edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum

doublement heureuse !
|
 |
« Répondre #3300 le: 13 Décembre 2011 à 11:47:06 » |
|
Coucou,
quelques news, toujours 3 en 1, j'en suis à 32sa+ 4, hier j'ai eu une écho, les louloutes font 1.9kg chacunes avec 30g de différence. Elles vont bien, j'ai pu voir une petite frimousse et une petite foufounette... La gygy a mesuré le col, 31mm donc encore long mais par contre on a pu voir une breche de l'interieur, du coté de la tete du bébé qui appui sur le col, c'est bien fermé coté vagin mais de l'autre coté c'est ouvert un peu;... donc ils m'ont conseillé de faire plus de sieste ! ok ! mais je flippe un peu que ca s'ouvre d'un coup ... Je veux tenir d'abord jusqu'à 34sa puis 36sa puis 37sa après ils déclenchent !!
Sinon c'est tout pout l'instant je vais faire une petite sieste, bonne journée à tous
tes juju font un bon poids c'est chouette !
pour toutes les autres tenez nous au courant pour les contractions...
suis je la seule à ne jamais avoir eu de contractions pendant ma grossesse? je me sens un peu à par , c'est normal de ne pas en avoir?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)
♥ Crapule ♂ ♥ 2,515 kg - 46.5 cm ♥ Fripouille ♂ ♥ 2,645 kg - 47 cm
+ Petit garçon en route pour le 7 décembre 2013
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #3301 le: 13 Décembre 2011 à 12:06:12 » |
|
bon je viens d'appeler la maternité pour prendre rdv avec les SF afin de faire le dossier, comme me l'a demandé mon gynéco... mais je les ai mises dans tous leurs états car pour une grossesse gémellaire on doit y aller au tout début du 7ème mois... LOL !!! donc rdv en urgence à 14h aujourd'hui comme y a un désistement
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
Grenil
|
 |
« Répondre #3302 le: 13 Décembre 2011 à 12:32:49 » |
|
Edylody, ne te sens pas comme une extra terrestre, je n'ai pas de contractions non plus. 5enfin, je pense que je dois en avoir aux dires du gynéco, mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce que c'est.... je n'ai rien de douloureux. Je sens que mes crapauds bougent beaucoup c'est tout.
Emilie, c'est plutôt une bonne nouvelle. Tes jujus grossissent bien... J'espère aussi tenir jusqu'au 37 Sa mais personne ne semble y croire.... La date d'accouchement prévu par la sécu est le 25 février pour moi, le gynéco m'a dit c'est très bien le 10 février... et la SF me dit c'est déjà bien en 2012... Les paris sont lancés..... Quant à moi si ça pouvait être fin janvier début fév ce serait super!
|
|
|
Journalisée
|
La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3303 le: 13 Décembre 2011 à 12:36:22 » |
|
Emile, tes bébés ont un beau poids !  Les filles qui n'ont pas de contractions, profitez ! 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3304 le: 13 Décembre 2011 à 13:08:01 » |
|
les contractions sont comme l'indique leur nom....le ventre qui se contracte,se durcit...ce n'est pas obligatoirement douloureux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3305 le: 13 Décembre 2011 à 14:30:51 » |
|
pour celles qui se posent encore des questions sur le portage en écharpe vous avez ce site avec démonstrations qui explique bien les différentes manières selon l'age.....en circulant aussi vous avez des "trucs" sur toutes les étapes de la grossesse(projet d'accouchement,suivi,allaitement etc...) http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_positions.htm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3306 le: 13 Décembre 2011 à 14:36:39 » |
|
Alex, comme je te l'ai dit sur l'autre fil, les noeuds ne sont pas bien correctement exécutés sur ce site  Au niveau du serrage en particulier.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3307 le: 13 Décembre 2011 à 14:49:48 » |
|
ah bon? moi je m'en suis servi pour le portage sur la hanche et pas eu de problème...tu as un autre site bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3308 le: 13 Décembre 2011 à 14:51:32 » |
|
Et bien sur cette page par exemple il y a des liens "validés" par les écoles de portage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3309 le: 13 Décembre 2011 à 14:54:54 » |
|
très bien ce lien...il donne les différentes options
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3310 le: 13 Décembre 2011 à 14:57:38 » |
|
je vous mets ce que m'avait répondu une maman de triplés qui utilisait le portage en écharpe et à qui je demandais conseil à l'époque:
Pour moi rien ne vaut l'écharpe de portage[/b] : - elle maintient parfaitement bébé ( dos rond , jambes en grenouille, poids sur les fesses, bien en contact avec le porteur) - elle offre un confort maximum pour porteur et porté : le poids est réparti sur l'ensemble de l'écharpe et pas uniquement sur les épaules - elle offre une large possibilité de nouages : dos, ventrale , hanche. Il existe même des noeuds qu'on ne refait pas à chaque fois pour des portages de courte durée (pratique quand les petits veulent souvent descendre ou remonter ou pour aller à la crèche, pas besoin de refaire le noeud en descendant de voiture) - le portage en écharpe réduit les risques de diysplasie de la hanche - idéal pour calmer un bébé mais qu'on est occupée - calme les coliques , les bronchites. - et quand on a deux bbs (ou plus) ça permet aussi d'être en contact avec un tout en s'occupant de l'autre - si au début les noeuds paraissent compliqué , on prend vite le coup et c'est vraiment très rapide à mettre en place - on peut l'utiliser dès la naissance
bon j'arrête , je suis trop fan !!!
Je trouve que le porte bébé dorsal (j'entends par là le gros trucs à armatures en métal et tout) n'offre pas une bonne position au bébé : il est cambré, pas bien maintenue, les jambes ballotent dans le vide et tout son poids porte sur le pubis (pour les petits garçons surtout ce n'est pas terrible ). Et pour le porteur tout le poids est sur les épaules et comme le porte bébé n'est pas bien collé au dos , il y a bcp d'à-coup
Sinon il existe le porte bébé chinois: - il offre le même confort pour le bébé que l'écharpe mais il est beaucoup moins confortable pour le porteur : tout le poids est sur les épaules (mais le bébé est bien collé ,donc pas d'à-coup, contrairement au porte bb dorsal) - on l'utilise seulement quand bébé tient bien ça tête seul Il est très apprécié des hommes car simple à mettre en place
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3311 le: 13 Décembre 2011 à 15:04:55 » |
|
Je crois deviner qui a écrit ça  Je modère juste pour le porte-bébé "chinois" : pas tous les modèles permettent de porter dès la naissance et la qualité de l'enveloppement n'est pas absolument identique à celui de l'écharpe. Ceci dit, le mieux est l'ennemi du bien, et ça reste un très bon moyen de portage, mieux vaut ça que rien du tout, ou pire, un babybeurk. T'avais beaucoup porté Alexandra?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3313 le: 13 Décembre 2011 à 15:22:44 » |
|
du coup l'écharpe je l'ai utilisé plus tard pour les porter sur la hanche ça soulage bien les bras
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3314 le: 13 Décembre 2011 à 15:28:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|