sur la pointe des pieds

<< < (7/26) > >>

*sg*:
Citation de: petit _ pimousse le 05 Juillet 2011 à 12:55:21

c'est bien ca avance et déjà si le pied se remet à plat sans etre chaussée c'est bonne augure, maintenant reste à ce qu'elle reprenne l'habitude de marcher à plat chaussée.
si les massages ont fait du bien c'est surement un soucis de tendon d'Achille trop court  ;)

merci beaucoup pour cette info. J'en ai déjà entendu parlé mais il y a longtemps et comme je n'étais pas encore maman, ca m'a pas interessé plus que ça  ::) si j'avais su...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution d'Inès
 :-*

*sg*:
Bonjour à toutes. Aujourd'hui RDV chez l'ostéo.

Je suis arrivée et je lui ai dis que j'avais RDV chez un orthopédiste la semaine prochaine. Elle m'a dit que j'avais bien fait car elle avait reprit ses notes (elle a suivi une formation pédiatrique) et que la pointe des pieds pouvait etre un symptome de tout autre chose (comme vous m'avez dit :-* ).

Bref elle a regardé bien attentivement son pied.
En résumé, il n'y a aucune tension au niveau de la cuisse ou du molet. Le pied est tendu. Mais à regarder de plus pres (c'est pas facile car minette ne se laisse pas faire), on voit que le pied n'est pas à plat correctement. Il y a un soucis au niveau de la cheville, comme une mauvaise rotation... enfin, sans examen plus poussé ou radios on ne peut pas savoir... mais la c'est flagrant, il y a quelque chose qui ne va pas "mécaniquement". Elle m'a dit que ça pouvait etre beaucoup de choses (os déplacé, cassé petite et mal resoudé...) donc vivement le RDV vendredi prochain.

En rentrant de chez elle, en voiture, je me suis sentie bien seule et en colère. J'ai appelé le pédiatre hier pour qu'il me fasse un courrier pour l'orthopédiste, il rechigne... y'en a marre de voir 36 000 médecins et qu'aucun ne prenne en compte ce que vous dites. Mais une fois que le diagnostic est posé ils vous sortent : "c'est bien, c'est prit tôt" ouais ben pas grace à vous...

Lilith:
eh bien...je comprend bien et je compatis...je comprend que tu te sentes seule dans des moments pareil, pffff, c'est sur que ce n'est pas grâce à eux!

Platypuce:
 :-\ Je comprend ton désarrois Sab !
Bon il vaut mieux un pbl mécanique que neuro !
Tiens nous au courant ! Tu peux être fière de toi pour les portes que tu ouvres et de l'attention que tu accordes à tes enfants !  :-*  

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je comprends fort bien... Jusqu'à l'âge de 5 ans, personne ne s'inquiétait de sa marche sur la pointe des pieds, "elle est capable de poser ses pieds à plat donc ne vous inquiétez pas m'dame"  ::) Ouais, ben elle en est à 1 an 1/2 de kiné, la dernière fois qu'elle est tombée c'était aujourd'hui, la fois d'avant y'a 10 jours (avec visite aux urgences dentaires), la fois d'avant c'était une semaine avant... sans rien faire de particulier, aujourd'hui elle marchait simplement sur un trottoir "pas terrible"  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente