28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:05:35
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 279468 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7095 le: 22 Juin 2013 à 18:17:34 »

Au fait V, c'est une angine finalement. Bizarre car il ne s'est jamais plaint de la gorge, juste de la tête et du ventre....

C'est classique chez l'enfant...dixit notre médecin face à celles de mon fils...

Bon, là c'est moi: angine, sinusite ...et laryngite!!! Faudrait dormir un peu plus....

Soigne toi bien et repose toi si tant est que cela soit possible avec 5 enfants  Tire la langue

Bon déjà avec un traitement ça va mieux.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7096 le: 23 Juin 2013 à 22:23:37 »

Je suis en train de remplir mes livrets d'évaluations, il reste 9 sur 30, je fais une pause café, en espérant avoir le courage de les terminer ce soir...

Demain, sortie de fin d'année, croisez les doigts pour qu'on n'ait pas de pluie !
Le matin, on se fait une croisière sur la Seine  Cool Cool, pour voir les monuments de Paris, et l'après-midi, on va au Musée de la Marine.  Souriant

Plus que 2 semaines !!!
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7097 le: 23 Juin 2013 à 22:26:22 »

Sympa (bateau mouche?) ! Courage pour la fin! On y est presque. Moi, je les fais cette semaine.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7098 le: 23 Juin 2013 à 22:45:31 »

Chouette sortie Vaness  Souriant Souriant Souriant allez courage, 9 carnets  Tire la langue
Cala çà va?
WE encore hyper chargé ici vivement les vacances 
Je suis e n train de regarder un film français "divorcés" chui ptdr devant 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7099 le: 24 Juin 2013 à 00:12:15 »

Moi il me reste un livret (resté à l'école) et quelques items à remplir (éval à vérifier ou oubliées )
Sinon j'ai passé mon we à réaliser le dvd de l'année  Tire la langue je voulais faire encore quelques photos pour le compléter mais j'ai tellement galérer que j'ai finalisé tel quel.

Bon ma journée de demain est tout juste ébaucher mais bon ce sont les derniers jours....tant pis si ce n'est pas trés structuré.
allez j'ai encore mes affaires à préparer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7100 le: 24 Juin 2013 à 06:59:50 »

J'ai pu finir mes livrets !  Souriant Un poids en moins !
Finalement, les différentes échéances arrivent et je survis. 
Reste le gros chantier de ranger ma classe (c'est le Bronx  ), et les éval nationales, que je suis en train de faire passer aux élèves, que je dois corriger et dont je dois rentrer les résultats avant la réunion de vendredi avec les parents.  Tire la langue

Azerty, chouette un DVD de l'année ! Tu l'offres aux parents ?

Cala, oui, bateau mouche ! La classe !  Cool Faudrait un rayon de soleil, mais là, c'est peut-être trop demandé !
Bon courage pour les livrets cette semaine.  Bisou

Nata, J - 2 semaines !  Cool
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7101 le: 24 Juin 2013 à 09:28:59 »

Bonjour à toutes !
Ca fait un bail que je ne suis pas passée et que je ne vous ai pas lues Ca me manque.
Mes journées sont plus que bien remplies, même en étant en CP à temps plein j'ai l'impression de courir sans cesse !
Quelques news :
Toujours pas mal de soucis avec les garçons. Les jours de "mieux" ne sont pas nombreux. Au quotidien, j'ai droit aux râleries/chouineries/caprices de Nathan dès qu'il se lève, quand il part puis rentre de l'école et ensuite jusqu'au coucher. S'ajoutent à ça des crises de Gabriel. Elles ne sont pas quotidiennes heureusement, mais sont assez dures à gérer. Il a un énorme mal-être qu'il ne sait pas expliquer. Ca commence par une frustration et ça dérive en quelque chose de triste, on sent qu'il en a gros sur la patate. Il dit parfois qu'il veut se trancher la tête, se griffer les bras, se mordre, se crever les yeux et j'en passe. J'ai quelques fois besoin de le contenir (avec peine) pour qu'il daigne m'écouter sans avoir besoin de courir partout, de tout jeter ou de bouloir sortir de l'appartement. Ensuite, ça se calme et je peux lui parler doucement. Mais avant ça, ce sont des cris de sa part, de ma part pour me faire entendre.
S'ajoutent aussi les pipis/cacas quotidiens.

Ils vont voir la pédopsychiatre au CMP tous les 2 une fois par mois environ et Gabriel a une séance avec elle tout seul tous les 15 jours. Du côté de Gabriel, elle pense clairement que ses pipis/cacas proviennent de la période où on a eu des soucis avec l'ancienne nounou. Quelque chose n'a pas été résolu à ce moment là et ça a ressurgi avec l'arrivée d'Elise.
Bref, c'est pesant, difficile de prendre ça calmement quand on arrive au 3ème caca de la soirée. Et pourtant c'est ce qu'il faudrait.
Gabriel est aussi très provocateur, à commettre des actes qu'il sait pertinemment interdits. Des fois même il se moque d'être au coin, privé de dessert ou de DA.
On en est arrivé à lever la main sur lui (sur Nathan aussi). Ca me perturbe. Il va tellement loin qu'on ne sait plus comment faire pour le stopper.
Et bien sûr, comment faire comprendre à un petit garçon qu'on lui fait ce qu'on ne voulait pas que l'ancienne nounou lui fasse ? Tout est complexe.
On a un rdv mon mari et moi juste avec la pédopsy la semaine prochaine pour qu'elle nous aiguille quant à nos réactions. Eh oui, on n'a pas toujours la même patience au même moment et donc pas toujours les mêmes réponses face à un comportement Roulement des yeux

Sinon, les garçons sont adorables avec leur sœur. Et son regard à elle s'illumine quand elle les voit. Un vrai bonheur.
S'occuper d'Elise est un régal. Toujours calme, très souriante. C'est vraiment un bébé facile. Ou alors c'est s'occuper d'un seul bébé qui est facile. Quoi qu'il en soit, j'adore.
Malgré tout, à la maison, c'est le bazar permanent. Du linge partout que je n'ai pas le temps de plier ou ranger. Mes matinées sont toutes prises (kiné, CMP pour les gars, judo des garçons, rdv par ci, rdv par là etc) L'aprèm, je m'octroie toujours un moment de repos. Elise se réveille encore la nuit pour manger un peu et je n'arrive pas à passer des journées sans sieste. Je l'allaite au sein seulement le matin maintenant (bon, de temps à autre juste après la sieste quand j'ai la flemme de me lever, j'avoue )
La nuit elle boit vers 2-3h du matin, un petit 120mL. Mais sans ça, elle ne se rendort pas, rien n'y fait. Pourtant je pense qu'elle devrait bien tenir la nuit maintenant qu'elle n'a mon lait que le matin. Huh? Je pensais d'ailleurs que de passer du sein au bib la nuit arrangerait les choses. Pas vraiment.

Quelque chose de très frustrant pour mon mari, c'est qu'il ne peut pas la calmer facilement par rapport à moi. Par exemple hier soir, Nathan a crié pendant le sommeil d'Elise qui forcément s'est réveillée en pleurs. Bon, moi je l'aurais laissée dans son lit retrouver son doudou et se rendormir, mais mon mari a préféré la prendre dans les bras. Il n'a pas réussi à la calmer. Quand elle m'a vue quelques minutes après, elle a désespérément tendu les bras vers moi... et s'est calmée aussitôt dans mes bras. Je l'ai recouchée en moins d'1 minute.

Bon, ça faisait longtemps que je  n'avais pas posté, mais là, il y a de la lecture ! Bravo si vous avez tout lu !
Bises à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7102 le: 24 Juin 2013 à 09:33:44 »

Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7103 le: 24 Juin 2013 à 10:53:09 »

coucou

Pucette ça me fait super plaisir d avoir de tes nouvelles même si avec les garçons ce n est pas la joie........croisons les doigts que tout rentre dans l ordre petit à petit.....super si avec Elise ça se passe bien! en tout c
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7104 le: 24 Juin 2013 à 10:56:06 »

je reprends  Tire la langue  en tout cas passe plus souvent! gros bisous

Azerty tu fais un DVD pour ta classe? c est génial! Je trouve l attitude de ton mari encourageante...espérons que ça continue dans ce sens!

Vanessa super la sortie scolaire!

Twinnies / Nat la tête dans le guidon pour les paies?

Ici ça va à part Clément qui a un reflux....mercredi on va passer une écho...on repart avec la gaviscon comme il y a 5 ans  Roulement des yeux ....

MC ça va?

Cala au plaisir de te lire!

Laure profite bien de tes derniers jours de grossesse!

Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7105 le: 24 Juin 2013 à 12:39:21 »

Cala çà va?

Un peu faiblarde mais bon, on fait avec!
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7106 le: 24 Juin 2013 à 13:45:30 »

Pucette  Souriant Souriant Souriant ca fait plaisir de te lire  Bisou
Tes enfants sont superbes...dommage que ce soit si difficile avec les garçons  c'était quoi les soucis avec l'ancienne nounou si c pas indiscret?
Cala, ca va aller mieux..... les filles plus que deux semaines à tenir!!
Ici payes finies, mais je dois faire toutes mes charges trimestrielles avant de partir+ former mon remplaçant+ faier ma saisie de paye en avance pour soulager un max le gars qui me remplace car il aura deux postes......Bref suis sur les rotules mais il faut que je donne encore un coup de collier après ca ira....... j'en oublie plein de trucs tellement je suis crevée comme d'acheter la médaille pour le baptème de mon filleul le 6 juillet 
bon allez allez ca va le faire!!!
bises à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7107 le: 24 Juin 2013 à 16:02:55 »

c'était quoi les soucis avec l'ancienne nounou ?
Outre les multiples mensonges et manipulations envers nous, on s'était aperçu qu'elle donnait des tapes aux garçons quand ils faisaient pipi ou caca dans leur culotte et elle nous l'a toujours démenti (c'était pendant l'acquisition de la propreté). Son mari en donnait apparemment aussi, notamment quand il y avait du pipi sur le tapis ou sur le canapé en cuir (il nous a menacés de nous les faire payer s'ils devaient les remplacer). Les derniers temps (les garçons n'avaient pas encore 3 ans), les enfants ne voulaient plus aller chez elle. Quand ils étaient avec nous ou en vacances chez mes parents, les progrès vers la propreté grandissaient. Dès le retour chez la nounou, c'était la cata, obligé de remettre une couche. A chaque fois c'était pareil. Les enfants nous ont dit avoir pris des douches, données par le mari. La nounou nous avait dit que les enfants de cet âge racontaient n'importe quoi. Elle partait aussi de temps à autre faire une course en laissant les enfants à son mari ou à son fils (20 ans environ). Bref, plein de petites choses visibles ou non, racontées par les garçons, qui toutes cumulées nous ont mis la puce à l'oreille. Jusqu'au jour où Nathan est revenu très très en colère de chez elle car il avait été mis dehors sur le balcon tout nu juste en chaussettes... eh oui, il avait fait pipi par terre (petite précision, ce jour là était début mars et il faisait environ 10-12°C dehors). Dès le lendemain on les a enlevés de là-bas, mon mari est allé voir le RAM et la PMI. Les enfants sont allés chez une autre nounou pendant 1 semaine et on a préféré ensuite qu'ils aillent chez nos parents respectifs entre mai et fin juillet où on les a récupérés. On pensait ainsi les protéger, on les pensait mieux là-bas, plus en sécurité et plus choyés, même si l'éloignement étaient difficile pour eux et pour nous. Période donc très difficile qu'on pensait terminée mais qui resurgit du passé.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7108 le: 24 Juin 2013 à 20:53:59 »

Pucette ravie de te lire ta fille est à croquer j'en reviens pa qu'elle aura bientôt 9 mois !

Bon moi je me suis pris la tête avec ma nounou, qui pose ses congés comme ça la chante, et au dernier moment, bref ça me gonfle, je trouve que dans la forme c'est irrespectueux!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7109 le: 24 Juin 2013 à 21:02:35 »

Coucou Pucette. En effet ça n'a pas l'air trés rose avec tes garçons. Pourtant ils ont des parents aimants et qui  tiennent la route, bizarre que tout ne rentre pas dans l'ordre si le souci c'est le passif avec la nounou. par contre attention à la surenchère au niveau des tapes. on commence avec des petites et comme souvent ça ne suffit plus ....Alors je sais que ce n'est pas facile, mais il faut vraiment prendre sur soi, souffler un gros coup mais ne pas entrer dans cette spirale.
Les contenir me semble la meilleure façon de gérer tout en répétant qu'on les aime (peut être ont ils super besoin de se sentir en sécurité affective ) qu'ils ne sont pas méchants (donc pas besoin de s'auto punir , cf  Gabriel qui dit vouloir se trancher la tête ou autre) .
Franchement courage; ça doit vraiment pas etre facile   Bisou

Le dvd , on le fait payer, pour faire entrer des sous.
Tiens j'ai enfin eu le livret de C et V. eh bien le niveau exigé ne vole pas bien haut (dénombrer jusque 5   ) il est accompagné de quelques évaluations.
bé moi à côté effectivement je suis trés exigeante  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: