laisser un enfant seul

<< < (2/8) > >>

laulesar:
Je commence aussi à laisser seule ma grande de 9 ans, et parfois les 3.....à partir de la rentrée prochaine la grande rentrera seule de l'école par le car et restera de 17h à 18h30 à la maison, les jours où je travaillerai du soir. Les petites iront à la garderie péri-scolaire.

*rose*:
moi, j'ai déja laissé à mon ptit voisin 8ans1/2 seuls avec mes ptits chéris de 2ans1/2, parcque j'allais être en retard à un rdv et que superpapa n'était pas rentré!
il est resté quasi 1h, ont bien joués!!! et je lui avais fait la liste de tous les numéros possible dont il aurait pu avoir besoin....

faut être sur que le grand qui garde en a conscience, (qu'il garde) et qu'il en est capable!

metissage:
Alors personnelement de si jeunes enfant (8/9 ans)qui gardent des + petits je trouve ça extrèment irresponsable, bonjour le poids sur le dos des gosses si il arrive quelque chose à l'enfant, il peut arriver tout et n'importe quoi, et un enfant ne peut pas réagir comme un adulte.
Ici Sarah 9ans 1/2 a commencé a rester seule quelques instants mais elle est pas fan, va devoir si habitué pour ma reprise (10ans), et rentre seule (le midi) de l'école + petite courses toute proche.
Sans la faire flipper je l'ai briffer aux dangers exterieur et aussi dans l'appart' (feu, interphone ou porte qui sonne...)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pense qu'il n'y a vraiment pas un âge adapté à partir duquel on peut laisser tous les enfants seuls... Perso, je devais avoir 8 ans quand, faute d'autre solution, j'ai dû me lever seule et me débrouiller complètement pour me préparer et aller à l'école, ma mère me préparais mon petit déj' sur la table, avait sans doute aussi préparé mes vêtements, avait pris un abonnement téléphonique (on n'avait pas le téléphone avant) pour être sûre que je me réveillais... J'étais très "sage" et débrouillarde, "mature", donc ça ne posait pas de problème. Et puis y'avait pas trop le choix.

Ma fille par exemple, presque 6 ans 1/2, je ne peux même pas lui laisser à libre disposition des crayons, des poupées manequin, un livre dans son lit etc... pour bien faire faudrait que je la regarde non stop pour éviter les grosses bêtises. Dernière en date ? samedi dernier, je ne sais pas comment elle a réussi à faire ça, elle a quand même réussi à plier une BD qu'on avait empruntée à la bibliothèque - oui, plier, la couverture bien rigide en carton et tout  ::) Mais elle pourrait tout aussi bien mordre le pied d'une poupée au point de le couper et risquer de l'avaler, avec les crayons elle peut les mordre ou écrire n'importe où, etc... Bref, même pour 5 minutes, style le temps d'aller à la pharmacie qui est au coin de la rue, je ne peux pas la laisser seule à la maison.  :-\ ::)

Bambinette:
Je rejoins Metissage, je suis pour ma part une anti "on laisse des plus petits sous la responsabilité d'un plus grand" ; c'est aux adultes de surveiller les enfants, pas à un enfant de porter ça.
(sauf cas d'urgence).

Ceci dit, j'ai l'impression (mais je peux me tromper), que c'est plus "facile" de laisser un enfant seul (mais à quel âge ?  ??? ??? ??? ???) qu'à deux ; je craindrais plus (quand les miens en seront là !) qu'ils s'entrainent à faire des conneries à deux que tout seul .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente