Conseil bledine sans gluten a 3 mois
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Comme tu le sens :P.
Ici, on a bien tenté le réveil à 23h : les zouaves étaient du genre à s'effondrer à 18 heures, 7heures de sommeil d'affilé 8), un luxe à 3 mois ;D, mais noubba à partir de 2h du matin :-X.
Bref, à 23h, on passait plus d'1/2 heures pour leur faire prendre 20 à 40 ml, et puis finalement, à 2h du matin, c'était la noubba quand même ::).
A +
tina2009:
Coucou
Pour la farine c'est un des seuls trucs "industriels" que j'ai donné, lol
Mais les farines en soient c'est quoi? ce sont quand même à base de riz ou autres
Hipp d'ailleurs a une belle gamme (millet, orge, etc, pour les petits)
Malgré que ce soit fait par des industriel, ce type d'aliment est dur à préparer soit même
Je me vois mal à avoir à préparer des farines bébés, lol
Sinon pour le lait entier mon pédiatre m'a dit jusqu'à 3 ans, ensuite lait 1/2 écrémé
Mais ça c'est + lié à leur morphologie (sont pas très gros, assez grands, et ils ne boivent le lait que le matin 180/210mL)
Après l'huile d'olive et de colza ils en ont dans leur alimentation (je cuisine essentiellement à l'huile d'olive)
Et ici je n'ai jamais essayer de les caler côté horaire, ça s'est fait de façon naturelle
Je laissais dormir quand ils dormaient, je laissais éveillé tant qu'il n'y avait pas de signes de fatigues
Et ils ont fait leur nuit à 1 mois et demi
tina2009:
Et les petits pots ici ce n'a été que pour les débuts (genre les deux premiers mois), ensuite j'ai fais moi même compote maison, et purées maison
Bon revenons à la farine du soir, lol
Sinon future papa peux tu nous dire comment vos journées sont organisées ???
Ici nous faisions les bains entre 18 et 19h, ils redormaient ensuite pendant 2h environ, puis buvaient leur bib du soir, et dodo vers 22h30/23h
et se réveillaient vers 6h
Stefanie729:
Mes journées ben en gros ils mange vers 6 ou 7h après ils redorment un peu mais il perde souvent la tetine alors les allé retour ça y va ! LOL après ils mangent vers 12 h on joue un peu et je les recouche tjs pareil sommeil agite . Après vers 16h 20h et 00h mais ca c est variable ils ne font pas systématiquement 4h defois vu qu ils jouent ou ont du mal a s endormir ils mangent plus tard !
Les bains c'est le soir avant ou après le repas de 20h ca dépend mais tous les 2 jours !
Ils adorent le bain
Voila en gros mes journee
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je repars de la question initiale qui est qu'ils ne mangent pas assez...
Citation de: jumeaux2007 le 11 Juin 2011 à 22:43:01
"ils ne mangent pas assez" : courbes de croissance inquiétante ou alors c'est parce que le pédiatre considère que ces bébés de seulement 3 mois devraient prendre 4 "gros" bib plutôt que 5 ?
Des bébés ou ensuite des enfants qui ne mangent vraiment pas assez par rapport aux quantités préconisées à leur âge, ici, ça a systématiquement été dû à des problèmes d'allergie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente