Conseil bledine sans gluten a 3 mois

<< < (7/9) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Joseth le 12 Juin 2011 à 19:40:46

:o :o ???

Ben pourquoi " ??? " 
Ca a été le régime de bien des enfants durant de nombreuses années. Sans que cela en fasse des adultes ou ado "à problèmes".

L'introduction tardive de toute forme de diversification date de +/- 20 ans. Soit disant on éviterait des manifestations allergiques en reculant l'introduction de nouvel aliment. Sauf que 20 ans plus tard, il y  a plus d'allergiques qu'avant  ::)   La cause alimentaire est à revoir   :P

tina2009:
Citation de: P'tite Lilli le 14 Juin 2011 à 08:24:38

Citation de: Joseth le 12 Juin 2011 à 19:40:46

:o :o ???

Ben pourquoi " ??? " 
Ca a été le régime de bien des enfants durant de nombreuses années. Sans que cela en fasse des adultes ou ado "à problèmes".

L'introduction tardive de toute forme de diversification date de +/- 20 ans. Soit disant on éviterait des manifestations allergiques en reculant l'introduction de nouvel aliment. Sauf que 20 ans plus tard, il y  a plus d'allergiques qu'avant  ::)   La cause alimentaire est à revoir   :P

Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi ;D

Bon Perso je bosse en pharmacie, les parents ayant des gamins avec allergie ne sont pas spécialement des gamins chez qui la diversification a été faite trop tôt ou tard, il n'y a aucune corrélation
Les gens ado et adultes allergiques il n'y en a pas non plus tant que ça, et idem pas de corrélation alimentaire

Faut arrêter de culpabiliser les gens qui diversifie tôt, je suis née en 1980, mes frères en 1987 et 1991, ma mère a fait ainsi la diversification, aucun de nous n'a de soucis allergiques, mon frère né en 1987 est juste sensible aux acariens (rien donc à voir avec l'alimentation)

Par contre TOUTES les cochonneries ajoutées aux plats cuisinés, aux biscuits, bonbons, bref tout ce qui est industriel peu de gens s'en préoccupe

Savez vous par exemple qu'en achetant des épinards surgelés à la crème, plutôt anodin comme produit, qui vérifie l'étiquette? car moi j'ai regarder et dedans il ajoute du sirop de GLUCOSE-FRUCTOSE, sympa nan?

Moi c'est plutôt ça qui me fait peur, ce sirop de sucre, c'est pas cher, il en mette partout, et bonjour le désastre pour votre pancréas (hypersécrétion d'insuline, et tous les soucis qui vont avec, infertilité, OPK, diabète, etc)

Manger un biscuit il y a 30 ans avait moins d'incidence puisqu'il était fait de farine, sucre en poudre, levure, beurre, qq conservateurs
Mais de nos jours, un petit coup de sirop de glucose, d'autres conservateurs, etc, sous prétexte que le coût de revient diminue donc pour s'en mettre pleins les poches des industriels

tina2009:
Citation de: Future papa le 13 Juin 2011 à 17:42:58

Oui mais aujourd hui par ex il ont fait
8h - 12h30 - 17h 30 et dc le dernier vers 22 h et c est pas assez ça fait que 4 x150ml
Donc on va mettre les céréales ce soir en plis ça les calera
Ce midi matheo a gouter des carottes en pti pot après son bibi il a adore
Pour ma puce on verra demain elle était trop fatigue et a pas voulu de son bib déjà

Tu sais moi aussi à un moment je m'inquiétais car ils ne buvaient que 4*150mL, et ça a été ça pendant longtemps, tant que la courbe de poids est bien, no stress
Et puis si ton pédiatre t'a conseillé de lui même d'ajouter un peu de céréales, lui même connaît mieux tes enfants que nous, donc suis son conseil
Par contre pas trop de nouveautés rapidement, ici j'ai fais un mois qu'avec la farine le soir
Puis passage aux fruits en compote au goûter, idem pendant un mois sans changer les autres repas
Puis passage aux légumes le midi (tjrs en complément du bib)
Bon courage!!!
a+

Stefanie729:
Hello les filles j ai 2 questions. 
1ère : combien de TPS je met des céréales ds le bibi du soir ? 1 mois ?
Et si on peux pas faire carottes midi ( 4/5 mini cuillère ) et céréale le soir je commence quand le midi alors ?

2ème : quand on fait un bib de 150ml par ex , quand on a rajoute la poudre et mélange le niveau est autour des 200ml ! Alors il mange 150 ou 200 ? On compte que l'eau qu on met ou le mélange ?!
Bisou

Stefanie729:
Je n'avais pas eu le message avant de poster le mien LOL désole

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente