Leur parler de l'homosexualité ?

<< < (2/12) > >>

Lauver95:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 17 Juin 2011 à 06:34:00

Je n'ai pas été confrontée à la question... Mais j'explique régulièrement aux enfants que la plupart des gens sont amoureux entre garçon et fille mais que ça arrive que 2 garçons ou 2 filles soient amoureux. Le seul truc, c'est qu'ils ne peuvent pas faire de bébés ensemble.  ;)

+1
à la seule différence c'est que elles ont l'exemple d'isa et flo avec leurs filles Gaby et Loulou
et là je leur dis simplement que Gaby et Loulou ont 2 mamans
et comme elles ont déjà été en garde plusieurs jours chez Isa et Flo (3 fois pour M et 1 fois pour K)

patoutenette39:
Coucou, j'ai longtemps été entourée d'ami(e)s homosexuel(les), dont une qui a deux enfants

les petits n'étaient pas nés, par contre, nous avons du clairement abordé la question avec les grands de zhom, quand nous avons été invité au PACS de deux copines. Mais ils étaient plus grands que ton grand.

Nous avons abordé cela très simplement : en général tu vois que les amoureux sont un homme et une femme, mais deux femmes / deux hommes peuvent aussi être amoureux.

cela a aussi été l'occasion de leur parler d'un ami de zhom, homo, qu'ils connaissaient depuis toujours. Ils n'avaient jamais posé la question, ça leur passait au dessus, l'ami en question n'avait pas d'amoureuse, et c'est tout.

et l'année dernière, j'ai une copine qui est venue avec son amoureuse, et la grande m'a posé la question directement, mais avec un contour que j'ai trouvé chouette, genre "euh, pat, tes copines, elles sont pas juste copines hein ?"

je peux pas trop t'aider, parce que encore une fois, l'âge n'était pas le même. A l'époque du pacs, Marine devait avoir 6 ans et Léo 8 et demi

Nanatoune:
Hello,
Les nôtres de bambins sont encore bien petits, mais ayant des ami(e)s homo autour de moi, la question se posera bien sur aussi.
Je pense qu il ne doit surtout pas avoir de gêne et expliquer les choses simplement en précisant que ce qui compte avant tout est l amour que 2 êtres de portent, qu ils soient 2 hommes ne changent rien!

béné*:
ici le parrain du grand préfère les garçons, jusqu'à présnet il venait seul donc no problemo. Nous avions déjà évoqué le cas d'amours fille/fille ou fille garçon, mais sans plus, sans lui parler de son parrain.
Dernièrement il est venu avec son ami. Le grand m'a demandé le lendemain mais j? c'est un copain de E? nous lui avons juste de dit qu'ils étaient amoureux et il nous a dit "ah oui des fois les gars ils préfèrent pas les fille  ;)" bon le grand a 10 ans mais vittoria bientot 6 a pigé aussi.

Peut être pourriez vous à l'occasion parler de l'eventualité d'un schéma amoureux différent des standarts. Et plus tard avec votre amie parler de sa situation a elle.

Zizette:
En fait il s'agit de sa tante...

Ne pas en parler... je ne sais pas... ce n'est pas dans ma culture ;) ! J'ai besoin de mettre des mots sur les choses, d'expliquer à mes enfants. Et ici, dans notre campagne, on ne croise pas de couples homosexuels comme ça ! C'est aussi rare qu'un black (la honte d'ailleurs quand mon fils est resté scotché face au premier monsieur noir rencontré à l'âge de 2 ans  :-[ :-X)...

Mais je connais effectivement un couple de gars, qui tiennent un salon de thé. A l'occasion d'une sortie là-bas, on pourrait amorcer la discussion... sauf que ce ne sont pas des gens qui vont montrer quoi que ce soit, surtout dans le cadre de leur boulot.

Je crois qu'on n'avait jamais évoqué l'amour gars/gars ou fille/fille, tout simplement parce qu'on n'a que rarement parlé de relations amoureuses, lui n'abordant pas le sujet... Une fois il nous a confié son chagrin d'amour, alors on a parlé amour et mariage etc., mais il a voulu arrêter la discussion, trop triste qu'elle ne veuille plus se marier avec lui :(.

Je vais voir les livres, merci pour les pistes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente