Monozygote, comment vivez vous leur ressemblance?
Laety 89:
ici comme chez Val: grossesse bibi et toujours aucune certitude du MZ ou DZ...
à 4 ans, je commence à reconnaître les nuances différentes de la voix au téléphone...
sur les photos, jusqu'à 12/18 mois, j'ai d'énormes difficultés...
question morphologie, elles sont sensiblement au même stade... bien que S ait toujours qqs mm de plus que sa soeur...
si c'est l'effet miroir qui te pèse sur les photos, tu as trouvé toi même la solution (coupe de cheveux et contraste vestimentaire), mais tu peux le faire progressivement ;)
ninie98:
Ici deux garcons de presque 4 mois. Grossesse mono-bi donc monozygotes. Beaucoup d'aprehension pendant ma grossesse : comment on va les reconnaitre... ?
Finalement 500gr de difference à la naissance, Clovis anémie et Arthur tout rouge. Aujourd'hui la difference de poids persiste mais le poids augmentant c'est moins clair. Pourtant je ne me trompe jamais... et je trouve qu'ils sont tres differents deja dans leur comportement.
Pour le moment l'entourage les reconnait bien aussi et cherche les details qui aident. Pas de tenue specifique mais rarement habilles pareil.
On verra en grandissant mais je me pose aussi bcp de questions sur la creche (meme si grace a la grande soeur ils les voient deja, l'ecole...)
Il me semble que ce qui est important c'est de soi meme les individualiser, passer du temps avec l'un sans l'autre et chercher ce que l'un aime plus ou non pour qu'ils affirment par eux meme leurs differences.
Lauver95:
grossesse bi-bi et donc dans l'incertitude MZ ou DZ
je déteste qu'on les appelle "les jumelles"
d'ailleurs j'en ai fait la remarque à une animatrice cu centre lors de la kermesse vendredi soir
je lui ai dit qu'elles étaient surtout soeurs et qu'elles étaient 2 personnes
parfois je les confond et cela me dérange aussi et en ce moment c'est assez régulièrement
et pourtant je regarde la gamine qui est devant moi et l'appelle par l'autre prénom ( je n'ai même pas l'excuse de la distance)
elles me rectifient parfois s'énervent
elles ont une différence de poids d'1kg seulement et 3 cm ce qui n'est pas flagrant quand on les regarde rapidement
et pour moi pas question de faire une coupe de cheveux différentes à l'une ou l'autre (plus tard si elles le veulent) mais j'ai déjà très mal vécu la tete rasée puis les cheveux très courts de K
et comme leurs cheveux sont frisés donc très long à pousser pas question de couper
par contre je ne les coiffe pas toujours pareil
une seule garde -robe car c'est des vetements que j'ai récupéré et pour certains habits elles les aiment toutes les 2, elles se partagent, un coup l'une le met et au prochain lavage ce sera l'autre, elles se débrouillent et gérent très bien, très peu de dispute pour les vetements (ce matin pour une culotte ::))
pour les photos d'elles petites j'avais un détail pour l'une des filles (très petit angiome sur la lèvre inférieure) mais il a disparu maintenant elle a une petite marque sur la joue sinon à leurs mimiques
je reconnais mes filles (même si je trouve qu'il y a des périodes ou elles se ressemblent plus qu'à d'autres moment) mais suis incapable de reconnaitre les filles de grenouille, les garçons de Val
et l'inverse est vrai aussi
si tu as envie de les différencier vis à vis des autres ou de toi-même, à toi de voir comment tu peux faire mais la coupe de cheveux est une bonne idée
Nanatoune:
Hello!
J avoue que je trouve que mes bebes ne se ressemblent pas du tout!!
Ce sont les personnes de notre entourage qui nous rappelle que si, ils se ressemblent!!
Bref, je vis leur ressemblance tres bien pour le moment. Je ne les ai jamais habillé pareil. Pour les tenus, ils ont chacun leur garde robe. En revanche pour les Pyjamas et bodys, c est kif kif pour les deux!
Ils ont des caracteres deja bien different du haut de leur 5 mois, mais bon ca peut encore changer!!
Voilou!
Merci pour ce fil, c est un sujet tres interessant!!
boomy:
Mes jumelles sont mz (même poids au gramme près) mais leur ressemblance, je ne la vois pas. Leurs expressions diffèrent tellement ! Elles ont aussi une garde robe séparée.
Pour la crèche, ils ont peu à peu su les distinguer et maintenant eux aussi disent "elles ne se ressenblent pas tant que ça") ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente