sur la pointe des pieds
flo31:
Citation de: petit _ pimousse le 19 Octobre 2011 à 17:05:27
Flo, est ce qu'elle se plaint ta fille ??? elle a mal quelque part ??? ( talon, tendon d'Achille, mollet .. )
les pieds plats peuvent effectivement provoquer une douleur de la voûte plantaire.
si elle a mal sous la voute plantaire, le fait de se mettre sur la pointe des pieds est une position qui doit lui soulager cette douleur et donc ca lui vient instinctivement.
je pense qu'il serait effectivement bon de consulter ( un podologue serait plus approprié que le doc ou l'ostéo ) afin de voir ce qu'il en est.
toutefois si le port de semelles est nécessaire, il faudra malgré tout aller voir le doc pour la prescription. mais pour l'examen initial la prescription n'est pas nécessaire et n'est pas prise en charge ( seules les semelles sont en partie prises en charge )
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai discuté avec elle en début d'après-midi et elle m'a dit qu'il lui arrivait d'avoir mal entre la cheville et le tendon d'achille. J'ai regardé le dessous des chaussures qu'elle met le plus et au niveau usure, il y a toute une zone qui n'est partiquement pas usée alors que tout le reste est en bout de course: il s'agit de la partie interne du talon et de la partie interne qui se trouve juste en avant de la voûte plantaire. C'est assez symétrique sur les 2 chaussures. Elle me dit que, dans son souvenir, il lui semble que c'est arrivé lorsqu'elle était en ce1 (elle est maintenant en cm1) mais elle n'a jamais rien dit car sans doute a-t-elle compensé assez rapidement en adoptant cette marche sur ressort. Je me demande si le fait qu'elle râle dès qu'il faut faire 20m ne serait pas lié à cette gêne. En même temps, cet été, ça ne semblait pas être un problème pour les randos et elle supportait bien les chaussures.
Je suppose que le podologue pourra aussi nous aiguiller sur les chaussures à privilégier et celles à éviter. ??? Mais j'imagine que ça ne va sans doute pas lui convenir............................. :-X
*sg*:
J'ai des soucis de dos, genoux... je marche avec les pieds à l'interieur pour compenser.
Je suis allée voir un podologue qui m'a fait des semelles et c'est super. Ce n'est plus les semelles d'il y a 20 ans. Elles sont fines avec juste des cales ou il faut pour compenser.
Pas de chaussures ortho ou grosses semelles, ca ne se voit pas ;)
Petit _ Pimousse:
que la partie interne du talon ne soit pas usée c'est normal puisque l'on attaque le pas par la partie externe du talon, qu'on déroule le pas sur le bord externe et que l'on termine le pas au niveau du gros orteil.
par contre, normalement la partie antérieure doit avoir quand même une usure au niveau de l'articulation du gros orteil.
elle a peut être la maladie de sever (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Sever) c'est fréquent chez les enfants et ca rentre dans l'ordre très facilement.
la marche difficile sur de longues distances peut être la conséquence d'un pied plat.
je pense que tu devrais consulter rapidement ;)
*sg*:
Quelques news.
Alors on continu le kiné 2 fois par semaine, ca lui fait du bien.
Elle a fait ses "1er pas" le 20 octobre, 3 petits pas entre papa et moi. Rien de plus jusqu'à maintenant.
La victoire est ailleur. Elle a refait 3 petits pas mardi chez le kiné mais avec le pied bien a plat ;D ca c'est une victoire.
Mais on voit bien que pour elle ce n'est absolument pas naturel de marcher, de mettre un pied devant l'autre, de poser le pied à plat... elle réflechi beaucoup et je lui rabache a longueur de journée "mets ton pied à plat". Elle oublie.
Sa soeur qui n'a pas de soucis à fait ses 1er pas le 19 septembre et s'est laché pour la 1er fois toute seule dans la maison le 6 décembre. Donc à comparer (meme si c'est pas bien), Inès n'est pas tant en retard. Mais bon à 22 mois bientot, j'ai quand meme hate qu'elle marche. Déjà pour me rassurer, pour elle et pour mon dos :-*
pimprenelle:
je te comprends, les miennes ont marché à 23 mois et 24 mois 1/2.
Avec le recul, je me dis que j'en ai profité bébés plus longtemps ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente