sur la pointe des pieds
*sg*:
Je rentre de mon RDV avec mon nouvel orthopédiste pédiatrique neuro...
Alors tout c'est bien passé. Il avait demandé des radios que j'ai fais juste avant... RAS de ce côté là.
Il l'a examiné. Il m'a dit qu'il n'y avait rien "d'inquiétant" car par rapport à juillet, elle avait fait d'énormes progrès. C'est grace au kiné.
Je le revois en aout 2012 (sauf si d'ici là, je vois que quelque chose ne va pas).
Pas de semelles ou prothèse (pour l'instant).
Il m'a bien dit de ne pas comparer avec ca soeur (en meme temps sa soeur n'a pas de "soucis" et n'a fait ses 1ers pas que le 19/09, donc Inès n'est pas trop en "retard" par rapport à elle), qu'elle pourrait avoir besoin de temps pour plus de choses. Il m'a posé beaucoup de questions sur elle, ses apprentissages...
Bref, je repars avec 2 séances de kiné par semaine (au lieu de 3) jusqu'en aout prochain.
Grace au kiné, elle a fait beaucoup de progrès :
-elle met son pied à plat quand elle est debout
-elle n'a plus la cheville tordue (des fois elle marchait sur sa cheville, c'était flippant)
-elle arrive à tenir quelques secondes debout sans se tenir à quelque chose
-elle a retrouvé (car avant elle le faisait et d'un coup plus rien) l'apprentissage des pas. Elle arrive de nouveau à mettre un pied devant l'autre.
Bref merci au kiné
:-*
Petit _ Pimousse:
super, tout évolue bien alors :D
flo31:
Je m'incruste...
Ma grande (9 ans 1/2) a toujours marché correctement jusqu'à l'année dernière. Cela fait quelques mois qu'elle ne pose plus ses pieds correctement: maintenant, elle "attaque" par l'avant du pied et le talon ne fait plus qu'effleurer le sol. Au début, j'ai cru que c'était un jeu. Et puis le temps passe et elle semble avoir toujours des ressorts sous les talons. J'en ai fait la remarque à mon mari. Dimanche, on marchait derrière elle, il a pu voir. Il pense que c'est une lubie sauf que maintenant ça fait un bout de temps que ça dure.
Je vais prendre RV chez le médecin et l'ostéo pour commencer. Mais je me demandais si certaines d'entre vous avait déjà entendu parlé d'enfants qui se mettaient à marcher "sur ressort" si tard. Ce n'est sans doute rien mais ça m'inquiète un peu d'autant qu'il y a certaines paires de chaussures qu'elle ne supporte pas parce que ça lui fait mal aux pieds (au niveau de la voûte plantaire). Les pieds plats, ça peut donner une telle démarche ? ???
*sg*:
petit pimousse est podologue, tu devrais lui demander :-*
Petit _ Pimousse:
Flo, est ce qu'elle se plaint ta fille ??? elle a mal quelque part ??? ( talon, tendon d'Achille, mollet .. )
les pieds plats peuvent effectivement provoquer une douleur de la voûte plantaire.
si elle a mal sous la voute plantaire, le fait de se mettre sur la pointe des pieds est une position qui doit lui soulager cette douleur et donc ca lui vient instinctivement.
je pense qu'il serait effectivement bon de consulter ( un podologue serait plus approprié que le doc ou l'ostéo ) afin de voir ce qu'il en est.
toutefois si le port de semelles est nécessaire, il faudra malgré tout aller voir le doc pour la prescription. mais pour l'examen initial la prescription n'est pas nécessaire et n'est pas prise en charge ( seules les semelles sont en partie prises en charge )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente