Monozygote, comment vivez vous leur ressemblance?

<< < (3/13) > >>

akkaya:
hello,

mes garçons sont MZ puisque grossesse mono-bi.
A la naissance 700g et 1 cm d'écart donc la différence étant flagrante (Mathis avec ses 2kg4 était tout minuscule), du coup ils ne se ressemblaient pas.
Vers 3/4 mois l'écart de poids s'est resseré mais ils ne se ressemblaient toujours pas sauf sur photo, côte à côte les expressions étant figées la on voyait bien leur ressemblance.
Parceque la question est là, leur caractère différent, leur regard tout est visible et changeant au quotidien mais sur une photo on fige le moment présent et là les gens ne savent plus trop les reconnaître.

Maintenant ils ont 10 mois reste 400g d'écart entre (Yanis à pris 200g de plus que son frère en 1 mois et demi) et 1 cm de plus pour Mathis (lui c'est tout en hauteur) mais qu'est ce que 400g sur 11kg ?
La grande majorité des gens trouvent qu'ils se ressemblent vachement et rarement certains me disent ouai mais ils ont des différences ... heureusement !!

Pendant la grossesse c'était ma grande question, vais-je arriver à les reconnaître?
J'avais prévu comme tu le suggère la parade de la coupe de cheveux différente, le code couleur vestimentaire (Yanis : noir, vert, marron / Mathis : bleu, blanc, jaune ...) et bien individualiser chaque enfant.
Maintenant au quotidien je ne me pose plus la question, car pour moi aucun moyen de me tromper Mathis est Mathis et Yanis est Yanis !

akkaya:
lol c'est sur la ca marquerait bien la différence quoique y en a qui arriverait encore à le désigner par "le tatoué"  ;)

moi je n'aime pas qu'on me dise "les jumeaux" NON !!!!
ou encore le gros et le petit .............................

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: adelfab le 29 Juin 2011 à 09:57:56

Les gens ne font pas trop d'effort pour les reconnaitre. Pourtant depuis le début A à toujours des vêtement avec du bleu (A, B,C...) Arthur Bleu, c'est pas compliqué. Mais j'en ai marre aussi de ce code vestimentaire et j'aimerai bien lui mettre d'autre couleur, d'où la coupe de cheveux!

c'est vrai que c'est un bon mémo technique

chez nous , R (prénom , Rafael) comme lunette

et P comme peau car P a des soucis de peau

maintenant, je ne fais plus le code couleur car R avait pris l'habitude de ne prendre que le bleu car c'était sa couleur attribuée

Maintenant, ils ont le choix

essaie d'en parler au papy, au personnel que même si pour eux c'est sans importance, toi la maman, ça te touche et que, avec juste un peu d'effort, il est facile de les distinguer

akkaya:
ils sont vraiment mignons !!!

moumanette:
adelfab... oui bah oui ils sont mono...
Moi ce que j'aéimerais, mais c'est juste que je suis en croisade depuis 3 ans avec ça c'est que tu envoies une photo de tes fils à ton écho et ton gygy avec un petit mot du genre "des dyzygotes carrément monozygotes!"
La période de la grossesse peut aider à se préparer à ça!!
je le répète aux parents ayant une bi-bi, "vous ne connaissez pas les sexes ou ils sont de même sexe, ce n'est pas forcément des dyzygotes"!

Bref je dis ça mais moi je suis LA mauvaise mère par excellence.
Je les confond au moins 1 fois par jour, je m'excuse, ils me grondent.
Ils ont la même coupe de cheveux car ils ont une implantation particulière, épi sur le front...
Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et je ne vous direz pas qu'ils ont un carcatère différent  ::) :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente