20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 15:22:40
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 3 : Juinettes 2010 - les pipElettes apprennent à respirer ...  (Lu 536015 fois)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9870 le: 07 Novembre 2011 à 14:27:03 »

Ici super nuit  Cool
Les filles n'ont pas bougé de la nuit et ont dormi jusqu'à 8h !!!
Et moi de 22h à 8h  Cool Ca fait du bien !

J'ai félicité ma puce pour hier soir  Clin d'oeil

Ce matin, la crèche. J'ai été un peu déçue: pour moi, atelier conte, c'était une personne qui venait raconter une histoire avec mise en scène... Mais en faite, c'était une bénévole qui lisait des livres...
Les filles devaient rester assises et écouter .....
Elles ne sont pas restées assises lgtps   Elles voulaient toucher le livre, tourner les pages, etc.... du coup comme elles ne pouvaient pas, elles se sont désintéressées de l'activité  Roulement des yeux
D'ailleurs elles n'étaient pas les seules  Tire la langue Du coup la séance a été écourté  
Mais bon c'était sympa de rencontrer 2 autres mamans (ben oui on était q 3 mamans pour une vingtaines d'enfants  ) et ça nous a fait une petite sortie !

Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9871 le: 07 Novembre 2011 à 14:27:13 »

liloute qd tu parles des urinocoles ca me rappele des souvenirs et pas des meilleurs,et pour ton operation ca s approche  Souriant

Mais c'est pas + facile chez les garçons les urinoles ? En tout cas come tu dis c'est  galère . autant pour Chloé je trouvais ça facile que pour Lucie , j'espère juste ne pas avoir besoin de recommencer ..
Pour l'opé , oui ça approche le 05 décembre  Tire la langue ça y est je commence a stresser et Yannick aussi  
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9872 le: 07 Novembre 2011 à 14:30:04 »

pleins de bisous mes belles,ma vie n est pas forcement la plus belle en ce moment,je sombre un peu mais j ai de bonnes amies,j au du mal a remonter plus a cause des autres et de ce que j entend,j ai rdv pour les resultats lundi matin et je veux encore y croire mais mon entourage" veux m ouvrir les yeux pour que je m organise qd le couperet va tomber",alors que dans ma tete tout est clair je ne peux pas etre malade donc je ne serais pas malade

Tu es positive et ça fait plaisir de te lire comme ça ma belle .. en tout cas continue comme ça et je suis certaine que ça va aller  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9873 le: 07 Novembre 2011 à 14:32:00 »

Sab je trouve que des comtes à cet age là c'est un peu leger .. et encore en plus quand ils doivent rester assis à écouter .. je pense que les miennes n'auraient pas tenu plus longtemps non plus ....
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9874 le: 07 Novembre 2011 à 14:44:57 »

Lol j'etais en train d'écrire un message..

MODE CALIMERO ON.

Bon 42 jours de grève j'essaye de relativiser mais j'ai plus la force, j'ai le moral dans les chaussettes...De plus en plus de violence, la police n'intervient plus, ni les pompiers, une maison à pris feu les pompiers ne sont pas intervenu... Tout ça pour des ailes de poulet... Christophe n'a pas pu aller à son stage, il va pas bien et quand il va pas bien c'est moi son exutoire, il est hyper stressé pour ses études. Je suis HS.

Sinon je stresse pour mon retour en métropole, j'ai 0 fringue chaude... mais ça je vais me débrouiller; avec les beaux parents qui arrivent.

J'ai besoin de vos conseils, par exemple vos bébés dorment dans des chambres, à quelle température? couverture? Je sais pas ce que c'est le froid, et elles n'ont plus mais pauvres puces qui vivent à moitié à poil, ce qui me stresse le plus c'est Lou prend un avion avec la maman de Christophe et moi un autre avion avec Kiara ( situation de merde, plus de place dans l'avion), je vais être séparée d'elle une journée et le pire c'est mon avion arrive à Orly à 22h00 et L'avion de Lou a Roissy.

Vous en pensez quoi? Je me disais que le mieux c'est que je traverse la ville en taxi pour rejoindre Lou à l'hotel avec la maman, ça me ferait arriver à 00h00 ou sinon la marraine de Kiara me propose de m'heberger dans le sud!

J'en ai marre de ces situations de merdes tout le temps.

Apres je commence à réaliser que 6 mois sans mon homme ça va être terrible.

MODE CALIMERO OFF.

Heu je comprends tout à fait que tu stresses !! Normal !
Pour les fringues, mets un mot sur FB et sur le forum, on a toutes des trucs qu'on peut t'envoyer pour que tu aies ce qu'il faut... t'inquiète pas pour ça, tes princesses auront de quoi être habillées.
Pour le vol, moi je trouve que c'est pas si merdique que ça ! Le vol avec seulement Kiara, c'est pas mal... pour Lou, ça lui change pas grand chose non plus... et c'est qu'une journée. Par contre, moi j'opterais pour la solution taxi-hotel histoire que si l'une d'entre vous a du retard, vous sachiez où vous rejoindre. Elles seront contentes aussi de se voir en rentrant.. tu pourras leur donner un bain, même si c'est minuit... sans avoir besoin de prendre la bagnole et faire des km.

Pour le froid : ils dorment avec une turbulette. Pas de couverture ni duvet avant 2 ans (recommandé par tous les pédiatres) parce qu'ils peuvent encore s'étouffer. Les miens sont en body manches longues et pyj en velours avec leur sac à dodo en plumes. J'ouvre grand la fenêtre. Il devrait faire entre 18 et 20 degrés dans leur chambre mais chez moi, je pense que c'est plutôt entre 14 et 17... 
Quand ils toussent, je mets un humidificateur...
La journée, ils sont en body manche longues et pull-pantalon ou alors body-collant-robe éventuellement jaquette (comment vous appelez ça vous Huh? Gilet Huh? manches longues) et chaussons quoique rarement. (pour l'intérieur).
Pour dehors, ils ont 3 paires de chaussures chacun : une paire de basket, une paire de chaussures plus habillées (la halle aux chaussures) et une paire de bottes fourrées. Une veste et une cagoule, je suis une inconditionnelle de la cagoule qui couvre tout en même temps et qui est difficile à enlever par ces petites mains. J'ai pas encore sorti les gants mais tu en auras besoin. En moufle chez hm, ils sont très bien. et des chaussettes.
Voilà pour que tu te déstresses. Fais une liste de ce qu'il te faut (2 turbulentes, 4 pulls, 2 paires de bottes, 8 pyjamas chauds, 10 bodys) dans l'immédiat.  Ouvre un fil et au fur et à mesure que les filles te diront qu'elles te les envoie, tu traces... tu risques d'être surprise, ta bm pourra même t'amener à mayotte ce qu'il te faut pour les premiers jours de ton retour !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9875 le: 07 Novembre 2011 à 14:46:22 »

Liloute, ma voisine est une ancienne conteuse. Elle m'a expliqué comment lire un livre a des enfants et m'a conseillé 2 ouvrages que je trouve super (La grenouille a grand* bouche en version animé, et le beau ver dodu)
En fait concrètement, tu ne lis pas vraiment un livre, tu fais une mini pièce de théatre, en bougeant, gesticulant, imitant les faits et geste des divers personnage, en utilisant des voix rigolotes.
Elle arrivait a captiver des ptit bouts de tout juste 1 an  

Elle disait aussi que meme si l'enfant ne reste pas assis ce n'est pas grave, le laisser bouger, marcher, venir toucher le livre, tourner les pages.
La lecture doit etre un plaisir et non pas une contrainte
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9876 le: 07 Novembre 2011 à 14:47:17 »

C'est moi ou j'hallcine on a toutes fait des superbes bébés!!! Bravo les filles.  +1 ils sont tous "cro mignon" comme me dit ma petite nièce de 3 ans

Matoche, je t'adore...j'aime ce genre de vengeance.. Tu es forte moi j'ai pas la patience, quand j'étais enceinte Cris a découché ( trop bourré pour rentrer) j'ai pris une paire de ciseaux et j'ai coupé les lacets de toutes ses chaussures, vous ne pouvez pas savoir comment c'est dur de trouver des lacets sur cette île, il est allé donné cours en claquette. j'y pensais hier car quand mon ex après une énième séparation est parti avec le lecteur DVD mais pas ses chemises et bien vengeance j'ai coupé tous les boutons ... c sa mère qui a été contente de les recoudre sachant qu'il mettait QUE des chemises !!!!

Merci marraine pour la mission..

Tatie je suis pour la maison sécurisée, vous savez l'année dernière j'hésitais entre deux maison, eh ben la semaine dernière les locataires de la maison non choisie, se sont fait caillassés et ils sont rentrés en plein jour dans la baraque...pour tout piller. Bon choix de notre part.

MDR !!! 

Tatie, ouais les hommes....  Roulement des yeux
Le pire, c'est qu'ils comprennent jamais vraiment pourquoi on fait la gueule et pourquoi on veut leur donner une leçon !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9877 le: 07 Novembre 2011 à 14:48:18 »

Tatie, c'est tout à fait ce q j'avais imaginé pour ce matin  Souriant
Mais malheureusement ce n'était pas ça.....
Tan pis !
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9878 le: 07 Novembre 2011 à 14:49:54 »

bonjour,

mission accomplie mes boubouilles sont à la crèche dans le timing imparti  Cool Cool Cool ils m'ont fait coucou pour dire aurevoir et ils jouaient déjà  Souriant Souriant Souriant

HELLO Lou aura le temps de s'habituer à ta BM avant votre départ et puis je pense que nos enfants nous comprennent maintenant en lui expliquant bien et les hôtesses à bord pourront certainement aider ta BM  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil fais ce que tu penses être le mieux pour toi et tes puces  Bisou Bisou Bisou

Je plussoie !
Tu lui expliques, tu lui dis qu'il y avait plus de place dans l'avion de maman pour mamie et Lou et que c'est pour ça que vous êtes pas dans le meme avion... tu lui dis que tu la retrouves après l'avion quand il fera nuit et qu'elle sera très fatiguée...

Et surtout, tu lui en parles MAXIMUM 2-3 jours à l'avance !!! Surtout, tu la stresses pas tout de suite !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9879 le: 07 Novembre 2011 à 14:50:50 »

Tan pis !

Tu peux le faire toi meme  Clin d'oeil
Je ne suis pas une pro du tout mais je m'éclatais a lire des histoires a J et O
Au final, je suis meme sure que je prenais plus de plaisir qu'eux  
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9880 le: 07 Novembre 2011 à 14:52:19 »

Mode super nanny on :
Pour les dents, là, les filles, ben voui, je vais faire ma Matoche :
TOUS LES SOIRS !!!
ça prend 2 minutes montre en main (pour les deux). Je mouille les deux brosses, je mets une micro mini dose de dentifrice sur chaque. Je chope le premier. Je m'assieds, le couche sur mes genoux, je lui ouvre la bouche en faisant "aaaaah", je brosse, après, il fait tout seul le temps que je me relève et on "rince" donc, j'essuie le visage avec de l'eau et parfois ils en boivent un peu. Après, je prends le 2ème, et même chose... c'est festif et joyeux...
C'est très très très important de brosser les dents de vos enfants. D'autant plus qu'ils mangent du sucre, du choc, des fruits et du lait... si les dents de lait sont pourries, après, les dents risquent de souffrir de problèmes aussi...
Surtout, que là, désolée, mais vous n'avez pas d'excuse, à part que ça vous fait ch***... !!!
En plus, plus vous commencez tard, plus ça sera difficile de les habituer !

Et moi, ils n'ont que 5-6 dents en plus !!
Mode super nanny off.

alors la j ne pouvais pas passer a cote de notre mode MATOCHE     j adooooooooooooore!!!  

Ahhhhh jade !!! YES !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9881 le: 07 Novembre 2011 à 14:53:18 »

Merci pour les nouvelles de jade. Je lui ai aussi envoyé un sms mais je suis pas sûre d'avoir le bon numéro.
En tous cas ma jadounette : plein de bisous !!!

oupss pas recu ma belle sinon je t aurai repondu  Roulement des yeux tu peux me croire

J'ai le numéro de l'année dernière... si tu as le temps, tu me donnes le nouveau en mp?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9882 le: 07 Novembre 2011 à 14:55:30 »

Jade, merci de nous donner de tes nouvelles  Bisou
Je t'envoies tout mon soutien et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9883 le: 07 Novembre 2011 à 14:57:27 »

Tan pis !

Tu peux le faire toi meme  Clin d'oeil
Je ne suis pas une pro du tout mais je m'éclatais a lire des histoires a J et O
Au final, je suis meme sure que je prenais plus de plaisir qu'eux  

C'est la seule et unique manière de lire aux petits pour qu'ils crochent !!
La prochaine réunion des juinettes, on te met à contribution !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9884 le: 07 Novembre 2011 à 15:00:11 »

allez autant vous dire que j ai abandonne de rattraper mon retard et que j ai juste survole,j ai vu de tres belles photos!!!!

sab contente de voir que tes kg continuent a diminuer
titia la roseole rend malade un bb,tu as bien fait d emmenre ton loulou chez le doc
mag pleins de bisous ma belle et proffites de ton papa
audrey j ai vu que tu avais ete malade ca va mieux?
matoche alors cette vengeance????avec les jours qui passent le desir est toujours aussi fort?
liloute qd tu parles des urinocoles ca me rappele des souvenirs et pas des meilleurs,et pour ton operation ca s approche  Souriant
lilie c est genial pour l allaitement continues ma belle
marina avec la reprise de l ecole tu as repris ton rythme??pas simple hein...........
hello fais ce que ton coeur te dicte et tout ira bien
tatie le boulot ca en est ou la?
twinnies j ai pas suivi la suite ca en est ou l ortho pour jules?
val des bisous
jj romain rale en disant que tu es sur le fofo mais on a pas bcp de news de toi ni d emma ni d arthur  Bisou
bon desolee a celles que j ouiblies mais les pepettes sont deja reveille
pleins de bisous mes belles,ma vie n est pas forcement la plus belle en ce moment,je sombre un peu mais j ai de bonnes amies,j au du mal a remonter plus a cause des autres et de ce que j entend,j ai rdv pour les resultats lundi matin et je veux encore y croire mais mon entourage" veux m ouvrir les yeux pour que je m organise qd le couperet va tomber",alors que dans ma tete tout est clair je ne peux pas etre malade donc je ne serais pas malade
la biopsie a ete une salete d etape,desagreable,douloureux et completement deprimant,en plus j ai fait sauter un point en portant les ^petites mais bon
un 3 eme ganglion a ete decele aussi grace a un produit de contraste injecte dans les 2 ganglions biopsiés et a une mammographie faite sur place,j espere juste que je n aurais pas a y repasser
voila je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et vous fait d immenses et d enormes bisous
je tiens a remercier sandra car je sais qu elle sous marine par ici et plusieurs autres qui se reconnaitront  Clin d'oeil

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
Encore une fois, c'est pas parce qu'il y a ganglions qu'il y a forcément des merdes...et ce qui est positif depuis le début c'est que tu les as vus tôt !
Pour ce qui est de ton entourage qui veut te préparer :  grrrrrrr !!! Te préparer à quoi ? Comme si tu savais pas !!! Franchement, je trouve ça idiot ! Et ça doit pas aider ton moral !
Je t'embrasse fort fort fort et on attend avec toi la réponse... encore 7 jours Huh?, c'est long !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: