sur la pointe des pieds
*sg*:
oui je continu à y aller, j'ai RDV la semaine prochaine. Elle a réussi à faire en sorte que le pied droit soi bien à plat... mais ce pied gauche résiste :P
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici, j'avais aussi vu un podologue qui n'avait rien diagnostiqué pour ma fille, elle a un suivi en psychomotricité, mais pour sa manière de marcher, c'est le pédiatre orthopédiste qui a vérifié si c'était neuro-musculaire ou orthopédique ; dans son cas, c'est neuro-musculaire ; il a prescrit de la kiné, et si ça n'avait pas été suffisant il aurait prescrit des attelles qu'elle aurait eu à porter la nuit pour maintenir ses pieds correctement. ;)
*sg*:
orthopediste ok je note, je sais qu'il y a un service à mère/enfant à Lyon.
merci beaucoup à toutes de prendre du temps pour m'aider :-*
Petit _ Pimousse:
moi je te dirai d'explorer la piste du tendon d'Achille court !
en effet bien souvent les os de la jambe grandissant plus vite que le tendon d'Achille ne s'allonge; ca provoque des douleurs dans la jambe, le fait de se mettre sur la pointe du ou des pieds soulage l'enfant de sa douleur; la solution la plus simple est de mettre une petite talonnette pour détendre le tendon et quand les enfants sont un peu plus grands et surtout chez les filles, on peut prendre des chaussures avec un petit talon.
pimprenelle:
Mes filles ont consulté un orthopédiste pédiatrique pour d'autres problèmes. C'était la Clinique du Val d'Ouest à Ecully. je t'envoies MP
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente