30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:34:26
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 243072 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2205 le: 04 Novembre 2011 à 20:47:56 »

bonsoir à toutes ! Souriant

Je viens vous donner quelques nouvelles , hier je suis aller faire ma visite mensuel a l'hopital avec ma gygy habituel , les bébés se portent bien , le col est bien fermé donc tout va bien et bien évidement elle m' a demandé de monter sur la balance...

a 4mois j'était a +2kg  et jusqu'a hier en me pesant chez moi je voyais toujours le même chiffre sur la balance donc pour moi je n'avez pas plus grossi , actuellement j'en suis a 5mois passé 25SA  et en me pesant à l'hopital je vois s'afficher +5kg par rapport au mois dernier !!!!
Et oui surprise ma balance à la maison ne fonctionnais plus , elle affichais toujours le meme poid !
c'est à dire qu'en 1mois j'ai pris 5kg ! je trouve cela énorme!!!
avez vous déjà pris autant en 1mois?

en résumé j'ai 7kg depuis ma grossesse tout dans le ventre.. étant en surpoid je n'ai pas le droit de dépasser 15kg .
On me déclenche a 38SA donc encore 3mois...
J'espère de pas prendre autant les prochain mois sinon je vais me faire disputer par la gygy puis peur pour ma santé car à ce jour je pèse 100kg pour 1.70m et oui ça fou un coup d'en arriver à ce stade  !

combien de kg en plus à ce jour pour vous? et à quel terme êtes vous?

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 04 Novembre 2011 à 20:50:47 »

salut les filles!!

Merci Alex pour les nouvelles d'Emiloche. Tout mon soutien également à Emilie et Geraldinet et a toutes celles qui sont au repos forcé

LN, je trouve aussi que ttes les semaines c enormes.
Mon cas, grossesse bi-bi, je suis suivi par mon gygy homme et la derniere fois m a dit q echo vaginal maintenant quasi obligatoire ts les 15jrs a partir de 24SA. Du coup il me l'a ft et au contraire des dernieres fois qd j etais pas ou peu enceinte, il l'enfonce quasi pas pr ne pas stimuler ou provoquer contraction et c vrai q g rien senti.

c vrai q a force de lire le forum, je commence a stresser sur le devenir de ma grossesse, si la prochaine fois mon col sera ok ou pas... Roulement des yeux
J'ai RDV lundi aprem 26SA et j'appréhende. J'ai qq contractions ds la journees environ 3-5/jr
Cote poids je me pese q  chez le gygy dc affaire a suivre lundi!

Passez un bon weekend!!
bizz a toutes

Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 04 Novembre 2011 à 20:58:14 »

en résumé j'ai 7kg depuis ma grossesse tout dans le ventre.. étant en surpoid je n'ai pas le droit de dépasser 15kg .

comme moi!
mais tu sais déjà que c'est programmé comme accouchement?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2208 le: 04 Novembre 2011 à 21:09:52 »

oui à l'hopital ou je suis il déclenche automatiquement les grossesse gémellaire à 38Sa. la gygy m'a dit qu' au delà de 38sa le liquide amniotique était de moins bonne qualité donc pas top pour les bébés . et que dans mon cas grossesse mono -bi , le fait d'avoir un seul placenta était contraignant aux niveaux des échanges pour les bébés... elle considère qu'il vaut mieux avoir un bon déclenchement bien programmer avec toute l'équipe prete à 38 sa quitte à faire quelques jour en couveuse qu'un accouchement plus tardif qui serait "à risque" après 38sa...cela éviterait certaines complication ...

pour l'instant mes 2petits garçons sont en siège si cela reste comme ça c'est déclenchement par césa

et si le premier qui se présente est dans le bon sens ca sera voie basse ...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2209 le: 04 Novembre 2011 à 21:11:29 »

Grenil  tu en es à combien SA?
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 04 Novembre 2011 à 21:19:24 »

emilie91, je ne sais pas comment tu fais pour être encore aussi active.
Je reste la plupart du temps allongée, la position assise devient vite inconfortable avec mon gros ventre, ca me tire trop et puis elles bougent tellement que ca me fait mal!
et puis sieste de 1h30/2h chaque après-midi, je ne peux plus m'en passer. Roulement des yeux
En même temps mon petit me lève à 7h15 et je dois être en forme pour m'en occuper. Clin d'oeil

+1, vraiment tout pareil!! Sauf que les miens ne bougent pas tant que ça je trouve... Mais je serais totalement incapable d'en faire autant que toi, Emilie!

Sinon, en ce qui concerne les câlins... comment dire... Nous n'avons plus eu de rapports depuis que je sais que je suis enceinte (oui, je sais  ), pas que nous n'en ayons pas envie mais nous avions peur tous les deux d'une nouvelle fausse couche (en 2010, j'ai eu deux grossesses bio-chimiques et une fausse-couche suite à une grossesse spontanée qui a conclu pas mal de visites aux urgences pour saignements, notamment suite à des rapports). Il reste... le reste! Mais même là, ça me donne des contractions, parfois douloureuses, parfois non... Alors du coup, c'est un peu le vide sidéral chez nous en ce moment 
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 04 Novembre 2011 à 21:25:45 »

Edylody, en ce qui concerne le poids, je faisais à peu près 63kg pour 1m71 et j'en étais la dernière fois à 71,5 kg. Vu comme j'ai mangé ces dernières semaines (n'importe comment), je m'attends au pire...

Mais pour ce qui est de la régularité de la prise de poids, par expérience, je prends pas  mal de poids au début de la grossesse parce que j'ai super faim!! Ca me réveille la nuit... et puis après, ça se tasse un peu. Pour ma première grossesse, ils m'avaient mise au régime, hyper strict, je l'avais suivi quasi à la lettre et à la fin, j'avais pris environ 13 kg. En gros, il fallait supprimer les sucres et les graisses, protéines et féculents à midi, protéines et légumes le soir. C'est drastique, mais ça avait bien marché et je n'avais pas de fringales... Et en plus, à la fin de la grossesse, je me sentais désintoxiquée du sucre! Bon, inutile de dire que depuis, les mauvaises habitues étaient revenues au galop!
Je pense que la prise de poids n'est pas linéaire. Bien sûr, il faut faire attention, mais ça ne veut pas dire que tu vas reprendre 5kg dans le mois qui vient!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2212 le: 04 Novembre 2011 à 21:39:28 »

Celita merci pour ton témoignage   

Pour ma part je n'ai pas de fringale habituellement je mange très peu de sucrerie et depuis 2mois j'adore le sucréééééé !!!! lol

et pour m'occuper je fais de bon petit plats pour mon homme et surtout de bon gateaux et évidement à 16h c'est une bonne part de gateau meme si je n'ai pas faim... donc je crois qu'au lieu découter mes envies je vais plutot écouter mon estomac puis si j'ai pas faim je n'en prendrais pas . je dois etre raisonable à ce niveau

d'ailleurs jeudi prochain j'ai mon test de glycémie à faire au labo avec la super dose de glucose à boire j'espère qu'il n'y a pas de diabète gestationnel caché dernière tout ça car pour ma part ma grossesse ce passe super bien , je suis active enfin je peux faire une marche de 30minute maxi dehors car apès ça tire, je m'occupe de ma maison avec l'aide de mon fiancé , je n'ai aucune contraction ,j'ai fais la chambre de mes loulous ,donc j'estime ne pas avoir à me plaindre quand je vois que certaines d'entre nous on des complications...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 04 Novembre 2011 à 22:17:13 »

J'ai refusé le test barbare du O'sullivan. A la place je vais faie une double glycémie : une à jeun, je via prendre un bon repas, et une autre juste après. Comme dans la vraie vie quoi  Ca s'appelle le post-prandial.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 04 Novembre 2011 à 23:48:19 »

bonsoir à toutes ! Souriant

Je viens vous donner quelques nouvelles , hier je suis aller faire ma visite mensuel a l'hopital avec ma gygy habituel , les bébés se portent bien , le col est bien fermé donc tout va bien et bien évidement elle m' a demandé de monter sur la balance...

a 4mois j'était a +2kg  et jusqu'a hier en me pesant chez moi je voyais toujours le même chiffre sur la balance donc pour moi je n'avez pas plus grossi , actuellement j'en suis a 5mois passé 25SA  et en me pesant à l'hopital je vois s'afficher +5kg par rapport au mois dernier !!!!
Et oui surprise ma balance à la maison ne fonctionnais plus , elle affichais toujours le meme poid !
c'est à dire qu'en 1mois j'ai pris 5kg ! je trouve cela énorme!!!
avez vous déjà pris autant en 1mois?

J'espère de pas prendre autant les prochain mois sinon je vais me faire disputer par la gygy puis peur pour ma santé car à ce jour je pèse 100kg pour 1.70m et oui ça fou un coup d'en arriver à ce stade  !

combien de kg en plus à ce jour pour vous? et à quel terme êtes vous?

Hello,

Pr repondre a la question prise de poids, je ddprime un peu, au debut jusqu'a 3mois g pris 0kg, puis 4 kg pr le 4eme mois, plus 6kg ds le 5eme!! Dc 10 kg depuis le debut et je suis en surpoids au debut de la groqsesse 80 kg pr 1,70. Par contre il ne m'ont pas donner de limite de poids et de tte facon mon objectif premier c gere le diabete gesta dc je suis le regime!
(dsl pr les fautes j'ecris avec mon tel...)
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 05 Novembre 2011 à 01:13:17 »

Grenil  tu en es à combien SA?
24 SG... donc 26 SA.
1.64m pour avant grossesse 68kg... + 7 ou plus maintenant.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 05 Novembre 2011 à 09:59:33 »

alors juste pour vous rassurer la prise de poids n'est pas un problème en soi(bien sur que prendre 30kg n'est pas bien:risque d'hypertension,de diabète,rétention d'eau accentuant la difficulté d'une pose de péridurale etc...et surtout dites vous qu'il "faudra" les perdre après!! Clin d'oeil)le problème est les pics de prise de poids...il faut "essayer" de rester linéaire....ensuite  les métabolismes sont différents....certaines pourront s'empiffrer de gâteaux sans faire trop de dégats et d'autres rien qu'en regardant une feuille de salade prendront un kilo
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2217 le: 05 Novembre 2011 à 10:12:03 »

Ce qui est "angoissant" c'est que la prise de poids est aléatoire chaque mois donc suspens pour les mois à venir... enfin bon on va manger équilibrer , viande grillée légume vapeur fruit sans faire régime bien sur et ça devrait aller....

Peut on poster des photos car je n'y arrive pas?
Roulement des yeux
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 05 Novembre 2011 à 10:17:45 »

Pour mon prem's j'ai pris 30 kgs, pour mon deuz' "seulement" 20 car du coup je faisais attention. Les deux fois j'ai perdu tous mes kilos en 3 mois. Pour les filles c'est un peu différent car j'ai vomi mes trips les 3 premiers mois (-3kgs à 3 mois) et j'ai accouché à 7 mois. Mais j'étais quand même à +14 (donc 17 kilos en 4 mois).
Et pourtant je ne me goinfre pas. J'ai l'impression qu'enceinte mon métabolisme change et qu'il fait de la graisse pour le bébé et l'allaitement. Le gynéco de mon prem's m'avait d'ailleurs dit qu'il observait souvent ça sur les femmes plutôt minces à la base, la nature compense pour cette période.
Je ne sais pas ce que ça vaut.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 05 Novembre 2011 à 10:19:38 »

je ne me pèse pas en dehors des rdv chez le gynéco.
 Je suis moi aussi en surpoids, 81kg pour 1,64m en début de grossesse, à 25Sa, je n'avais pris que 2,5kg, là j'attends cet après-midi pour savoir, j'en suis à 28SA.
La sage-femme m'a dit, l'idéal serait de ne pas dépasser 9kg de prise de poids à terme, donc je vais devoir faire attention.
J'ai mangé plus ce mois-ci et surtout du sucré, c'était psychologique car je savais que le test de glucose arrivait, alors j'en ai profité au cas où!
Du coup, je pense avoir pris un peu...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: