Monozygote, comment vivez vous leur ressemblance?

(1/13) > >>

adelfab:
Bonjour,
Je suis maman de deux loulous nés en janvier 2009.
Durant ma grossesse, nous avions la conviction avec mon mari, d'attendre des jumeaux dizygote (2 poches, deux placentas, et ceci était une certitude selon le gynéco de notre maternité!!) Or comme beaucoup de gens le savent ici, ce cas de figure "donne" aussi la possibilité d'attendre des monozygotes..

Nous nous en sommes pas rendu compte à la naissance, mais vers leurs 8 mois. Nous étions "soulagé" d'attendre des dizygotes avant, et un peu angoissé au fils des mois mais sans plus (éducation, regard des autres..). Aujourd'hui vu leur ressemblance, c'est une certitude qu'ils sont monozygotes. Cela me gêne de plus en plus, j'avais tendance à les habiller avec le même style de vêtement mais de couleurs différente (jamais à l'identique) et là depuis quelques jours, je trouve qu'ils se ressemble vraiment trop. Je les reconnais sans aucun soucis mais, en regardant les photos, cet effet miroir me gêne énormément.. d'autant plus qu'ils ont de plus en plus les mêmes attitudes par le jeu de l'imitation à cet âge ci .
Je pense y remédier en coupant les cheveux et à accentuer les contrastes vestimentaires,..

Avez vous vécu une période, ou la ressemblance de vos enfant a pu vous troublez?

maud:
Je comprends,mes filles sont mono.A une période,( je ne sais plus laquelle),mon mari et moi trouvions qu elles se ressemblaient beaucoup,on arrivaient à se tromper de prénom qd elles étaient de loin où quelles sortaient du bain cheveux tiré en arrière....
Je n'ai jamais habillé mes filles de la même maniére et comme tu le dis je cultive leurs différences!!!
Elles sont jumelles certes mais pas cloone!!C'est un sujet qui me tiens à coeur, je respect mais ne comprend absolument pas les parents qui habillent au détails prés leur jumeaux de la même maniére,ça me dépasse!!
Chez nous chacune sa garde de robe,elle n'ont rien en commun,l'une a les cheveux long,l autre au carré..............et je ne supporte pas qu on les appelles les "jumelles".

Bonne soirée!

melinett:
ici aussi , on cultive la différence . Elles ont 2 ans  et sont monozygote s etr se ressemblent plus aujourd'hui qu'à la naissance.
coiffures différentes , chacune sa garde robe . Même si j'ai souvent les ensembles , robes ... de 2 coukeurs différentes , je ne leur mets que rarement en même temps , d'ailleurs , elles n'aiment pas être habillées avec les affaires de l'autre sauf de temps en temps , elles jouent à s'échanger les chaussures  , le chapeau mais chacune reprend vite le sien ! 
Et malgré tout çà , on nous dit souvent qu'elles se ressmblent beaucoup et puis elles 'imitent et veulent avoir la même attention (vrai pour la 3ème petite gardée chez la nounou, on se jalouse , on s'imite et on s'affirme!!!) .
Je fais attention de les appeler par leur prénom mais parfois je dis "les filles " malgré tout mais bon ...
M^me si je peux me tromper en jetant u n oeil trop rapide de loin, cela reste rare , le plus important à mon avis , c'est que dans ta tete ce sont bien 2 enfants distincts qui peuvent avoir des goûts identiques mais aussi différents.
exemple lors de la diversification, les filles n'aimaient pas les mêmes compotes donc tu vois différentes ! à la naissance pas la même positopn pur être portées...
Accentue la différence pour te rassurer et éviter que les RALC mais ne te prend pas la tête .

bonne soirée

ps: je ne supporte pas non plus qu'on les appelle les "jumelles"

Val (J.Y.R.P.):
je ne sais pas si mes enfants sont dz ou mz

mais parfois sur une photo, je ne sais pas (mauvaise mère  ;D)

après au quotidien, ils sont complétement différents dans les apprentissages, dans la façon de parler, de m’approcher
bref, 2 caractères différents donc pas de confusion

leurs gouts , mêmes si certains sont communs , ils ont leur personnalité

 l'entourage proche a été éduqué pour les reconnaitre et invité à faire l'effort
à toi de le dire aussi à ton entourage, gentiment, et en répétant

donc hors photo, je ne les confond presque pas sauf si ils font exprès d'échanger leur manteau (ben oui, de dos ou de loin, j'appelle le manteau ,enfin son présumé propriétaire  ;D)


Lenagcn:
Le trouble est apparu plus tard chez nous: 2kg d'écart sur 3cm  à 9 et 11kg, c'est sensible; sur 15 et 17kg (et +, maintenant) et toujours 3 cm, beaucoup moins.

Depuis leurs 2 ans, mes filles n'ont pas la même coupe de cheveux, et avec les années, chacune a eu ses préférences vestimentaires, et sa façon d'"habiter" ses tenues; même en cas d'échange ponctuel!
Très petite fille modèle pour l'une, casual pour l'autre, le plus souvent.

L'épreuve des photos est toujours un cap à passer, car on n'y retrouve pas la gestuelle, le volume. La photo la plus "jumelle" chez nous, c'est celle d'une fille vers leur 5 ans, sortant de son bain. Sans repère comparatif (puisque tailles différentes!) , sans la coiffure (cheveux mouillés)...
 :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante