30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:06:03
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 243051 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 04 Novembre 2011 à 10:17:33 »

Il regarde le col sans passer par voie endo-vaginale à chaque fois et il passe par voie endo-vaginale tous les mois 1/2 car selon lui cela sollicite trop le col.
+1 ! dans mon cas (MAP à partir de 26SA) ils ont refusé de me controler le col par voie vaginale les 7 dernières semaines, ils disaient que ça pouvait le faire travailler, donc ils essayaient de contrôler pendant les écho "normales". LN à ta place j'en reparlerai à ton gygy.

Bisou Bisou Bisou à toutes

Plein de soutien aux allitées.

Tendres pensées pour Géraldine, Emilie et leurs petits anges.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 04 Novembre 2011 à 10:38:52 »

des nouvelles d'Emilie(emyloche)

bonjour,

merci pour les messages de soutien.

En fait elle avait un retard de croissance important (150g de moins que sa soeur) et à priori elle n'a pas réussi a rattraper son retard et n'avait pris que 50g en 15 jours, donc elle était trop faible et son coeur c'est arrété. Mais les raisons excates restent encore floues car la gynéco m'a fait faire tout les tests pour détecter une éventuelle infection mais tout est négatif alors il faut attendre l'accouchement pour pouvoir faire une otopsie et déterminer les raisons exactes du décé.

merci pour ton lien, je suis allé sur le fil du coin des anges mais encore difficile de lire toutes ces histoires.

Je doit repartir chez moi aujourd'hui, la gyneco m'avait accordé une semaine de repos ches mes parents dans le var mais je doit être suivie de prêt pour surveiller la croissance de l'autre bébé avec monito 2 fois par semaine et écho tout les 15 jours, alors retour sur Lyon cet après-midi. On vient juste de déménager donc pas encore de connexion internet donc je ne pourrai peut être pas consulter mes mails avant plusieurs jours.

Merci encore et à bientôt.

Et surtout dit à Géraldine que je suis de tout coeur avec elle.

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 04 Novembre 2011 à 11:33:43 »

Ca va être difficile mais je vais lui en parler parce que ça devient franchement lourd. Faut juste que je réfléchisse à la façon de faire sans brusquerie. J'aime po les conflits !

Pour Emilie, je ne peux qu'imaginer sa peine pour son bébé décédé et son angoisse pour celui qui reste. Je lui envoie tout mon soutien et souhaite de tout coeur qu'elle mette au monde un joli bébé en plein santé.
Plein d'ondes positives ...  Bisou Bisou Bisou

A bientôt
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 04 Novembre 2011 à 12:02:30 »

De toute façon, ce geste n'est pas obligatoire, tu as le droit de le refuser (perso je ne m'en prive pas). Pour cette grossesse, j'ai eu zéro toucher encore. Juste la vérif de la longueur et de l'état du col aux échos, par voie abdominale.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 04 Novembre 2011 à 12:13:24 »

Merci Marinette,

Je ne savais pas que le gygy pouvait examiner le col par voie abdominale. Quand tu ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou pas ou si c'est normal de pratiquer tel ou tel examen, tu n'as pas d'autre choix que de subir car ce sont eux les pros... Maintenant que je sais, je vais dire que ça ne me convient pas.

Merci à vous toutes, je me sens un peu soulagée mais peur de sa réaction...

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 04 Novembre 2011 à 12:43:38 »

Merci Marinette,

Je ne savais pas que le gygy pouvait examiner le col par voie abdominale. Quand tu ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou pas ou si c'est normal de pratiquer tel ou tel examen, tu n'as pas d'autre choix que de subir car ce sont eux les pros... Maintenant que je sais, je vais dire que ça ne me convient pas.

Merci à vous toutes, je me sens un peu soulagée mais peur de sa réaction...

Je te comprends complètement ! A l'accouchement de mon prem's, j'ai passé quasi 24h à la mater car le travail avançait très lentement. J'avais un toucher par heure. 3 SF ont défilé, et en plus de la douleur (j'avais le vagin en feu à la fin à cause de ça), je me suis sentie hyper humiliée.
Quand on est enceinte, on ne sait pas trop ce qu'on peut faire ou pas, et les médecins en profitent. En plus, ils ne sont pas très humains.
Des fois, j'aimerais bien voir la tronche du gynéco si on lui disait cash : déshabillez-vous, montrez-moi vos testicules, je voudrais les vérifier. Tant pis si vous êtes pudique, ça on s'en fout. Et tiens, d'autres personnes vont venir voir aussi.
Ils pourraient au moins avoir un minimum de délicatesse.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 04 Novembre 2011 à 13:03:24 »

Marinette je suis bien d'accord avec toi!
Hélène, je comprends ton appréhension, mais ne te laisse pas faire, il s'agit de ton corps et ton intimité. S'il n'y a pas de raison valable à une telle fréquence de cet examen, n'hésite pas à faire respecter ton choix.

Célita, je suis bien contente que tout aille bien pour les petites. Je te comprends bien: j'ai le même type de craintes, je vois gynéco mardi, j'ai hâte.

Une grosse pensée pour Géraldine et Emilie, j'espère qu'elle sera bien entourée à Lyon...

Niveau bidon, je le trouve pas si gros que ça, mais en fait quand je le vois dans une glace, si, il a bien grossi, faut que je le mesure. Je commence à être gênée dans mes mouvements. pour ce qui est des câlins et plus, c'est pas super pratique non plus (bon, pour les relations, j'ai pas une folle envie non plus, mais quand j'ai envie, on galère de plus en plus pour trouver une position). Je ne sais pas combien j'ai pris, je ne me pèse que chez gynéco, verdict mardi Sourire

Je me demandais si c'était normal que je sente moins mes bébés que certaines d'entre vous, mais je vois que je me suis plantée quand j'avais donné ma DPA: en fait c'est le 29 février, pas le 19, ceci expliquerait peut-être cela?

Bon courage à toutes celles qui sont allitées, bonne journée les filles!
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 04 Novembre 2011 à 13:15:19 »

Je me demandais si c'était normal que je sente moins mes bébés que certaines d'entre vous, mais je vois que je me suis plantée quand j'avais donné ma DPA: en fait c'est le 29 février, pas le 19, ceci expliquerait peut-être cela?

corrigé en récap Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 04 Novembre 2011 à 13:47:10 »

Pointage de la semaine,

je goute les joies du dextrao 6x par jour pour le diabète gesta et la pesée des aliments etc... c'est un peu chiant mais bon c'est pour leur bien et le mien aussi donc on fait avec, je redoute juste le repas de noel parce que la sf a di pas d'écart sur le régime diabète mais j'avoue ca m'emmerde un peu... on verra !

Sinon, des amis vont nous prendre la poussette d'occaz (Twin pulsar de CAM) à st etienne ce we si elle est en bon état donc ca c cool, et quelques achats fait sur internet notamment le sac à langer babymoov en rouge et noir, vous en aviez parlé plus tot, ca m'a donné des idées... Sinon le rechauffe biberon, des draps housse, les alèses, des soutiens gorges d'allaitements et pyjamas, 2 combinaisons pilotes naissance, des pyjamas naissances....

Les petites bougent un peu, j'ai encore le ventre qui a craqué, sacré vergetures et j'ai un peu peur du bide en fin de grossesse quand je vois des photos sur le forums ou sur internet, c'est énoooooooorme !!!

Je continue la chambre de Elisa, je fais la décoration moi même, je fais une fresque, la peinture sur tissus pour le tour de lit etc mais c'est long, le thème c'est "les petits amis de la foret", avec champignons petits lapins, écureuils etc...

Pour Manon, les meubles sont déjà plus travaillé (chambre maison bleue Jujura) donc c'est juste accessoiriser avec les couleurs bleu/vert/orange.

Je bois mon thé et je vais aller faire un tour à un babytroc dans le coin pour acheter quelques trucs.

Sinon j'ai remarqué que quand je reste assiste longtemps pour taper à l'ordi par exemple ca me tire sur le ventre, en fait je me couche pas pendant la journée, mais je vais m'astreindre à une sieste couchée le matin 1h et l'après midi/

J'ai hate d'être à l'écho la semaine prochaine pour voir si elles ont atteint le kg !

Désolé pour le post un peu perso ce jour /...

Bon après midi à vous et à plus tard
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 04 Novembre 2011 à 14:00:21 »

quelques achats fait sur internet notamment le sac à langer babymoov en rouge et noir, vous en aviez parlé plus tot, ca m'a donné des idées...
j'ai le même à la maison, j'en suis ravie  Clin d'oeil je peux même y mettre les affaires de mon grand en + de celles des petites, il est spacieux sans ressembler à une valise et ultra pratique.

LN je reviens sur ton sentiment d'intrusion et de gêne pour les échos vaginales, je te comprends +++ étant moi-même très pudique (d'ailleurs c'est pour celà que je n'ai jamais pu avoir un gygy homme). Je pense qu'en amenant correctement les choses il pourra comprendre (d'autant + que tu as d'autres arguments que l'intimité comme on l'a dit précédemment risque de faire travailler le col + risque d'infection). Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 04 Novembre 2011 à 14:15:57 »

surtout ne pas dire qu'on vous a conseillé ça sur un forum.... les médecins n'aiment pas ça Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 04 Novembre 2011 à 14:48:14 »

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai un peu de temps pour réfléchir à la façon d'aborder la chose, je ne le vois que mercredi. Je pense que je vais insister sur l'intrusion.

En tout cas, j'ai bien retenu : ne jamais parler du forum. On perd toute crédibilité auprès du corps médical même si je trouve que le fofo de jumeaux et plus est super sérieux. Après tout, c'est un partage d'expérience. On se sent moins seule ainsi.

MERCI
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2202 le: 04 Novembre 2011 à 14:57:00 »

des nouvelles d'Emilie(emyloche)

bonjour,

merci pour les messages de soutien.

En fait elle avait un retard de croissance important (150g de moins que sa soeur) et à priori elle n'a pas réussi a rattraper son retard et n'avait pris que 50g en 15 jours, donc elle était trop faible et son coeur c'est arrété. Mais les raisons excates restent encore floues car la gynéco m'a fait faire tout les tests pour détecter une éventuelle infection mais tout est négatif alors il faut attendre l'accouchement pour pouvoir faire une otopsie et déterminer les raisons exactes du décé.

merci pour ton lien, je suis allé sur le fil du coin des anges mais encore difficile de lire toutes ces histoires.

Je doit repartir chez moi aujourd'hui, la gyneco m'avait accordé une semaine de repos ches mes parents dans le var mais je doit être suivie de prêt pour surveiller la croissance de l'autre bébé avec monito 2 fois par semaine et écho tout les 15 jours, alors retour sur Lyon cet après-midi. On vient juste de déménager donc pas encore de connexion internet donc je ne pourrai peut être pas consulter mes mails avant plusieurs jours.

Merci encore et à bientôt.

Et surtout dit à Géraldine que je suis de tout coeur avec elle.

merci alex pour les nouvelles de emyloche Bisou

toutes mes pensées pour emilie et geraldine et pleins d'ondes +++ pour la suite de leur grossesse Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 04 Novembre 2011 à 15:54:11 »

Ln je te comprends pour ta gene
moi egalement je suis tres tres pudique et jai tjr pris que des femmesgyneco
je suis suivi pour echo tous les 15j par ma gyneco - et elle verifie à chaque fois mon col avec la sonde par voie vaginale
une fois par mois je vois la gygy à l'hopital;là pas d'echo, elle fait quelques mesures et un toucher du col
mais c'est pas tres fiable vu que lundi dernier elle disait que tout allait bien ( que je pouvais continuer à avoir des rapports s., que je pouvait recevoir des amies pour jouer aux cartes etc ) puis vendredi avec la sonde ma gygy a vu que mon col etait raccourci à 23mm... Pleurs
donc j avais 3 controles par mois
et depuis c 'est tous les 2jours qu'une sf vient pour monitoring
elle devrait egalement verfier mon col si elle voyait trop de contractions
ça à l'air bcp
mais d'un autre coté, celà me rassure bcp d'avoir ces controles (les mauvaises nvelles que nous lisons sur ce fil me rassurant pas tjr... une grosse pensée encore pour émilie)
et bien sure interdction nous d'avoir des rapports  Pleurs
mais c est pour la bonne cause
de toute facon il faut que j'evite de faire trop de mouvements

ca me rassure de voir que je ne suis ps seule a prendre des kgs 
mais j arrive pas a rester tranquill ds le lit
mon ventre appuie sur vessie meme position couchée
je dois me lever ts les 15 à 30 mn!...super! le repos....

OUF le we arrive et je vais avoir dela visite de la famille!!!
à bientot!

ca me rassure
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 04 Novembre 2011 à 20:44:38 »

emilie91, je ne sais pas comment tu fais pour être encore aussi active.
Je reste la plupart du temps allongée, la position assise devient vite inconfortable avec mon gros ventre, ca me tire trop et puis elles bougent tellement que ca me fait mal!
et puis sieste de 1h30/2h chaque après-midi, je ne peux plus m'en passer. Roulement des yeux
En même temps mon petit me lève à 7h15 et je dois être en forme pour m'en occuper. Clin d'oeil
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: