07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 10:18:30
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déni partiel ...  (Lu 37689 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« le: 21 Février 2011 à 17:32:59 »

en route pour 9 mois ... punaise ca me fait tout drole de poster ici 

en route pour un petit peu plus de 4 mois ...

pour vous expliquer, c'est un peu long mais plutot simple

depuis novembre-décembre j'avais mes regles tout les 15 jours (entre deux plaquettes de pillule regles normales je dirais et en plein milieu de la plaquette, regles hyyyyper douloureuses !!!)
le 6 février j'attendais que mes regles arrivent (les "normales" celles entre deux plaquette de pillule) au bout d'une semaine rien  au début je me dit que c'est sans doute "normal", je suis completement déreglée, c'est pas normal de les avoir pendant la plaquette donc je ne prend pas ca comme un retard mais comme un déreglement, je me dis que c'est un sacré bordel la dedans, qu'après des jumeaux faut sans doute pas s'attendre a moins que ca ...
dans le doute et pour écarter l'hypothese d'une éventuelle grossesse, lundi dernier je fais un test de grossesse vers 18h
persuadée qu'il sera négatif, je fais pipi sur la tige et je laisse le test de coté sans y faire trop attention je laisse passer 1 à 3 minutes et la : test positif   
premier choc, je suis perdue et j'ai l'incroyable envie de tout péter dans la maison !!!!
dans nos tetes avec Rémy, c'est clair ON NE VEUT PAS DE 4IEME ENFANT !!!!
suite au test j'appelle l'hopital pour prendre un rdv pour une IVG (merci de ne pas juger  ...)
la secrétaire me fixe un rdv pour le samedi matin 11h ...
samedi je vais a mon rdv, mélange d'émotion, stress, peur, culpabilité
mais a aucun moment je ne me dis que je fais une erreur, je fais ce qui me semble etre le mieux pour nous tous comme pour moi ...
le gynéco commence par m'osculter, palpe mon ventre me pose des questions dont j'ignore le rapport avec ce qu'il est en train de faire ...
"vous avez mal au ventre ces derniers temps ?"
oui j'ai mal au ventre quand j'éternue, quand je tousse, quand j'ai mes regles en milieu de pillule ...
"selon moi, votre grossesse n'est pas si récente que ce que vous avez l'air de penser" ...
mon coeur palpite et je l'agresse a moitié "COMMENT CA PAS SI RECENTE Huh?Huh???"
je pensais etre a 2-3 sa GRAND MAX !!!
il tente de me rassurer en me disant qu'il peut sans doute se tromper, qu'on va voir ce que dit l'écho ...
sur les conseils d'une amie
je n'ai pas regardé l'écran et le gynéco avait pris soin de couper le son pour pas que j'entende le coeur ...

et la il me sort
"c'est bien ce qui me semblait, je dirais 4 mois pleins sur !! bientot 5"
je me suis litérallement EFFONDREE !!!! a l'écho il a fait le strict minimum, taille du foetus, BIP, taille du fémur il a bien vu que ca n'allait pas il a coupé court
j'ai regardé l'écran et la j'ai vu ce bébé, déja bien formé, il m'a montré le coeur en me disant qu'il battait bien
j'étais perdue, paumée, ailleurs une chose est sure ca n'allait pas bien dans ma tete a ce moment la
le gynéco me demande comment ca va, ce que je compte faire que l'IVG en france n'était plus légal a ce stade de la grossesse, il m'oriente vers l'étranger pour cela
je pleure, je ne m'arrete plus, je suis tellement choquée de n'avoir rien vu !!!! de n'avoir rien senti !!!

au moment de payer la consultation (80€ quand meme ...) je lui demande tout connement "combien je vous dois ?" (toujours en pleurant) il s'excuse dabort de ne pas avoir pu m'annoncer la nouvelle a laquelle je m'attendais, puis me dis "laissez c'est pour moi" c'est dire a quel point je devais etre désespérante et désespérée     

sur la route du retour j'ai manqué de m'emplafonner 3 bagnoles, je ne voyais rien a force de chialer, j'étais completement a l'ouest je suis rentrée a la maison je ne sais comment j'ai l'impression de n'avoir rien vu du trajet !!
J'explique le tout a Rémy qui est aussi choqué que moi "5 mois Huh?Huh?? putain mais on a RIEN VU !!!!!!!"
on parle on parle je me vois déja en espagne pour une ivg ... moi qui me suis déja perdue dans l'hopital en cherchant les ascenseurs     Roulement des yeux Roulement des yeux
Rémy me prend dans ses bras et me dit qu'on y arrivera, on a bien réussi a gérer deux bébés d'un coup, pourquoi pas ce bébé ci ?!
il c'est fait a l'idée bien plus rapidement que moi, j'ai eu et j'ai encore un chouya du mal ... changer de voiture, se serrer dans la maison (3 chambres a l'étages ca va le faire je sais bien, mais les enfants n'auront jamais chacun leur chambre) j'étais en colère parce que mm si je ne suis pas responsable y'a tellement de femme qui luttent pour avoir un enfant quand a coté de ca j'en fait a la pelle, sous pillule !!!!!! (le gynéco a conclu a une "intolérance a la pillule" c'est ce qu'il a mis dans son dossier)
et puis ce qui m'emmerde c'est que j'en voulais pas d'autres !!!!!!!! j'ai été jusqu'a penser a l'adoption     Rémy m'a dit que c'était HORS DE QUESTION "va faire comprendre ca a Enzo, que maman elle est partie a l'hopital mais qu'elle est revenu sans le bébé" ... pas faux c'est sur mais j'étais tellement dépitée samedi que j'ai retourné ca dans tout les sens, je ne voyais pas comment m'en sortir
puis on a passé le samedi soir et dimanche midi chez les parents a Rémy qui m'ont ENORMEMENT aidée a relativiser !!!! on en reparlait hier, ce weekend lui a fait un bien fou !!! samedi pour nous c'était la fin du monde, la on sait qu'il y a autrement plus grave ailleurs
et puis j'ai été super bien entourée tout au long de cette semaine     
Depuis tout s'enchaine  Rémy et ses parents me parlent de prénom, de marraine, de parrain, de bapteme quand a coté de ca j'ai pas de ventre et je ne me suis pas totalement faite a l'idée
Rémy prend tout ca tellement bien ca me scie sur place !!!! il est vachement calin, vachement tendre, vachement patient avec les 3 petits  il me caresse le ventre se voit déja aggrandir la maison pour faire une 4ieme chambre
c'est trop d'un coup mais je vais m'y faire
je commence déja a sentir les coups de bébé depuis hier soir, je suis bcp plus sereine que samedi pas de doute la dessus 

par contre pas un mot sur facebook pour celles qui m'ont dans leurs contacts, c'est pas quelque chose que j'ai envie d'étaler la bas ...

avec Rémy on a décidé de taire le sexe et le prénom, je suis contente qu'il soit du meme avis que moi pour ca
si ca ne tenait qu'a moi, le sexe je ne le demanderai pas je réalise certaines choses mais c'est encore flou alors me parler de sexe de bébé alors que je ne sais tout ca que depuis samedi fiuuuu  je suis un peu dépassée par les évenements mais tout va beaucoup mieux c'est certain =)

voila, que dire d'autre je crois que mon pavé est assez raide a lire je vais éviter d'en rajouter une couche
courageuses celles qui auront tout lu jusqu'au bout, moi qui ai mis 45mn a tout écrire et me relire 
d'après le gynéco j'en suis a 18sa+4j aujourd'hui ...

ENCORE UNE FOIS PAS UN MOT NI SOUS ENTENDU SUR FACEBOOK merci
 

Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #1 le: 21 Février 2011 à 17:48:28 »

Oh ma belle......

je ne sais que te dire......je suis certaine que tu trouveras la force d'éléver ce 4° enfant, avec ton homme vous formez un couple uni et heureux je le sens à chaque fois que tu nous parle de lui!!!!!

J'imagine le choc que ça a du être.....
Mon gynéco avait aussi envisagé une grossesse pour moi an voyant que je n'avais pas de retour de couches 3 mois après la naissance des filles et je repenses à toutes ces questions que je m'étais posé (bon je n'étais pas enceinte au final)


Je t'envoie une tonne de courage.
Tu as toujours mon numéro n'hésite pas.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 21 Février 2011 à 18:13:22 »

en effet, cela a du être la surprise et quel choc

ton marie est super  Souriant

un bébé surprise  Bisou
il te reste 4 mois pour savourer la grossesse, profites en un max




Journalisée
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #3 le: 21 Février 2011 à 18:49:13 »

dit donc quel aventure!!
cé arrivé a 2 de mes amies mais a 7 mois.elles on eu du mal a  encaisser mais sont ravi maintenant..
allez courage
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #4 le: 21 Février 2011 à 20:01:00 »

On ne se connait pas, et je crois même qu'on s'est pas parlé souvent sur le fofo... mais j'avais suivi avec plaisir tes posts en fin de grossesse plein d'humour...

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que cette grossesse surprise devienne une bénédiction, même si je veux bien croire que le choc a été rude!

Avec toute mon affection,
 Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5 le: 21 Février 2011 à 20:39:01 »

Karine, je t'envoi toutes mes bonnes ondes, essaye de profiter de cette fin de grossesse.
Ca a du être un choc en effet alors je t'embrasse bien fort.

Puceshai (muguette 2010)

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #6 le: 21 Février 2011 à 20:51:56 »

Ne culpabilise pas, (ou plus) je me serais laisser surprendre aussi!!
Profites des mois qui arrivent pour te reposer et vivre pleinement ta grossesse  Clin d'oeil
Et puis tu sais le changement de voiture c'est pas une fatalité, on s'y fait bien  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #7 le: 21 Février 2011 à 21:05:13 »

Merci Karine d'avoir partagé ton histoire avec nous.
C'est très mouvementé tout cela, et encore très récent pour toi.
Ton mari semble avoir investi cette grossesse très vite, et c'est formidable, mais il faut qu'il te laisse le temps de digérer, et d'avancer.
En parlant beaucoup tous les 2, vous allez le faire ce bout de chemin qui reste.
Et comme le dit paprika, pas de culpabilité d'avoir voulu arrêter la grossesse.

Beaucoup de maman de multiples auraient préféré que leurs grossesses ne comptent qu'un seul bébé, et ces enfants ne sont pas moins aimé par ailleurs Clin d'oeil

Bref, félicitations  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 21 Février 2011 à 21:06:06 »

Quand je te lis je ressent que tu n'en veut pas de ce bébé (je ne te juge pas le moins du monde, je n'en voudrais pas un autre non plus)
Mais je crois que tu dois prendre le temps de réfléchir à ton choix à TOI, que tes beaux parents ton mari y soit pret c'est super, mais la maman c'est toi.
Prend le temps de faire le point dans ta tête, l'idée de l'adoption ne doit pas être viré de ta tête car ton mari pense que ce n'est pas gérable par rapport à ton grand.
Vraiment la chose que j'ai envie de te dire c'est fait le point dans ta tête dans ton coeur  Bisou Bisou Bisou
Courage à toi
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #9 le: 21 Février 2011 à 21:25:36 »

samedi ce bébé, je n'en voulais pas, j'avais aussi très peur que Rémy me rejette, pense que je lui ai fait dans le dos j'avais super peur du regard des gens (les jumeaux ont tout juste 10 mois Enzo aura 3 ans prochainement j'appréhende sa rentrée a l'école, le regard des autres mamans ...)
mais depuis hier soir, ou j'ai senti le premier coup, je peux dire que j'aime ce bébé comme j'aime mes 3 enfants
c'est confus dans ma tete, mais cette grossesse je vais m'y faire ♥

merci a toutes pour vos messages, d'avoir tout lu et pour votre soutien vous etes adorables toutes merci encore  Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #10 le: 21 Février 2011 à 21:27:27 »

mais depuis hier soir, ou j'ai senti le premier coup, je peux dire que j'aime ce bébé comme j'aime mes 3 enfants

c'est joliement écrit  Souriant  Bisou Bisou Bisou

Prends bien soin de toi  Bisou
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #11 le: 21 Février 2011 à 21:56:07 »

je me revois quelques mois en arrière quand on m'a annoncé 2 bb..... tu racontes merveilleusement bien ce qui t'arrive et j'avais l'impression de me retrouver dans ton histoire...l'annonce à l'écho, la réaction de mon homme, le soutien de la famille ..... et aujourd'hui je n'échangerai ma vie pour rien au monde pourtant j'étais sensiblement dans le même état que toi .... moi le soutien de nos familles m'a bcp aidé à envisager le futur et surtout la réaction de mon homme qui a accepté tout de suite la situation quand moi je pensais avortement, réduction embryonnaire....... 

je te souhaite plein de courage et merci pour ton témoignage, je n'aurai à l'époque pas pu décrire aussi bien ce que l'on ressent dans cette situation tellement j'avais des larmes dans les yeux..... (je me revois comme toi dans la voiture, j'avais même enguelé un mec en voiture en lui hurlant dessus "mais moi je vais avoir des jumeaux monsieur, alors là hein vous ne pouvez plus rien dire !!!!!!")

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 21 Février 2011 à 22:55:06 »

Karine, je pense que maintenant que tu as appris la nouvelle, tout va se mettre en place dans ta tete et dans ton corps Clin d'oeil ton ventre va s'arrondir très vite tu vas voir ce qui te permettra surement d'investir pleinement cette grossesse et ainsi de savourer ces derniers mois  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #13 le: 21 Février 2011 à 23:53:29 »

mon ventre a poussé d'un coup  ce matin vers 8h00 après le biberon des petits je me allongée pendant qu'ils s'endormaient tranquillement et ca bullait de partout !! ca a meme dérangé Lilou  Roulement des yeux j'ai laissé "buller" une demie heure et je me suis levée pour aller dans la salle de bain, mon ventre avait triplé de volume 

c'est dingue comme la communication cerveau-corps se fait et met tout en place, j'en reviens pas !!

encore merci a toutes  Bisou Bisou Bisou
prochaine étape, aller rejoindre les juillettes  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #14 le: 22 Février 2011 à 06:39:35 »

 J'ai été émue en te lisant et je peux bien te comprendre. Ce que pourrons penser les autres mamans, c'est que tu es courageuse c'est tout.  Clin d'oeil Prend soin de toi et de ta petite famille.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: