28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:20:40
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 279513 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7110 le: 24 Juin 2013 à 22:44:22 »

COUCOU LES FILLES
OUI OUI je vais bien
zhom a été au MANS hier avec un copain et notre fils ainé,zhom a chopé une angine,il m'a réveillé 5 mn  avant que le réveil sonne pour me demander si j'avais rien pour les otites car il avait mal à son oreille,j'ai pas d'abord répondu,j'ai regardé l'heure  ,ensuite j'ai répondu NON j'ai rien et j'ai refermé l'oeil pour 5mn 
ensuite je me suis levée,préparer les filles et je lui ai donné sa carte vital et zou chez le doc
demain,je vais chez leroy m pour acheter le parquet pour les chambres,on profite des soldes 
bise à vous toutes c'est bientot les VACANCES  Cool
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7111 le: 25 Juin 2013 à 11:36:53 »

bizarre que tout ne rentre pas dans l'ordre si le souci c'est le passif avec la nounou
On ne sait pas exactement ce qui provoque leurs réactions, un ensemble de choses probablement. Rien n'a été particulièrement simple et serein depuis leur naissance :
* un papa qui fait un burn-out professionnel et dépressions réactionnelles à cause de sa chef + gros soucis de sommeil = un papa sous médicaments depuis 5 ans, quasi fantôme le week-end pendant de longues périodes
* une maman sur les rotules quand elle reprend le travail à temps complet pour leurs 19 mois et qui finit par faire une dépression au bout de 6 mois de travail
* problèmes avec la nounou, séparation avec papa et maman plusieurs mois = séparation vue probablement par eux comme une punition car ils ont fait pipi/caca chez la nounou
* ambiance parfois très électrique à la maison à cause des diverses dépressions
* une maman énervée contre le papa qui dort dès qu'il le peut sans se préoccuper de ce qui l'entoure (ou sans réellement pouvoir s'en préoccuper) = une maman dépassée et énervée parce qu'elle s'attendait à avoir un peu de soutien le soir pour la gestion repas/coucher (ça, ça s'est tassé, ouf , mais ça a pris du temps. Du temps pour que je m'organise comme si j'étais seule et du temps pour que mon mari fasse autre chose que dormir en rentrant !
* une maman énervée contre le papa qui prévoit des activités trop souvent dans la semaine (ça aussi ça s'est tassé, autant parce que je râlais systématiquement que parce qu'il en est épuisé)
* nouvelle grossesse, 1 bébé

Bref, ça fait pas mal de choses cumulées pour eux (et pour nous)

Aujourd'hui, maman est toujours mal organisée, y a du linge partout, le ménage n'est pas à jour, mais maman est plus sereine, plus calme, plus patiente, plus compréhensive, moins énervée contre papa. Papa est plus actif avec sa famille, plus présent . Déjà c'est un bon point. Mais il reste encore tellement de chemin à faire !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7112 le: 25 Juin 2013 à 11:51:34 »

par contre attention à la surenchère au niveau des tapes. on commence avec des petites et comme souvent ça ne suffit plus ....
C'est ce qui m'angoissait quand j'ai vu que je "virais de bord". J'évite de plus en plus, c'est quasi inexistant (quasi, donc j'ai encore du travail à faire) et je sermonne mon mari qui le fait de moins en moins, mais il a l'air d'avoir plus de mal que moi, d'autant que l'entourage amical de son côté est plutôt partisan de dire "ça n'a jamais tué un enfant ; on a été élevé comme ça et on le vit bien ; ce n'est pas battre son enfant ; ce n'est pas de la maltraitance car il n'a pas de marques", etc Roulement des yeux
Toujours est-il que c'est super dur ces derniers jours car G va de provocations en provocations. On prévient qu'il va être puni, il ne s'arrête pas. On le met au coin, il en rigole. Ensuite on le prive de dessert mais il poursuit. Privé de DA le matin. "Pas grave". Ensuite je confisque ses jouets favoris pour 24h. Il râle 2 minutes puis oublie et recommence ses idioties. Bref, arrivés là, on ne sait plus trop quoi faire

Je l'ai déjà carrément envoyé se coucher sans manger tellement j'étais excédée un soir, le Dr qui les suit m'a dit que j'étais certainement allée trop loin, qu'une privation de dessert suffisait ou bien privation de jouets sur 24h. Bah à ce stade, faut que je lui redemande conseil car y a des soirs où j'ai envie de hurler tellement ce comportement m'agace. Et hurler, pareil, je ne le fais plus tellement. Bah oui, j'en étais devenue hystérique, à ne plus les supporter et à leur hurler dessus à tout bout de champs ! Bon, je ne dis pas que je ne crie pas, hein, ça, c'est encore quasi quotidien Roulement des yeux

On a passé une semaine de vacances tous les 5, c'était super, ça a un peu aplani la vivacité de nos comportements à tous. Vivement les prochaines vacances !  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7113 le: 25 Juin 2013 à 15:19:05 »

Pucette c est vrai que vous êtes passés par de sacrés moments ...Ca va mieux maintenant de votre côté à toi et à ton mari non? et la petite Elise doit aussi mettre du baume au coeur à tout le monde  Clin d'oeil Toutes les conditions sont toutefois réunies pour que les garçons s assagissent  et que les relations au sein de la famille soient plus sereines. Les vacances vous feront du bien à tous....tu prends 3 ans de congé parental?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7114 le: 25 Juin 2013 à 19:28:51 »

Pas simple effectivement! Lorsque les enfants font des crises c'est pareil je ne sais pas tjrs comment réagir!

Y a des trucs qui marchent bien, style à table c'est pour manger, celui qui rechigne, pas de problème la règle est clair il va dans sa chambre, je rappelle une fois la règle et ensuite je passe à l'action
J'ai cesse les menaces du style si tu fais pas je vais te punir , et je pratique le : la règle c'est, en cas de non respect la punition c'est , et bing ça tombe! Cette technique à au moins l'énorme avantage que je crie moins, mais le nombre de punition ne diminue pas pour autant!
En revanche tout ne peut pas avoir de règle et tout ne peut pas se résumer à une sanction, style le matin olympe qui lambine ça m'exaspere et là à part vociférer comme une cinglée j'ai pas la solution!
 Bref ça me fait penser qu'un post sur l'autorité serait intéressant. Je vais me pencher sur la question

Moi j'ai aussi le problème ( déjà évoqué ici) du petit rapporteur, " maman Jules fait ci et olympe ça " et la je suis souvent démunie et pareil ça horripile

Bref c'est dur d'être parent  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7115 le: 25 Juin 2013 à 20:47:24 »

Purée c clair pas simple d'être parents.... ici Lisa cherche le clash depuis qq jours c'est tombé ce soir. On leur demande d'aller chercher leur dessert dans le frigo et de rapporter les desserts (yaourts....) pour tout le monde. Depuis qq jours elles sortent de table sans demander, ne vont pas u frigo mais jouent à droite à gauche. Ce soir elles jouaient avec les magnets du frigo...bingo elles ont cassé un auquel je tiens (un bien grand mot mais bon!!!) zhom a pété u ncâble, goutte d'eau qui fait déborder le vase: dessert lavage de dents et dodo sans lecture du soir par un adulte.
Rachel a pleuré mais optempéré. Lisa non. cris de rage, hurlements je l'avias rarement vue comme çà  .
Zhom l'a punie dans le bureau, 10mn et elle braillait comme une vache "je veux mamannnnnnnnnnnnnn" pinaise que c'était dur de ne pas y aller!!!!!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs on a tenu, 5 mn, puis zhom est allé lui parler, elle a recommencer à hurler, de nouveau 5 mn et là zhom l'a emmenée à la sdb je crois pour la douche (on a jamais fait çà mais elle se mettait dans u n tel état!!!!!) là elle a commencé à se calmer, pour u nretour dans sa chambre.... entre temps je consolais la soeur qui voulait aller faire un calin à sa soeur, bref l'horreur!!!!! crise commencée à 20H  et fini il y a
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7116 le: 25 Juin 2013 à 20:50:40 »

... il a y a peu.
Pffffffffff j'ai les nerfs en pelote, les filles ont fini par regarder un livre calmement dans leur lit et là elles ne doivent pas être loin de dormir..... Alors s'il y avait uen recette miracle pour élevée des gosses putain je suis preneuse!!!!!!! pardon mais çà soulage  Tire la langue
Et je compatis les filles, je me sens aussi démunie quand je ne sias pas comment gérer..... des fois ca roule tout seul et des fois.....
Bon çà m'a épuisé je vais aller me détendre un peu sur le fofo.

Pucette, tu es très lucide sur la situation, et je trouve çà remarquable, çà va forcement renter dans l'ordre tout çà  Bisou Bisou en tout cas bon courage.
 Bisou Bisou à toutes
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7117 le: 27 Juin 2013 à 22:17:06 »

tu prends 3 ans de congé parental?
J'ai pris 6 mois, je compte prolonger mais je ne sais encore pas pour combien de temps encore. 3 mois, 6 mois ? Je voudrais bien un peu plus encore mais mon mari me dit que ce n'est pas raisonnable du tout, financièrement parlant (et je le soupçonne aussi d'être un peu jaloux parfois  Tire la langue).
Je sais qu'à ma reprise je vais demander un 50%. Ma chef m'a dit clairement qu'elle préférait que je reste chez moi car elle pourrait me remplacer alors qu'à temps partiel ce serait impossible. Je vois déjà combien ma reprise ne sera pas facile. Et je sais que je demanderai un 80% (le mercredi) après les 3 ans d'Elise et je sais d'avance que je vais me retrouver face à un mur
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7118 le: 27 Juin 2013 à 22:33:19 »

çà va forcement renter dans l'ordre tout çà
Oui, j'en suis convaincue, mais la route est encore bien longue Roulement des yeux
Nathan, 5 pipis à son actif entre 13h15 et 20h30... vais-je avoir assez de changes quand on sera en vacances ? Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7119 le: 27 Juin 2013 à 22:48:02 »

En vac ances tu le laisses en slip. Ou tu lui remets des couches! Ça le fera peut être réagir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7120 le: 28 Juin 2013 à 08:58:37 »

En vac ances tu le laisses en slip. Ou tu lui remets des couches! Ça le fera peut être réagir.

+1
vu que vous avez tout testé........ca lui fera peut être un déclic  Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7121 le: 28 Juin 2013 à 21:23:03 »

Ils sont déjà restés en couche 1 journée entière sans que ça les gène... ils ne prenaient même pas la peine d'aller aux toilettes, tout dans la couche ! 
Et vu qu'on va pas mal vadrouiller cet été, les mettre en slip ou maillot ne va pas être fréquent. Mais au moins ces jours là je ne laverai que des slips !
Pour les longs trajets ils mettent une couche depuis Noël, je n'ai trouvé que cette solution pour que les sièges-auto n'empestent pas le pipi...

Aujourd'hui encore, trop de pipis de la part de Nathan (notamment un beau sur le canapé ) donc demain il sera en couche, je ne vois pas d'autre issue.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7122 le: 29 Juin 2013 à 08:14:47 »

Ils font comment à l école?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7123 le: 29 Juin 2013 à 10:26:02 »

Pucette je compatis +++++ ca doit pas être facile en effet  Pleurs et comme Sandrine: à l'école tu fais comment? ou plutôt ils font c omment?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7124 le: 29 Juin 2013 à 21:33:04 »

Jusqu'à présent, aucun souci à l'école. Par contre, à peine rentrés de l'école, c'était la cata dans les slips (et ce n'est pas faute de ne pas les envoyer aux toilettes dès qu'ils rentrent).
Mais depuis 2 semaines, Nathan fait pipi dans son slip à l'école. 3 fois sur 4 jours cette semaine. En réfléchissant, ça s'est produit à chaque fois peu de temps avant que j'aille les chercher : juste après la sieste, pendant la garderie du soir et après la cantine jeudi, quand je les ai récupérés à 13h30.
Pour le moment, pas de remarque du personnel enseignant, je suppose que c'est parce qu'il reste seulement 1 semaine d'école.
Je ne suis pas bien sûre que les vacances résolvent le problème, d'autant qu'on ne verra pas la pédopsy jusqu'à fin août.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: