Conseil bledine sans gluten a 3 mois

<< < (8/9) > >>

tina2009:
Coucou

Les céréales je les ai mis jusqu'à ce qu'ils mangent autre chose comme une purée maison ou soupe (ici n'ont pas voulu trop longtemps le bib au soir, ils adoraient plutôt une assiette de soupe maison et dedans je cassais une biscotte pour épaissir la soupe, donc à ce moment là j'ai arrêté mes céréales blédine)

ou le truc que je faisais quand je n'avais pas le temps de faire une soupe, je chauffais 180ML de lait et j'ajoutais de la semoule de blé fine (je crois que c'est 15g de semoule, je ne sais plus)
ça faisait une petite bouillie que je donnais à la cuill (mais j'ai fais ça plus vers leur 5/6mois il me semble quand ils refusaient leur bib de lait mais qu'à la cuill je pouvais leur donner à manger)

Ici je comptais en volume initial d'eau, mais pour 150mL d'eau ça me donnait pas autant à mes souvenirs (+ vers 180mL)
De toutes manières ici on n'a jamais dépassé 180mL d'eau dans un bib

Il n'y a que maintenant (ils ont 26mois) que je leur propose 210mL de lait entier (qui n'est pas toujours bu entièrement)

P'tite Lilli:
Citation de: NosPetitsAnges le 14 Juin 2011 à 08:40:20

Les gens ado et adultes allergiques il n'y en a pas non plus tant que ça, et idem pas de corrélation alimentaire

Allaitée au bon lait de ma maman jusqu'à 1 an. Jamais de soucis allergique sauf depuis mes 35 ans où je suis devenue allergique aux cupressacées   ::)

Citation de: Future papa le 14 Juin 2011 à 09:11:19

2ème : quand on fait un bib de 150ml par ex , quand on a rajoute la poudre et mélange le niveau est autour des 200ml ! Alors il mange 150 ou 200 ? On compte que l'eau qu on met ou le mélange ?!
Bisou

Le repère s'effectue par rapport à la quantité d'eau. C'est juste un repère  ;)
A 3 semaines, ils buvaient des bib de 180ml (d'eau  ;D  ).

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
On parlait de composition... exemple pour les premières céréales picot qui, je crois, ont été choisies : si mon info est bonne, il y a dedans Céréales ( Crème de riz, Amidon de Maïs ), Fécule de Tapioca, Maltodextrines, Extrait de Malt diastasique, 9 vitamines, Sulfate de fer
Autrement dit, en une fois, on introduit riz + maïs + tapioca + dérivé de l'orge... A vrai dire, pour le maïs, ce n'est même pas une introduction, il y en a dans tous les "laits" infantiles  ::)

Citation de: NosPetitsAnges le 14 Juin 2011 à 08:40:20

Savez vous par exemple qu'en achetant des épinards surgelés à la crème, plutôt anodin comme produit, qui vérifie l'étiquette? car moi j'ai regarder et dedans il ajoute du sirop de GLUCOSE-FRUCTOSE, sympa nan?
moi  ::) ou plutôt, pour des épinards surgelés à la crème, je n'aurais même pas regardé, puisque 0 crème à la maison   ;D . Quant au sirop de glucose-fructose, je ne le tolère dans notre alimentation que dans des situations exceptionnelles, style la compote achetée par la mamie : c'est souvent dérivé du maïs, je sais que ma fille tolère de petites doses occasionnelles de sirop de glucose-fructose, mais j'ignore si elle supporterait d'en avoir quotidiennement... Mais il faut vraiment tout vérifier quand on veut "boycoter" le sirop de glucose-fructose, et aussi l'huile de palme et de coprah, le glutamate, etc etc...

Liovanie+2:
Mes zouaves vont avoir 5 mois et sont allaité. Ils ne font pas encore leurs nuits.
Exemple de ce soir tt vers 21h et 1h
Moi je trouve que pour 3 mois c'est bien ce qu ils font !!
Pour la blédine j'ai testé une fois avec ma puce elle à pris un bib de 210 + blédine à 21h et à qd même pris une tt à 3h.
Du coup comme je culpabilisait d avoir "céder" (cest qd mm bourré de cochonneries) ba j ai jamais redonné !!!
Et au niveau composition des produits infantiles, nous avons du acheter un boite de LA, je m absentais et javais peur de pas avoir assez tirer (et javais raison !!!). Dans la composition il ya de la taurine :o :o :o :o c'est dingue qd même.
SF je continu sur exclusif et pour la div ce sera du fait maison en privilégiant légumes et fruits du jardin (et il ya de quoi faire !!!)

Bon courage en tout cas ;)

Stefanie729:
Coucou ben nous cette nuit on a eu le droit a 23h - 6h45 hihi
Je sais pas si c est vraiment la bledine qui fait qu ils dorment plus mais au moins ils sont cale ! Je vais essaye de passer a 180 ml cette semaine au moin 1 ds la journee . Mais c'est pas sur qu ils le prenne .
On verra bien .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente