sur la pointe des pieds
Platypuce:
Elle n'a pas le pied qui "tremble" lorsqu'elle se met debout ? L'apparition de cloni est en faveur d'un pbl neuromoteur.
Sinon la piste du tendon d'achille me parait plausible et d'autant plus si on ne retrouve pas de limitation à d'autre endroit de son membre inférieur.
Tiens nous au courant ! Tu as bien raison de remuer ciel et terre pour ta fille ! Les médecins n'ont pas le droit de te prendre pour une mère hystérique ! ;)
*sg*:
Merci à toutes. :-*
Je retourne chez l'ostéo mercredi comme prévu. Tous les jours, je lui masse le pied comme elle m'a montré. Elle peut maintenant le mettre à plat meme si on sent bien que ce pied est beaucoup plus tendu que l'autre mais bon, elle le pose à plat.
Par contre, comme elle a prit l'habitude de se mettre sur la pointe, quand par exemple je lui mets ses chaussures, elles a vraiment beaucoup beaucoup moins d'équilibre. Comme si elle ne trouvait pas son équilibre avec les 2 pieds à plats. Par contre sans chaussure, elle est plus a l'aise... doit-elle réapprendre à se mettre debout et tenir comme ça, à plat ? je surveille.
Je vais reprendre contact avec le pédiatre hospitalier. J'ai également appelé une ergo qui ne s'occupe pas des bébés et m'a conseillé de contacter le CAMPS.
Le 29/07 (bon je sais c'est dans un mois) j'ai RDV à mère/enfant pour ses yeux. A côté, il y a le service d'orthopédique, je vais m'arreter pour des renseignements...
merci :-*
*sg*:
Citation de: pimprenelle le 30 Juin 2011 à 23:21:45
Mes filles ont consulté un orthopédiste pédiatrique pour d'autres problèmes. C'était la Clinique du Val d'Ouest à Ecully. je t'envoies MP
RDV prit pour le 15/07 à 8h00, on va voir ce qu'il nous dit
demain ostéo
Petit _ Pimousse:
c'est bien ca avance et déjà si le pied se remet à plat sans etre chaussée c'est bonne augure, maintenant reste à ce qu'elle reprenne l'habitude de marcher à plat chaussée.
si les massages ont fait du bien c'est surement un soucis de tendon d'Achille trop court ;)
jadeblue:
je tombe sur ce fil par hasard et je dois te dire que mon fils qui va avoir 3 ans marche aussi sur la pointe des pieds,ca n a retarde aucun apprentissage car il courrait deja a 11 mois et grimpait partt,a 3 ans il va qlqs fois sur la pointe des pieds mais bien moins que quand il etait petit
j ai vu avec mon osteo qui m a dit que ca venait certainement du trotteur..................... mais si tu n en as pas,alors je ne sais pas pourquoi le mien aussi,mais quoiqu il en soit,il va bien marche et court normalement mm sil se met encore de tps en tps sur les pointes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente