise pareil alors que tu ne t'attendais même pas à être enceinte, c'est normal que tu ai un moment de panique! Maintenant, si vous êtes heureux toi et le papa, c'est l'essentiel, tout va bien se passer. Clin d'oeil

Pour ce qui est du peu d'écart avec ta fille, je ne l'ai personnellement pas vécu avec des jumeaux (mais je suis qu'il y en a quelques-uns ici dans ce cas, tu pourras sûrement être rassurée en lisant leurs expériences), mais mon ainée avait seulement 9 mois quand je suis tombée enceinte de ma seconde fille (c'était voulu), et franchement, même si on ne s'est pas ennuyé, ça n'a été que du bonheur! Du fait qu'elles n'ont qu'un an et demi d'écart, elles sont de plus en plus complices et proches, elles ont les mêmes jeux, donc partagent beaucoup de choses, c'est vraiment super!
Après, avec l'arrivée de 2, ça peut peut-être être plus compliqué, je ne sais pas, mais je suis sûre que comme la mienne, elle sera ravie de t'aider en pouponnant avec toi! Sourire
Chez nous, c'est seulement les 2 premières semaines qui ont été un peu difficiles pour elle, parce qu'il fallait qu'elle accepte que les bras de papa et de maman n'était plus toujours aussi disponible qu'avant, elle chouinait un peu plus durant cette période, mais après, aucun soucis! Clin d'oeil

Pour le reste (trisomie/fausses-couches, etc...) ça peut aussi arriver avec un seul bébé, faut pas te focaliser là-dessus. C'est sûr que tu seras suivie de plus près et qu'il faut que tu penses à te reposer et à bien prendre soin de toi, mais ça peut aussi très bien se passer. Clin d'oeil
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2011 à 16:59:54 »

alors nininou, déjà bienvenue sur ce forum ! tu vas trouver beaucoup de chaleur, de réconfort et de réponses à toutes les questions que tu pourras te poser.
tout d'abord félicitations pour cette grossesse !
et tu verras qu'effectivement la grossesse en elle même n'est pas toujours de tout repos mais que beaucoup mènent leurs petits bout aussi loin que possible et sans encombre.
si tu es enceinte de 3 mois, c'est pour décembre ? janvier ? tu peux rejoindre le fil de ton mois d'accouchement comme ça tu partages tout au fur et à mesure avec des femmes qui en sont au même stade que toi.
si tu as une grossesse mono bi tu dois avoir un suivi particulier tous les 15 jours mais je ne doute pas que des piliers du forum plus expertes qu moi dans le suivi ne manqueront pas de te faire un coucou.
et d'autres mamans qui ont eu des juju après un jeune enfant témoigneront aussi j'en suis sure que c'est tout à fait possible !
fais le tri et envoie ballader les mauvaises langues qui parasiteront ta zénattitude !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2011 à 17:09:32 »

J'hallucine toujours autant quand je lis les conneries monumentales que les gens peuvent dire .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu as bien atterri ici : autant parler entre parents de jumeaux ! 

Allez, nous avons 2 mots d'ordre ici pour les futures mamans : ZEN et REPOS !!!!
Commence par le zen .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nininou86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2011 à 17:33:19 »

Je vous remercie beaucoup de vos réponses c'est bien de pouvoir parler à des personnes parents de jumeaux ou même futurs parents, je suis contente d'avoir trouver votre site.

En ce qui concerne les mauvaise langue je pense que à ce niveau la c'est même de la méchanceté et de la jalousie je fais plus le tri je crois que j'envoie balader directe mais pour cela il faut savoir de quoi on parle et la grossesse de jumeaux c'est pas la sujet que je maîtrise le mieux  Sourire, j'ai lue pas mal de poste sur le forum c'est une bonne source de renseignement et sa rassure.

Les bébés sont prévus pour le 15janvier mais la gynécologue m'a prévenu qu'ils seront de décembre césarienne oblige, je n'ai pas le bassin assez large pour sortir un enfant, pour le suivi ma gynéco me vois tout les mois comme pour ma première.
Pour les écho j'en ai eu une le 30 juin mais la sage femme n'a pas su faire l'écho ( elle m'a dit qu'elle n'était pas compétente pour des jumeaux et un médecin échographiste devais me suivre ) du coup j'ai une nouvelle écho pour le 7 juillet la suite c'est le néant... J'espère en savoir plus à mon RDV du 7.

Encore merci de vos réponses
Journalisée

Gaëtan et Stéphanie
Eléana 28/06/2010
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2011 à 17:46:39 »

félicitation et bienvenue  Bisou

il faut prendre le temps de d'avaler et de digerer cette nouvelle. C'est sur que sous pilule, quelle surprise 
Il faut te reposer et prendre bien soin de toi.
Par contre pour une grossesse mono/bi, le suivi échographie est tous les 15 jours.
Quand aux RALC (réflexion à la co*) pffffffffffff

Tiens voici le fil des mamans qui doivent accoucher en janvier comme toi :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,28456.0
Journalisée
petitchat10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2011 à 19:13:29 »

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse et bienvenue sur le forum....tu verra tu y trouveras les réponses à tes questions, mais aussi tout le soutien dont tu en sentira le besoin.

Je suis sur le c*l des réflexion que l'on t'as fait....j'en ai eu le lot aussi quand j'ai annoncé ma grossesse, ma bm m'a m^me sortie.....c'était voulu?Huh??

Bref tu n'as pas fini d'en entendre, il faut juste faire abstraction.
Moi qui est déclenchée demain je peux te dire que la grossesse de jumeaux est quelque chose que tu ne peux partager qu'avec des gens qui ont vécu la m^me chose (c'est mon avis mais c'est ma premiére grossesse), j'ai trouvé du réconfort et j'ai arrêté de stresser quand je me suis inscrite ici,avant j'étais paniquée et ceux à cause des autres et de leur réflexion...appart trop petit, c'est du boulot, vous allez pas vous en sortir, financiérement.....

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai vécu une fin de grossesse sans stress et quand j'avais un coup de mou j'avais mon fil pour me remonter le moral...Résutat demain je vais à la mater zen.

Tu vas vivre une expérience exceptionnelle (avec des hauts et des bas).....bonne grossesse
Journalisée

Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2011 à 19:56:15 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse  Souriant

des RALC ( reflexions à la c-on ) tu n'as pas fini d'en entendre 

quant à la grossesse gémellaire effectivement il faut une surveillance plus poussée qu'une grossesse de singleton mais on y est toutes passé  Souriant

quant à avoir des enfants d'âge rapproché, mes jujus ont 18mois d'écart avec mon ainé et j'ai remis ca derrière avec ma puce qui a 27 mois avec les jujus Clin d'oeil
alors oui c'est parfois un peu plus difficile ( les 6 premiers mois surtout ) mais on s'en sort et très bien  Cool

alors repos, zen et tout ira bien, n'hésites pas à rejoindre les mamans ayant la même DPA ( date prévue d'accouchement ) que toi pour partager l'évolution de ta grossesse, tu auras une marraine qui saura répondre à tes questions à tes angoisses et des copinautes qui vivent la même aventure que toi  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Juillet 2011 à 21:14:34 »

Bienvenue!  Souriant

Maintenant que tu as entendu toutes les horreurs possibles s'ouvre à toi un semestre de zeeeeennnn  Bisou

(avec quelques années de recul, mes filles sont collégiennes: ce ne sont que des foutaises!)

J'insiste avec les cop' : une écho toutes les 2 semaines, dans ton cas!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
remiliscence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2011 à 01:41:23 »

salut nininou,

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse, nous sommes très nombreuses à avoir été sous le choc le jour de l'annonce et il faut parfois quelques jours pour réaliser, c'est normal.
Ici tu vas trouver des personnes merveilleuses qui vivent ou ont vécu cette belle aventure, elles sont pleines d'espoir, de conseils, de soutien. Tu vas pouvoir partager toutes tes questions, tes problèmes et tes angoisses.
Ce forum devrait être désigner d'utilité publique, tu y trouveras tout ce que tu cherches.

Bienvenue parmi nous  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Maman de Léo (21/11/2006)
Grossesse bi-bi fille-garçon DPA 24/07/2011
Césarienne programmée le 08/07 (38 SA + 5 ): je crois qu'elle rêve ma gynéco !!!!!
27 SA + 5 : gars: 1,290 kg et fille: 1,250 kg
32 SA + 2: Lowen: 1,920 kg et Lou: 1, 880 kg
36 SA + 5: Lowen: 2,450 kg et Lou: 2,490 kg
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10 le: 06 Juillet 2011 à 07:12:09 »

tout d abord bienvenue et felicitation
j hallucine toujours autant de voir que certaines personnes peuvent sortir des enorminites de la sorte
je connais quelqu un qui a ete dans le mm cas que toi,enceinte sous pillule de jumelles alors que l aine avait 11 mois,je vais te la chercher et je te la ramene,et elle ne doit certainement pas etre la seule dans ce cas la
quand je suis tombee enceinte des filles j avais deja 4 enfants donc un bout de chou de 14 mois,et on ma annonce une grossesse triple,j en ai pleure tellement que je ne ne voulais pas de ces bébés
a lecho suivante,un des bébés avait cesse de vivre,pour moi a cette periode c etait une veritable delivrance et j ai admis que j etais heureuse d attendre mes pepettes
il y a oujours un choc en apprenant la grossesse multiple et le mot d ordre et la zen attitude,je te souhaite bcp de joie pour la suite
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11 le: 06 Juillet 2011 à 07:41:09 »

j arrive j arrive 

alors deja bienvenue nininou Souriant Souriant

alors ce qui c est passé chez moi ; charles avait 9 mois quand je suis tombée enceinte

je n etais pas sous pillule mais on utilisait des preservatifs , un soir il a peté ( eh oui ca arrive Tire la langue)
alors le lendemain ni une ni deux , une pillule du lendemain! prise dans les douze premieres heures....

2 semaines plus tard pas de regles , le doc me dit normal avec cette pilulle vous pouvez avoir 5 jours de retard,...ok

5jours plus tard toujours rien la j achete un test ...............negatif

ca se reproduit 2 fois toujours negatif et toujours pas de regles

donc j en suis a 2 tests puis au bout d une semaine en plus je rachete un test et la j inciste aupres de la pharma pour avoir un clearb*ue car elle avait incisté pour me vendre les premieres marques ..

et la positif

le choque l ecatombe plus personne  a maison etc etc
le doc me demande de faire une echo de datation ( je sais pas pourquoi mais bon)

arrivée a l echo de datation , cela faisait 1 semaine qu on savait pour ma grossesse donc on digerait petit a petit quand la ca ete l apoteose   deux petits coeurs battaient dans mon uterus

bon sans deconner j ai failli perdre romain et heureusement que sa famille etait la sinon je serai je pense sincerement mere celibataire Roulement des yeux

maintenant je sais que les accidents ca arrive et non pas l inverse , crié par toutes les conasse* que je croisent et que la pillule de lendemain est fiable a 70% SEULEMENT ...

voila pour mon recit mais je vais te mettre le lien d une copine a qui il est arrivé aussi ququchose de  particulier et d ailleurs elle est sur le point d accoucher je lui fais pleins de bisous

courage et viens vite nous voir Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12 le: 06 Juillet 2011 à 07:42:26 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26300.0

voila Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Nininou86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Juillet 2011 à 08:47:51 »

Alors tout d'abord MERCI BEAUCOUP Bisou à vous toutes de vos postes et surtout pour votre super accueil, mon mari a lu toute vos réponses avec moi et à chaque fin de poste j avais droit à un "alors tu vois... ! " lol

Pour le suivi tout les 15jours je vais voir demain avec le docteur qui me fait l'echo, mais si il ne veux pas que faire... , est ce obligatoire un suivi tout les 15jours, la vie des petits peu en dépendre?   Huh?.

Par contre pour rejoindre les personnes en DPA comme moi, ma DPA est à terme le 15 janvier mais elle me provoque l'accouchement en décembre, donc qu'elle forum de DPA je prend?

petit _ pimousse et maga06 : Avec si peu d'égard entre les jumeaux et les premiers, les jumeaux n'ont pas laisser leur aîné de coter ? et l'aîné ne sais pas senti rejeter ou même abandonner? C'est la pire des réflexions qu'on met fait et je culpabilise d'imposer tout sa à ma fille.

Journalisée

Gaëtan et Stéphanie
Eléana 28/06/2010
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #14 le: 06 Juillet 2011 à 08:55:23 »

alors un suivi tous les 15 jours pour des mono/bi est OBLIGATOIRE a cause du STT(syndrome transfuseur/transfuse)
moi aussi j ai bcp culpabilise par rapport a mon fils car il avait 22 mois quand les filles sont arrivees,mais ne t en fait l aine s y fait tres bien,pour ma part il a de grosses periodes de regression et je n y fait pas attention et il evolue a son rythme,d ailleurs je trouve qu il est tres proche de ses soeurs  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: