29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:01:35
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 242829 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 03 Novembre 2011 à 21:13:10 »

Ah ben tu vois Celita, c'est cool !  Souriant tu es rassurée? Pour le col, tu peux le voir pendant l'écho, peut-être l'a-t-il vérifié sans te le dire si tout va bien? ça prend 2 secondes de mesurer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 04 Novembre 2011 à 00:26:19 »

une pensée de soutien pour Gwenn et Lilou....ça ne doit pas être simple de rester allonger tout le temps Bisou Bisou
pas facile. Col court aussi et obligation d'être 16h/ jour minimum couchée. Pas de sorties, sauf pour écho et prises de sang... ou un tour une fois par semaine dans mon quartier (chercher le pain, ou aller à la boucherie...) alors je compatis grandement les filles.

De tendres pensées pour Géraldine et Emilie.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 04 Novembre 2011 à 08:09:17 »

Bonjour à toutes,

J'espère que tout va bien pour vous. Y a juste un truc qui me turlupine.

Je vous explique : je vois mon gynéco toutes les semaines avec 1 semaine sur 2 une écho et l'autre semaine c'est juste une consultation (hauteur utérine, tension, toucher vaginal). Jusqu'à présent, j'avais droit au toucher vaginal uniquement lors des consultations donc tous les 15 jours. Mais depuis mercredi dernier, j'ai aussi "droit" à un examen écho du col de l'utérus par sonde endo-vaginale...Ca fait donc une intrusion toutes les semaines...  Est-ce franchement utile? Pour celles qui ont une grossesse mono-bi comme moi, avez-vous autant d'examen du col?

Je trouve ça très invasif et ça me gêne énormément...

Merci de vos réponses

Bonne journée

Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2178 le: 04 Novembre 2011 à 08:25:04 »

bonjour

Lntchou, perso moi c'etais une grossesse bi-bi et quand je demandais versla fin si ont me verifiai le col, mon gygy et ma SF me disai ont va le laisser tranquil ce col, si tu le vois toute les semaines, demande lui franchement si il y a une raison particulière, car ca te gene a force
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2179 le: 04 Novembre 2011 à 08:32:51 »

Bonjour à toutes,

J'espère que tout va bien pour vous. Y a juste un truc qui me turlupine.

Je vous explique : je vois mon gynéco toutes les semaines avec 1 semaine sur 2 une écho et l'autre semaine c'est juste une consultation (hauteur utérine, tension, toucher vaginal). Jusqu'à présent, j'avais droit au toucher vaginal uniquement lors des consultations donc tous les 15 jours. Mais depuis mercredi dernier, j'ai aussi "droit" à un examen écho du col de l'utérus par sonde endo-vaginale...Ca fait donc une intrusion toutes les semaines...  Est-ce franchement utile? Pour celles qui ont une grossesse mono-bi comme moi, avez-vous autant d'examen du col?

Je trouve ça très invasif et ça me gêne énormément...

Merci de vos réponses

Bonne journée

Effectivement cela semble très intrusif, je n'ai jamais eu ça, mais cela dépend peut-être de ta santé ou de ton doc, ou alors de nouveaux protocole..?!? Cela vaut la peine d'en parler avec ton gyg, pour savoir si il peut arrêter ou baisser la fréquence?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 04 Novembre 2011 à 08:38:28 »

bonjour les filles,

CR de mon rdv d'hier: pour commencer ouf, ouf je suis rentrée à la maison, mes loulous vont bien ils pèsent plus de 900 g chacun. Waouh presque 2 kg de bébés dans mon bidou, tu m'étonnes que j'ai l'impression que c lourd!!!! Ils gigotent super bien, difficile de voir le visage d'un car il se cachait! déjà pudique celui la!!!!!
Et toujours positionnés "bizarrement" tous les deux, la femme de l'écho, m'a dit on peut même pas parler de siège, de transversale. Pourvu qu'ils bougent encore, je rêve d'un accouchement par VB et si possible sans péri.
Et ensuite rdv avec gygy, tension bonne, col fermé mais un peu raccourcit j'en suis à 30. Il m'a dit, on sent que ça travaille donc repos, repos pas alité mais encore plus de repos, plus de voiture!!!
Je suis soulagée, prochaine échéance le 1 er décembre, nouveau rdv.

Mes pensées et mon courage vont vers vous les filles qui sont alitées.... Bisou
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 04 Novembre 2011 à 08:49:27 »

Bonjour les mamans!
Stoufette, on a le même terme à un jour près!!  Et la même impression que toutes les autres: ils sont lourds!  Et ça ne va pas s'arranger...
Super que tu ne sois pas alitée, je pense bien fort à celles qui le sont en espérant ne pas devoir l'être moi aussi après le rdv à la mater la semaine prochaine... J'espère que vous avez de quoi vous occuper et que vous êtes bien entourées!

Lntchou, je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je trouve ça très intrusif moi aussi...

Marinette, oui, je suis rassurée Clin d'oeil Je suis championne pour me faire des films, alors là, comme je suis toute seule toute la journée, même si je suis bien occupée, j'ai le temps de penser à pleeeeein de choses!!
Je ne pense pas que l'échographe ait regardé le col hier, il me l'aurait dit. Mais si j'avais su qu'on pouvoir le voir, je lui aurais demandé!! Enfin...

Le soleil brille ici, je vous en envoie un rayon! Ca fait du bien après les journées moroses qu'on a eues.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 04 Novembre 2011 à 09:17:09 »

Des bonnes nouvelles pour toi aussi Stoufette!  Souriant et repos, repos!

On voit qu'on avance dans la grossesse, il y a de plus en plus de filles alitées et de cols raccourcis!
Je croise les doigts pour moi demain. Et pensées à celles qui sont alitées.

Bon, je ne vais pas me plaindre car je sais déjà que je ne fais pas de diabète gestationnel, j'ai eu mes résultats hier et tout est nickel! donc à moi le chocolat!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 04 Novembre 2011 à 09:21:50 »

merci les filles je croise les doigts pour vous.

moi aussi pas de diabète  mais pris 10 kg depuis le début, et 4 en 1 mois oups!!!! mais gygy m'a rien dit. Ça me fais soucis car j'ai encore du temps avant d'accoucher à ce rythme la j'en suis à 25 kg!!!!
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 04 Novembre 2011 à 09:23:32 »

bonjour

Lntchou, perso moi c'etais une grossesse bi-bi et quand je demandais versla fin si ont me verifiai le col, mon gygy et ma SF me disai ont va le laisser tranquil ce col, si tu le vois toute les semaines, demande lui franchement si il y a une raison particulière, car ca te gene a force

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 04 Novembre 2011 à 09:44:41 »

Je ne sais pas combien j'ai pris de poids, j'ai arrêté de me peser, ils sont déjà tellement culpabilisateurs à la maternité... J'ai trouvé que ça suffisait de me peser une fois par mois, de toute façon, je le vois bien aux vêtements Quant au ventre, là, il n'y a rien à faire!! 
La dernière fois, j'avais pris 8-9 kg. Il ne nous reste plus que 3 mois de toute façon et puis, il ne faut pas oublier que les loulous sont en train de faire de la graisse maintenant...

Je croise les doigts pour toi Evajuly! Cool pour le diabète!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 04 Novembre 2011 à 09:51:51 »

Lntchou, je trouve aussi cela très intrusif.
Comme toi, grossesse mono-bi. J'ai une consult gynéco tous les mois au CHU et j'ai des échos tous les 15 jours avec le ponte de l'échographie de ma ville. Il regarde le col sans passer par voie endo-vaginale à chaque fois et il passe par voie endo-vaginale tous les mois 1/2 car selon lui cela sollicite trop le col.
Pourquoi as-tu un RV par semaine? Ce serait peut-être plus simple de voir une SF à domicile?
Pour moi, prochain RV mardi avec la gynéco et jeudi avec l'écho. J'espère qu'ils seront à 1kg chacun!

J'ai fait mon tour de bidou: 95Cm (je dois être à 65 en temps normal) le matin, 100cm le soir   ça promet pour la suite!
Pour le poids +10kg  mais je ne m'inquiete pas trop, après mon fils, j'ai perdu plus que j'avais pris, à force de courir dans tous les sens. J'avais fini à 49kg pour 1,67m, mon poids "de forme" étant à 51kg.

Celita, tu as de la chance d'avoir du soleil. Ici, vent (du sud) et pluie +++. Si au moins il pouvait neiger   (j'habite à la montagne).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 04 Novembre 2011 à 09:55:30 »

Au fait, rien à voir mais au niveau des relations sexuelles, vous y arrivez encore?
Mon ventre me gêne beaucoup et l'orgasme me provoque pas mal de contractions assez pénibles.
Nous allons en parler avec la gynéco mardi, mais je voulais avoir votre avis   
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 04 Novembre 2011 à 10:01:10 »

Au fait, rien à voir mais au niveau des relations sexuelles, vous y arrivez encore?
Mon ventre me gêne beaucoup et l'orgasme me provoque pas mal de contractions assez pénibles.
Nous allons en parler avec la gynéco mardi, mais je voulais avoir votre avis   

ça m'était arrivé(je ne sais plus à quel terme)...il faut juste trouver d'autres "jeux" d'autres plaisirs(en dehors de s'empifrer de chocolat hein?! Clin d'oeil )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 04 Novembre 2011 à 10:08:00 »

bonjour

+1

Sans compter que c'est faire prendre un risque d'infection à chaque fois...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: