Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)
¤~Louvette~¤:
(bug!!!! >:( >:( >:()
je n'y serais sans doute pas arrivée sans ça! ;)
Après, faut quand même toujours commencer la tétée sans le bout de sein, de façon à ce que le bébé s'y habitue petit à petit, et qu'on puisse faire sans le plus rapidement possible.
Mais perso, je trouve que ça peut être très utile le temps que le bébé se fasse au sein et que le sein se fasse au bébé, même si au pire ça doit durer quelques semaine, j'ai toujours préféré allaiter ma fille avec un bout de sein que de ne pas pouvoir le faire du tout (ce qui m'aurait brisé le coeur!)!!! :)
Si tu es motivée, y'a pas de raison, tu peut y arriver, il faudra juste ne pas écouter ceux qui ne t'aide pas et ne pas hésiter à te faire aider par ceux qui le peuvent. ;)
alolu:
Sourire d'avril je me permets de te parler un peu de mon expérience ;D J'ai allaité mon premier fils jusqu'à 5 mois en exclusif et jusqu'à 6 mois en alternant avec le lait en poudre, puis mes 2 bichettes jusqu'à 4 mois en exclusif et jusqu'à 5 mois en alternant avec le lait en poudre, et j'ai adoré ;D Je ne porte aucun jugement aux futures mamans qui ne souhaitent pas le faire, par contre j'encourage vivement celles qui le souhaitent ;D
Bref pour commencer au sujet de tes gerçures je pense que ça peut être totalement différent cette fois-ci car tu pourras avoir les précieux conseils des sages-femmes sur les différentes positions pour les éviter, de plus tu me parais plus que déterminée donc mon petit doigt me dit que tu t'armeras de patience pour y arriver ;)
Pour allaiter 2 bébés simultanément c'est vrai que ça peut paraître périlleux, mais finallement ça se fait bien (au calme, dans un lit ou un canapé confortable). Au début tu auras peut-être besoin d'aide pour les installer, mais avec un peu d'expérience ça peut se faire seule. Personnellement j'avais été aidée par une sage-femme qui elle-même avait allaité ses jumeaux et m'avait égallement à ce sujet donné de précieux conseils. Quand tu es bien installée avec tes bébés qui boivent simultanément, ce moment-là n'a pas de prix ;) Je ne le faisais pas à chaque tétée car c'est quand même une organisation et tu ne peux pas bouger une fois installée donc vraiment besoin de calme (difficile chez moi car j'ai un aîné qui n'a que 21 mois de plus) mais j'essayais une fois par jour pour le plaisir ;)
Au sujet de les "caler" en même temps, c'est aussi ce que j'ai fait (surtout au début lorsqu'il y a beaucoup de tétées) car je trouve que sinon tu ne t'en sors pas, donc lorsque je venais de donner à une je proposais automatiquement à l'autre et même la nuit, tant pis pour le réveil, ça te premets à toi de ne pas te relever 1h plus tard et d'être le plus en forme possible pour assurer la journée suivante ;)
Sur ce mon devoir m'appelle j'ai 3 bains à assurer ;D
:-* :-* :-* à toutes les futures mamans, couvez bien vos petits loulous ;D
Sourire-d-Avril:
Merci Anaëlle, tes conseils sont tres intéressants. Je prends note !
Marine, c est super pour le moral ce que t'a dit ton gygy!
Les sages-femmes de la pma ne m'ont pas mis ça sous le nez. Ni ma gyneco lorsqu elle a demandé à voir l'écho. On sait toutes qu on peut en perdre un voire deux... Sans faire l'autruche, à quoi bon nous saper le moral comme ça ? Essaie de ne pas y penser. J ai passer la semar dernière à me miner le moral à y penser, puis j'ai commencé à ost voter sur la taille des sacs gestationnels de mes embryons. Je ne veux plus avoir des idées noires. Je connais les risques mais à présent je veux profiter de la grossesse à fond.
Sourire-d-Avril:
Merci Esmé35, ça me touche beaucoup. Moi j ai un garçon de bientôt 13 ans donc autonome.
Tu dois être sacrément organisée avec 3 enfants en bas-âge.
Vraiment merci de partager vos expériences avec nous, ça n'a pas de prix.
Bonne soirée à toutes.
¤~Louvette~¤:
Avec plaisir, et n'hésites pas si tu as des questions. ;)
Pour l'instant, je peux pas t'aider par rapport au fait d'allaiter des jujus (mais j'espère bientôt pourvoir le faire), mais pour beaucoup de choses, c'est pareil. Et il y a aussi une rubrique sur l'allaitement, tu pourras y demander conseil aux mamans qui ont ou qui allaitent des jujus
Citation de: Sourire-d-Avril le 07 Juillet 2011 à 19:16:32
Je connais les risques mais à présent je veux profiter de la grossesse à fond.
Trèèèèèès bonne idée!!! ;) :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente