laisser un enfant seul
jehanne:
j'ai deux aînés de 11 et 7 ans et il est hors de question que je les laisse ensemble à la maison. par contre le grand je le laisse depuis ses 9 ans seul quand je vais faire quelques courses et qu'il ne veut absolument pas venir. Je ne suis pas non plus pour laisser les petits sous la responsabilité de l'aîné sauf si l'aîné a 14 ou 15 ans.
Lenagcn:
Je laisse 2 des 3 enfants (8,5 et 11,5 x 2) depuis un moment pour des périodes de 3/4d'h - 1h à la maison.
C'était ça, ou devoir venir avec moi et rester silencieux pendant 1 1/2h (leçons d'instruments des uns et des autres) plusieurs fois par semaine .
L'interdiction ferme et définitive: entrer dans la salle de bain, sans un adulte dans la maison
(c'est en fin de journée, pas loin de l'heure de la douche :-\ ).
Je n'ai laissé le plus jeune qu'à partir du moment où il pouvait rester seul ( = pas une responsabilité pour ses sœurs). Le gros soucis: les conflits possibles.
Par contre, depuis cette année, il m'arrive de faire faire le retour du petit de l'école par une des grandes, les soirs de réunion professionnelle (gros carrefour à traverser: les grandes n'ont commencé qu'en CM2 pas à cause d'elles mais à cause des c...ns qui pourraient tourner sans réfléchir; N. aussi est très raisonnable et sait très bien traverser , mais... il ne dépasse pas de beaucoup d'un capot de voiture... :-\ ).
isa75:
J'ai laissé quelques fois ma fille de 7 ans toute seule, elle ne voulait pas venir avec moi chercher ses soeurs à la crèche et comme elle est calme, pas le genre à faire des bêtises énormes, on a testé.
Donc pour le moment, ça n'a pas excédé 15/20 mn
On lui a bien expliqué les règles et on a fait des test pour voir si elles les respectent ;)
Elle est très fière d'elle quand on la laisse toute seule.
1 fois elle s'est même préparer son goûter, prendre le lait, une tasse, mettre le chocolat.
Un sourire jusqu'aux oreilles à mon retour :D
Je lui fais confiance par contre elle sait que si les règles ne sont pas respectées, c'est terminé jusqu'à une période indéterminée à laquelle nous jugerons si on peut de nouveau lui faire confiance.
Je dirais que c'est en fonction de tes enfants, si tu estimes que tu peux leur faire confiance
Tester les et tu verras par la suite.
metissage:
Citation de: Bambinette le 15 Juin 2011 à 22:29:02
Je rejoins Metissage, je suis pour ma part une anti "on laisse des plus petits sous la responsabilité d'un plus grand" ; c'est aux adultes de surveiller les enfants, pas à un enfant de porter ça.
(sauf cas d'urgence).
Ceci dit, j'ai l'impression (mais je peux me tromper), que c'est plus "facile" de laisser un enfant seul (mais à quel âge ? ??? ??? ??? ???) qu'à deux ; je craindrais plus (quand les miens en seront là !) qu'ils s'entrainent à faire des conneries à deux que tout seul .....
Je pense que ça dépend du "caractère" des enfants, Sarah est assez trouillarde donc elle respecte bien les règles, les 2 derniers sont tellement inventifs en bétises que je ne sais pas non plus quand je pourrais les laisser ::)
Azerty:
Maintenant ils sont suffisamment grands (les ainés, hein!) pour rester seuls mais il y a 1 ou 2 ans, je ne laissais pas les garçons si ma fille ne restait pas ; j'ai entière confiance en elle, je sais qu'elle ne fera pas de bêtise (elle est trouillarde aussi) et qu'elle empêchera aussi ses frères (même le grand) d'en faire (en plus elle est cafteuse donc elle répète tout ce qu'ils font du coup ils se tiennent à carreaux ;D je sais c'est pas bien de cafter mais ça nous sert bien à nous parents ::) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente