sur la pointe des pieds
*sg*:
Bonjour. J'ai un soucis avec ma petite Inès.
Voilà, elle est toujours sur la pointe des pieds. Elle commence à se mettre debout et je vois bien que ça la gene et la retarde dans l'apprentissage.
Ca fait plusieurs fois que j'en parle aux pédiatres, j'ai eu droit à : c'est normal, tient c'est bizarre, oulala elle est crispée du pied... et ??? rien.
Bref, je prends la décision de l'emmener chez l'ostéo. Après quelques séances, le pies droit est parfaitement à plat. Mais le pied gauche reste vraiment sur la pointe et même un peu tordu maintenant. Je continu l'ostéo qui a fait des miracles sur Inès l'année dernière.
Mais par expérience, j'en ai marre des réponses comme j'ai.
J'aimerai savoir si certaines on connu ça et vers qui je pourrais me tourner (kiné...).
merci beaucoup
Zizette:
Tu la mets dans un trotteur ? Si oui, peut être arrêter ?
Voir un ergothérapeute ? ( je ne connais pas particulièrement mais ça semble correspondre...)
:-*
*sg*:
non non pas de trotteur à la maison.
ergothérapeute, je ne connais pas du tout cette profession ???
Zizette:
j'ai cherché sur wikipedia, en fait...
moumanette:
Il s'agit certainement d'une hypertonie
Mes petits neveux (des jujus aussi) ont eu ça.. kiné +++ pour apprendre à marcher sur le pied entier.
résultat marche acquise assez tôt. Ma soeur a été obligé de leur mettre des chaussures tout le temps pour qu'ils prennent l'habitude d'avoir les pieds bien à plat.
Je te conseille des chaussures type baby b*ttes qui maintiennent bien le pied.
Il fait chaud donc attend peut être septembre... quoi que les mauvaises habitudes c'est pénible à enlever...
aujourd'hui G et n vont avoir 5 ans. dès qu'ils sont pieds nus ils se mettent sur la pointe des ^pieds (des vrais ballerines!! ;D)
Mais aucun retard dan sla marche, ni dans la course, ni dans l'escalade :P
Navigation
[#] Page suivante