04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:44:45
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 248082 fois)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #3330 le: 13 Décembre 2011 à 17:48:09 »

quelques nouvelles d'Emilie(mitigé):

bonjour,

je suis contrainte à rester au lit! j'ai fait un séjour à la maternité en urgence pour menace d'accouchement prématuré suite à des contractions très fortes. Heureusement mon col reste fermé mais les contractions restent donc je suis sous traitement et je reste sous surveillance d'une sage femme à domicile. Ils m'ont fait les "fameuses" piqures  pour augmenter la maturation des poumons du bébé.

Je doit rester allongé le plus possible pour garder bébé au chaud pendant encore au moins 2 semaines!!

Le moral ça va avec des hauts et des bas car j'angoisse à l'idée quelle arrive trop tôt et qu'il puisse lui arriver quelque chose mais je me rassure en me disant que pour le moment elle va bien et que c'est le principal!

merci de prendre des news.

merci pour les news
je croise fort les doigts pour emilie et pleins d'ondes+++ pour que sa puce reste au maximum au chaud Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 13 Décembre 2011 à 18:00:03 »

Oui, j'ai appris que certains supermarchés (danois) n'acceptent pas les poussettes doubles, mais j'habite en centre ville aussi.
Vous vous imaginez au Franprix avec un tank?
Je crois qu'ils préfèrent interdire plutot que de déranger le reste de leur clientèle...

Et même si dans certaines boutiques ils ne sont pas contre, elles sont tellement petites que c'est absurde de rentrer avec la poussette.

Heureusement il y a cette chouette habitude de laisser les bébés dehors dans la poussette ici. avec un baby phone. Dans la rue, devant un café, une boutique, en bas de l'immeuble etc.
Pas de kidnapping ici!

Moi non plus, je n'imagine même pas laisser mes bébés dehors tout seul.
Je me souviens lorsque mon loulou était tout petit (quelques semaines je crois), j'étais allée dans une boucherie assez étroite, du coup, la porte de la boutique était ouverte, le temps que je manoeuvre et une cliente devant moi avait fait une RALC dont je ne me souviens plus exactement. ça m'avait choqué et c'est un autre client qui avait envoyé chier cette vieille con*e.
Cela dit, j'ai beaucoup utilisé mon écharpe de portage et je compte bien continuer avec les 2 loulous.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 13 Décembre 2011 à 18:02:33 »

Au fait, j'ai pris RV pour un pelviscan début janvier (bb2 en siège), ce sera une IRM (moins de rayons qu'une simple radio ou qu'un scanner).
La gynéco était "contente" de m'y envoyer car le CHU vient juste de recevoir l'appareil, je serai dans les premières à tester!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 13 Décembre 2011 à 18:22:37 »

Hehe, j'ai réagi pareil la premiere fois que j'ai vu ces poussettes toutes seules.
Quelle horreur, des bébés abandonnés!

Mais quand c'est une part de la culture, que tout le monde le fait, parceque c'est une ville des plus sûres du monde...
J'ai commencé à comprendre en voyant une maman (famille d'amis) préparer son bébé pour la sieste en lui mettant sa combinaison d'hiver et sa cagoule.
Elle mettait le bébé dehors, dans la poussette, sur la terrasse.
"ah tiens donc, quelle drole d'idée..."
L'air frais sur le bout du nez aide parait-il les bébés à mieux dormir, c'est plus sain.

Et quand on vit en ville?
Il y a une cour intérieure dans mon immeuble, et je vis au rez de chaussée. Il y a tous les jours environ 5 poussettes seules devant ma fenêtre, toutes avec leur babyphone.
Et je vois des petits museaux qui pointent derrière leur petit rideau en fin de sieste, avant qu'un parent arrive dans les 30 secondes récupérer leur petit.

Si on prend un café avec une copine, on choisit une place près de la fenêtre, on s'arme encore une fois du talkie walkie bien allumé, et on sort attraper la bête pour l'allaiter dans le café. Des nénés partout!
Petite boutique ou boucherie, je vois pas non plus le probleme, sauf qu'ici il n'y aura pas de vieille avec ses RALC.

Par contre au supermarché, ou sur le trottoir alors que je vais au 5e etage, pas question.
Effectivement même si les gens ne volent pas les bébés, il faut pouvoir sortir en un quart de seconde et être sur d'entendre le moindre couinement.

Honnêtement, si on choisit bien son contexte et qu'on sent qu'on est en total contrôle, ca ne me dérange pas plus que ca de les mettre à dormir dehors.

Hehe si j'ai évité les jets de tomate avec les harnais, là je n'y échapperai pas...
Mère indigne!

Ouioui je veux bien une photo avec tes 2 ballots Marinette!! Je t'écris de ce pas.
Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 13 Décembre 2011 à 19:52:10 »

Sinon il existe le porte bébé chinois:
- il offre le même confort pour le bébé que l'écharpe mais il est beaucoup moins confortable  pour le porteur : tout le poids est sur les épaules (mais le bébé est bien collé ,donc pas d'à-coup, contrairement au porte bb dorsal)
- on l'utilise seulement quand bébé tient bien ça tête seul
Il est très apprécié des hommes car simple à mettre en place 

[/i]

je vais tester celui-ci.. je vous dirais ce que j'en pense.... on m'a dit quand même que c'était utilisable dès la naissance!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 13 Décembre 2011 à 19:59:50 »

Ca dépend du modèle ! il s'appelle comment le tien?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 13 Décembre 2011 à 20:09:14 »

heu je crois que c'est bb taï.. faut que je vérifie.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 13 Décembre 2011 à 20:17:51 »

J'ai commencé à comprendre en voyant une maman (famille d'amis) préparer son bébé pour la sieste en lui mettant sa combinaison d'hiver et sa cagoule.
Elle mettait le bébé dehors, dans la poussette, sur la terrasse.
"ah tiens donc, quelle drole d'idée..."
L'air frais sur le bout du nez aide parait-il les bébés à mieux dormir, c'est plus sain.

Et quand on vit en ville?
Il y a une cour intérieure dans mon immeuble, et je vis au rez de chaussée. Il y a tous les jours environ 5 poussettes seules devant ma fenêtre, toutes avec leur babyphone.
Et je vois des petits museaux qui pointent derrière leur petit rideau en fin de sieste, avant qu'un parent arrive dans les 30 secondes récupérer leur petit.

Si on prend un café avec une copine, on choisit une place près de la fenêtre, on s'arme encore une fois du talkie walkie bien allumé, et on sort attraper la bête pour l'allaiter dans le café. Des nénés partout!
Petite boutique ou boucherie, je vois pas non plus le probleme, sauf qu'ici il n'y aura pas de vieille avec ses RALC.

Alors par contre, faire dormir ses bébés au frais, ça ne me choque pas du tout.  Il n'y a pas que chez toi que ça se pratique. En Irlande et en suède/finlande, cela se fait également.
C'est plus laisser le bébé dans la rue tout seul qui me dérange, j'aurai trop peur qu'on me le pique!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 13 Décembre 2011 à 20:25:40 »

BBtai c'et bon, c'est dès la naissance. Il est chouette ce porte-bébé Sourire  Mais chinado c'est 4-6 mois par exemple.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 13 Décembre 2011 à 20:41:32 »

Je savais pas que laisser son bebe dehors seul était courant dans certains pays .. C est sur qu en France on peut pas faire ça même si on le veut !! Mais perso j aurai aussi peur qu on penne pique !!
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 13 Décembre 2011 à 20:45:58 »

oui j'ai bien vérifié, c'est bien celui-ci...
http://www.brindilles.fr/porte-bebe-bb-tai-lotus-bleu-babylonia.htm
il a l'air très bien. Une amie utilisatrice en est contente en tous cas.

Kathyene; en effet ça peut paraître curieux de laisser bébé devant la porte d'un magasin , mais moi ça ne me choque pas. Dans chaque pays il y a des us et coutumes différents.. et les enfants ne s'en portent pas plus mal... nous avons un regard très "français" là dessus...
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 13 Décembre 2011 à 21:11:54 »

coucou
vous avez été bien bavardes!
pour le portage, j'ai une écharpe utilisée pour mon premier et là j'ai aussi investi dans un manduca (porte-bébé physio) pour mon mari, il se sent pas de faire des noeuds et aussi pour ma mère.
Je me dis que ca pourra être pratique en sortie même si j'aime bien ma poussette.
Pour mon premier je l'ai surtout utilisé chez moi mais je pense m'en servir peut-être plus avec les filles, à voir à l'usage.
Marinette, si cela ne te dérange pas, je serai aussi intéressée par les photos de portage double en phot, j'ai du mal à me représenter la chose et ca me tente assez à vrai dire.

Kathyene, ca me fait bizarre de penser que des copines prennent un verre ensemble au café et que le bébé reste à l'extérieur dans la poussette, perso je ne pourrai pas... mais bon chacun ses habitudes.
En tout cas, je n'ai jamais vu cela en Allemagne.

Aujourd'hui j'ai fait m
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 13 Décembre 2011 à 21:14:48 »

zut j'avais pas fini
j'ai fait ma valise mater, je sens les petites très bas depuis hier, j'ai un mal de chien dans le bassin et d'ailleurs tout le monde me fait remarquer que mon ventre est super bas, c'est pas pour me rassurer!
mais bon niveau contractions ca m'a l'air stable, j'essaie de rester bien sage.
Vous avez parlé  de pelviscanner, c'est pour les bébés en siège?

Pas de nouvelles de Perrinesteph et stoufette, j'espère que ca va...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #3343 le: 13 Décembre 2011 à 21:43:26 »

ben moi je ne saurais te répondre, la SF m'a dit qu'il le faisait systématiquement pour toutes les grossesses gémellaires d'autant qu'elle ne sait pas que ma poupette n°1 était en siège mardi dernier.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 14 Décembre 2011 à 07:22:47 »

Bjr les filles,
Après visite des urgences hier matin, confirmation que poche des eaux est fissurée, col ouvert a 3 doigts et poche bombée, peu de contraction.

Bilan: lucile 1370g et coralie 1280g st nées a 12h20 et 12h21 a 31SA par césarienne. Elles vt bien et respirent seules. Faisant moins de 1.5kg et -de 32SA, elles ont été transférées en soin intensif d'une autre maternité niveau 2B. J'espère pouvoir être transférée auprès d'elle rapidement ou bien au pire un aller retour en pimpon. Elles ont passées une bonne nuit et sont stables. Ds 15 jrs elles feront 1.5kg pr revenir ici et sortiront de neonath  a 2kg. Globalt pas avt fin janvier début février.

Bonne fin de grossesse a ttes et serrez le col!!! Je pense a vs.
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: