Hehe, j'ai réagi pareil la premiere fois que j'ai vu ces poussettes toutes seules.
Quelle horreur, des bébés abandonnés!
Mais quand c'est une part de la culture, que tout le monde le fait, parceque c'est une ville des plus sûres du monde...
J'ai commencé à comprendre en voyant une maman (famille d'amis) préparer son bébé pour la sieste en lui mettant sa combinaison d'hiver et sa cagoule.
Elle mettait le bébé dehors, dans la poussette, sur la terrasse.
"ah tiens donc, quelle drole d'idée..."
L'air frais sur le bout du nez aide parait-il les bébés à mieux dormir, c'est plus sain.
Et quand on vit en ville?
Il y a une cour intérieure dans mon immeuble, et je vis au rez de chaussée. Il y a tous les jours environ 5 poussettes seules devant ma fenêtre, toutes avec leur babyphone.
Et je vois des petits museaux qui pointent derrière leur petit rideau en fin de sieste, avant qu'un parent arrive dans les 30 secondes récupérer leur petit.
Si on prend un café avec une copine, on choisit une place près de la fenêtre, on s'arme encore une fois du talkie walkie bien allumé, et on sort attraper la bête pour l'allaiter dans le café. Des nénés partout!
Petite boutique ou boucherie, je vois pas non plus le probleme, sauf qu'ici il n'y aura pas de vieille avec ses RALC.
Par contre au supermarché, ou sur le trottoir alors que je vais au 5e etage, pas question.
Effectivement même si les gens ne volent pas les bébés, il faut pouvoir sortir en un quart de seconde et être sur d'entendre le moindre couinement.
Honnêtement, si on choisit bien son contexte et qu'on sent qu'on est en total contrôle, ca ne me dérange pas plus que ca de les mettre à dormir dehors.
Hehe si j'ai évité les jets de tomate avec les harnais, là je n'y échapperai pas...
Mère indigne!
Ouioui je veux bien une photo avec tes 2 ballots Marinette!! Je t'écris de ce pas.