Bonjour à toutes !
Ca fait un bail que je ne suis pas passée et que je ne vous ai pas lues

Ca me manque.
Mes journées sont plus que bien remplies, même en étant en CP à temps plein j'ai l'impression de courir sans cesse !
Quelques news :
Toujours pas mal de soucis avec les garçons. Les jours de "mieux" ne sont pas nombreux. Au quotidien, j'ai droit aux râleries/chouineries/caprices de Nathan dès qu'il se lève, quand il part puis rentre de l'école et ensuite jusqu'au coucher. S'ajoutent à ça des crises de Gabriel. Elles ne sont pas quotidiennes heureusement, mais sont assez dures à gérer. Il a un énorme mal-être qu'il ne sait pas expliquer. Ca commence par une frustration et ça dérive en quelque chose de triste, on sent qu'il en a gros sur la patate. Il dit parfois qu'il veut se trancher la tête, se griffer les bras, se mordre, se crever les yeux et j'en passe. J'ai quelques fois besoin de le contenir (avec peine) pour qu'il daigne m'écouter sans avoir besoin de courir partout, de tout jeter ou de bouloir sortir de l'appartement. Ensuite, ça se calme et je peux lui parler doucement. Mais avant ça, ce sont des cris de sa part, de ma part pour me faire entendre.
S'ajoutent aussi les pipis/cacas quotidiens.
Ils vont voir la pédopsychiatre au CMP tous les 2 une fois par mois environ et Gabriel a une séance avec elle tout seul tous les 15 jours. Du côté de Gabriel, elle pense clairement que ses pipis/cacas proviennent de la période où on a eu des soucis avec l'ancienne nounou. Quelque chose n'a pas été résolu à ce moment là et ça a ressurgi avec l'arrivée d'Elise.
Bref, c'est pesant, difficile de prendre ça calmement quand on arrive au 3ème caca de la soirée. Et pourtant c'est ce qu'il faudrait.
Gabriel est aussi très provocateur, à commettre des actes qu'il sait pertinemment interdits. Des fois même il se moque d'être au coin, privé de dessert ou de DA.
On en est arrivé à lever la main sur lui (sur Nathan aussi). Ca me perturbe. Il va tellement loin qu'on ne sait plus comment faire pour le stopper.
Et bien sûr, comment faire comprendre à un petit garçon qu'on lui fait ce qu'on ne voulait pas que l'ancienne nounou lui fasse ? Tout est complexe.
On a un rdv mon mari et moi juste avec la pédopsy la semaine prochaine pour qu'elle nous aiguille quant à nos réactions. Eh oui, on n'a pas toujours la même patience au même moment et donc pas toujours les mêmes réponses face à un comportement

Sinon, les garçons sont adorables avec leur sœur. Et son regard à elle s'illumine quand elle les voit. Un vrai bonheur.
S'occuper d'Elise est un régal. Toujours calme, très souriante. C'est vraiment un bébé facile. Ou alors c'est s'occuper d'un seul bébé qui est facile. Quoi qu'il en soit, j'adore.
Malgré tout, à la maison, c'est le bazar permanent. Du linge partout que je n'ai pas le temps de plier ou ranger. Mes matinées sont toutes prises (kiné, CMP pour les gars, judo des garçons, rdv par ci, rdv par là etc) L'aprèm, je m'octroie toujours un moment de repos. Elise se réveille encore la nuit pour manger un peu et je n'arrive pas à passer des journées sans sieste. Je l'allaite au sein seulement le matin maintenant (bon, de temps à autre juste après la sieste quand j'ai la flemme de me lever, j'avoue

)
La nuit elle boit vers 2-3h du matin, un petit 120mL. Mais sans ça, elle ne se rendort pas, rien n'y fait. Pourtant je pense qu'elle devrait bien tenir la nuit maintenant qu'elle n'a mon lait que le matin.

Je pensais d'ailleurs que de passer du sein au bib la nuit arrangerait les choses. Pas vraiment.
Quelque chose de très frustrant pour mon mari, c'est qu'il ne peut pas la calmer facilement par rapport à moi. Par exemple hier soir, Nathan a crié pendant le sommeil d'Elise qui forcément s'est réveillée en pleurs. Bon, moi je l'aurais laissée dans son lit retrouver son doudou et se rendormir, mais mon mari a préféré la prendre dans les bras. Il n'a pas réussi à la calmer. Quand elle m'a vue quelques minutes après, elle a désespérément tendu les bras vers moi... et s'est calmée aussitôt dans mes bras. Je l'ai recouchée en moins d'1 minute.
Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais là, il y a de la lecture ! Bravo si vous avez tout lu !
Bises à toutes !