06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 11:07:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sur la pointe des pieds  (Lu 14367 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 17 Août 2011 à 11:43:26 »

Je viens de recevoir un courrier aujourd'hui, je suis choquée. L'orthopediste qui suivait Inès est décédé accidentellement. Je suis choquée car le peu de temps que je l'ai vu, je l'avais beaucoup apprécié...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 17 Août 2011 à 15:46:32 »

OOps     Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 17 Août 2011 à 22:27:03 »

Pareil, je suis choquée
Moi aussi, je l'avais beaucoup apprécié, sympathique et à l'écoute
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #78 le: 17 Août 2011 à 23:32:18 »

Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 22 Août 2011 à 16:47:55 »

Bon suite de nos aventures  Roulement des yeux

Donc j'ai appris mardi que mon super orthopédiste était décedé  Pleurs
Je ne prends pas le temps de souffler et j'apelle immédiatement le pédiatre hospitalier pour qu'il me conseille quelqu'un. Bon il était occupé, il devait me rapeller.
Et bien j'attends toujours...  Tire la langue
Du coup, comme d'hab', je me suis débrouillée.
J'ai RDV en octobre chez un orthopédiste neuro conseillé par le chez de service de mon orthopédiste.
En attendant je continu le kiné et si je n'ai plus assez de séance mon pédiatre de ville m'en represcrira.

enfin bref, ca suit son cour...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 22 Août 2011 à 19:58:08 »

c'est déjà une bonne chose que tu aies réussi à obtenir un RdV "relativement" rapide pour continuer le suivi de ta puce   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #81 le: 05 Octobre 2011 à 11:15:49 »

Bonjour les filles,

Je voulais savoir au sujet de la pointe des pieds. Mes fils sont nes a 33SA, l'un d'entre eux s'est mis debout bien avant ses frères (9 mois AR pr lui et 11 mois AR pr ses frères). Il sautille bcp et est bcp sur la pointe des pieds mais ne marche pas, d'ailleurs je me demandais comment il pourrait se mettre a marcher en sautillant autant sur la pointe des pieds (il lui arrive quand même de poser les pieds bien a plat mais même en le tenant il a du mal a avancer et a tendance a se mettre sur la pointe des pieds. Est ce que ça s'apparente a ce dont vous étiez en train de parler, je ne m'en était pas particulièrement inquiétée avant de vous lire. J'avais pose la question autour de moi et on m'a tjs répondu que c'était normal. On a pas eu les consultations du réseau prema depuis qq mois (cause déménagement et obliges d'aller a l'autre bout de l'idf pr continuer dans le réseau).

Merci pr vos réponses.  Bisou
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 05 Octobre 2011 à 11:24:02 »

Marie lorsque tu leur mets des chaussures, leurs pieds sont ils souples?
Tu arrives bien à les faire mettre à plat?
si tu leur tiens les mains, déroule-t-ils leurs pieds pour faire des petits pas?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #83 le: 05 Octobre 2011 à 12:01:08 »

Alors pr Théodore c'est très facile de lui mettre des chaussures.
Isaac c'est galère vu qu'il fait la pointe mais globalement quand il se met debout pieds nus il sait se stabiliser a plat et commence même a lâcher les mains et il déroule bien quand on le tient.
En revanche neil (qui sautille tt le temps) lui mettre des chaussures c'est un combat même si on y arrive mais il a pas encore bcp "marché" avc des chaussures vu qu'ils viennent d'avoir leur première vraie paire et qu'on m'avait dit q l'acquisition de la marche se faisait pieds nus dc je leur mets pas a la maison. Et la quand on lui tient les mains il déroule pas, il sautille en avançant sur la pointe des pieds (quand il est pieds nus, mais ce soir j'essaierai de voir sa réaction avec des chaussures)
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Octobre 2011 à 12:08:12 »

tu devrais faire faire quelques séances de kiné à mon avis afin de détendre le tendon d'Achille Clin d'oeil
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #85 le: 05 Octobre 2011 à 13:03:39 »

Je vais reprendre rdv dans le réseau prema parce q ma pédiatre est un peu légère sur le sujet. Genre comme ils ont bien rattrape les courbes il n'y a forcement plus de traces de prématurité...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Octobre 2011 à 13:08:15 »

Ca ne s'appelle pas légèreté.
Ca commence par un "c" et finir en "rie" 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Octobre 2011 à 13:57:38 »

Hélène tout à fait d'accord!!

Marie oui prends rdv!
Vaux mieux anticiper pour que l'aquisition de la marche se fasse mieux  Clin d'oeil
et au passage pour être sûr qu'au niveau neuro tout est ok  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Octobre 2011 à 17:27:08 »

Pour etre concerné par le sujet, je ne peux que te conseiller de prendre RDV avec un orthopédiste pediatrique et de faire un peu de kiné (ce que tu décrits ressemble à ma fille).
J'en fais 3 fois par semaine depuis 3 mois avec Inès, elle arrive à détendre son pied et ses orteils mais dès qu'on la fait marcher, elle se met sur la pointe et comme le tien, elle sautille.
Quand elle se met debout contre un meuble, elle arrive enfin a poser son pied à plat de temps en temps.
Pour l'orthopédiste que je suis allée voir en 1er, c'est une "séquelle" fréquente chez les prémas, ca ne l'a pas étonné. Alors que mon pédiatre de ville et le pédiatre hospitalier qui les suivaient me disaient que c'était normal 

Le problème est neuro pour nous, je vais voir un orthopédiste neurologique ce mois ci. C'est une petite zone du cerveau qui est mal oxygèné à la naissance. La seule séquelle est les pieds en pointe (pas de séquelles sur les autres apprentissages lecture, language...)
Pour Inès pas de chaussure, avec son pied en pointe, ca la fait souffrir.
Le cerveau de l'enfant a une mauvaise information (pied en pointe = pied à plat) et il faut lutter contre ça en lui faisant comprendre que non. Pour nous, ca n'a rien a voir avec le talon d'achille.

Tu habites vers ou ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #89 le: 05 Octobre 2011 à 20:54:18 »

+1
je pense aussi qu'il serait judicieux de prévoir des RV neuro-péd, ortho-péd, et de te renseigner pour trouver une bonne kiné adaptée tout-petits dans ton secteur. Neuro-péd et ortho-péd pour définir la cause, et kiné pour la rééducation  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: