sur la pointe des pieds

<< < (23/26) > >>

*sg*:
Après 9 longs mois de kiné, on arrête les séances  :D.

Elle en a plus que marre, elle pleure, cris, le tape... En meme temps c'est long 9 mois.

Elle marche depuis janvier (23 mois), n'a plus jamais fait de 4 pattes, n'a jamais remis son pied en pointe et sa cheville est en place. Que de bonnes choses.

Par contre la marche n'est toujours pas automatique. Elle ne déplie pas sa jambe correctement et le processus de la marche n'est pas encore compris (elle ne dérolue pas sa jambe correctement et ne commence pas par le talon...).
Mais tout cela, elle va l'apprendre au quotidien. Il faut que la marche devienne un automatisme et qu'elle arrete de réflechir a chaque pas. Ca la fatigue beaucoup.

Elle a été bien malade le au début du mois, elle a eu une gastro qui l'a clouée au lit pendant 3 jours. Elle n'a plus su marcher pendant plus d'une semaine.

Bref, on revoit l'orthopediste neurologue en aout et on verra ce qu'il dit.
  :-*

P'tite Lilli:
cool  :D

Petit _ Pimousse:
de bonnes nouvelles  :D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Des nouvelles... j'en ai "plein le dos" de ces histoires  ::)
Alors, si je résume, y'a H, 7 ans, qui a tendance à marcher sur la pointe des pieds ; on sait que c'est d'origine neuro, en lien avec son syndrome d'Asperger, et qu'elle va garder cette tendance quoi qu'on fasse. Ces derniers mois, on a diminué puis arrêté la kiné, car kiné avec bébé dans le ventre qui a eu des arrêts ponctuels puis arrêt plus long  ;D On n'a pas cherché d'autre kiné, parce que c'était "la" kiné, et qu'H marchait plutôt mieux... en apparence du moins, car...
Bon, je continue avec le reste de la fratrie. Elle a donc 2 p'tits frères. Y'en a un qui a toujours eu un équilibre impressionnant (descendait debout sans aide des petites pentes à... 13 mois !) ; un pied plus raide que l'autre, c'était très visible bébé / petit garçon, là RAS.
Son frère G est l'enfant qui, des 3, a le moins bon équilibre. quand il a mal, pendant trèèèèèèèès longtemps c'était toujours "aux pieds" (même en cas de gastro  ;D ). Et... vu certaines difficultés, j'en parle avec la psychologue qui évoque un trouble du spectre autistique pour lui aussi, et me demande s'il marche sur la pointe des pieds... ben oui, quand il est pieds nus, ou quand on sent qu'il va "pas bien". Bon à savoir, marche sur la pointe des pieds associé à des troubles du comportement, dans la communication etc mais aussi des domaines où l'enfant est tellement performant pour son âge que c'est complètement insolite, si on vous dit "tout va bien m'dame", ben gagnez du temps en allant voir quelqu'un qui connait l'autisme pour savoir si c'est ça ou non.
Pour en revenir aux pieds...
les enfants dévalent cet après-midi une forte pente enherbée. Le seul qui ne tombe pas, vous l'aurez deviné, c'est F. G s'est pris une p'tite gamelle, et H s'est étalé, et comme c'est la plus fragile, au final quatrième petite entorse du trimestre  ::)
Quand on sait en prime que les descentes d'escalier, c'est "non F, on ne descend pas en courant", "G, ne saute pas !" (il n'alterne pas les pieds, donc quand il veut aller vite, il saute), "H, pied droit, pied gauche" (ben oui quoi, elle non plus n'alterne pas les pieds)...
Quand j'vous dis que les histoires de pieds  >:( ::) :-\
Et même si ça nous casse les pieds, c'est important de faire suivre sérieusement un enfant qui marche sur la pointe des pieds !

*sg*:
marie yvonne tu connais vraiment un situation pas facile  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente