Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)

<< < (31/970) > >>

Liovanie+2:
Coucou.

Je te conseille d aller faire un tour en section allaitement tu y trouveras bcp de reponses.

Le bouquin de thirion est tres bien.
Le fait de tirer ton lait ne t épargne pas les crevasses l important c'est la position des bebes. Mon fils passe des fois (souvent ;D) 2h a tetouiller et je n ai jamais eu une seule crevasse. Pour moi les bouts de seins en silicone ça doit rester exceptionnel et vraiment en dernier recours. Quand c'est en systematique le bebe s habitue et ne fait plus sans.
Pour les tétées simultané, le coussin  d allaitement jumeaux est très bien (il ya des fils qui en parle section allaitement) je suis d ailleurs en ce moment même en train d allaiter mes zouaves avec ;)
Tu peux aussi contacter la leche league. Il ya des animatrices un peu partout qui sont de bons conseils.
Perso je n ai pas chercher à les caler et encore aujourdhui ils sont à la demande.

Je pense qu il est important aujourd'hui de bien se renseigner sur le sujet pour éviter certaines con...... qui vont te faire renoncer par manque d info. D autant que malheureusement bcp de professionnels ne sont pas du tout au point sur l allaitement qui plus est lorsqu il s agit de multiples.
Par contre une fois que tu as tout enregistrer, tu mets tout ça de côté et tu écoutes ton instinct.
Il faut avoir confiance en toi et en tes bebes, nous sommes faites pour ça ;)

Et bien sur nous sommes la !

Bisous à toutes

¤~Louvette~¤:
Citation de: Liovanie+2 le 07 Juillet 2011 à 20:34:09

Par contre une fois que tu as tout enregistrer, tu mets tout ça de côté et tu écoutes ton instinct.
Il faut avoir confiance en toi et en tes bebes, nous sommes faites pour ça ;)
Entièrement d'accord avec ça! C'est bien de trouver de l'aide par moment, mais ça peut aussi plus nous embrouiller qu'autre chose parfois...  ;)
Par exemple, sur les positions soi-disant miracle qui permettraient de n'avoir aucunes douleurs, perso, je trouve pas que ça marche plus que ça, je trouve qu'il faut surtout le temps que le bébé trouve comment bien téter et que le sein devienne moins sensible, et après, ça roule!  :)

steph89:
Citation de: Anaëlle le 07 Juillet 2011 à 19:00:32

Pour le tire-lait, je sais pas si c'est différent pour les jumeaux, mais de ce que j'en sais, c'est assez risqué de l'utiliser dès le départ, le sein n'est pas stimulé de la même façon que quand le bébé tète, toutes les personnes que je connais qui ont fait ça n'avait plus de lait très rapidement et ont été obligée de passer au bib...  :-\ Ce serait dommage de mettre en péril ton allaitement...

je me permets de mettre mon petit grain de sel.... ;D ;D le fait d'utiliser un tire lait au début n'est pas "risqué" puisque lorsque nos bébés passent par la case Néonat, nous n'avons pas le choix . Cela ne met en aucun cas en péril l'allaitement, moi ce fut mon meilleur ami pendant très longtemps, une autre maman du même fil que moi a accouché 2 semaines après moi et a aussi utilisé un tire lait puisque ses puces étaient en Néonat aussi. Je pense qu'elle aurait pu à elle seule nourrir tous les bébés de la maternité tellement elle récoltait du lait .
Baldi, notre marraine, s'est elle aussi beaucoup servi du tire lait en début de grossesse et elle allaite toujours ses fils ( nés en février 2008 ) et la petite dernière née en janvier 2011 ....
donc je pense que c'est comme tout, on pourra toujours trouver des exemples négatifs comme positifs .... l'important c'est de bien vivre ses choix, après le reste suit même si parfois cela met du temps ou si c'est un peu compliqué ...
Le pédiatre de mon grand ( qui a aussi 13 ans) me répétait souvent qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix concernant l'allaitement ... celui qui est le mieux pour le(s)bébé(s) c'est celui qui est le mieux vécu par la maman ...
Et puis des gens critiques, il y en a pour tout .... les prénoms, l'allaitement, la manière dont tu éduques tes enfants ...
Bref, choisis ce que tu veux, c'est ce qui sera le mieux ... quant au tire lait, ils sont très bien et permettent au papa de t'aider un peu  ;)

:-* :-* :-*

alolu:
Tout à fait d'accord avec Steph  ;D c'est vrai que c'est préférable de mettre tes enfants au sein mais si tu veux tirer ton lait ça doit pouvoir fonctionner (le fait de les avoir dans tes bras ou en peau à peau suffit pour la montée de lait). Moi aussi mes bichettes ont été en néonat et j'ai tiré mon lait pendant 1 mois sans problème, j'avais ma petite glacière pour ramener mon stock à l'hôpital  ;D
Marine si la mono mono se confirme tu as raison d'aller dans une mater niveau 3, personnellement étant de nature très angoissée ça m'avait permis de me rassurer et je garde un très bon souvenir de l'équipe médicale très professionnelle et habituée à la procédure à suivre pour ce genre de grossesse (ainsi qu'au suivi psychologique de la maman). Tiens-nous au courant pour ton RDV du 13.
 :-* à toutes

Baldi:
Sourire d'avril, j'arrive trop tard les filles ont tout dit  ;D
Mais je répète une jolie phrase que j'avais lu pendant ma 1ère grossesse (mono.bi) :"l'allaitement commence, pendant la grossesse, dans la tête de la mère"....
D'autant que peut-être que tes loupiots comprendront de suite comment TT et que tu n'auras besoins d'aucune aide, téterell(silicone), tire lait,.... c'est un apprentissage pour maman et bébés, pour certains c'est plus ou moins long et l'on a plus ou moins besoins d'aide.
Mais si l'envie est là, tu le ferras  ;)

Mes enfants ont aussi été "callés" et je ne le regrette pas, d'autant que contrairement à ton discours, je n'ai absoluement aucune organisation, je réspecte juste à + ou -30 minutes les horaires des repas et des siestes  ;D ;D ;D ;D

Marine, change de gygy  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente