bizarre que tout ne rentre pas dans l'ordre si le souci c'est le passif avec la nounou
On ne sait pas exactement ce qui provoque leurs réactions, un ensemble de choses probablement. Rien n'a été particulièrement simple et serein depuis leur naissance :
* un papa qui fait un burn-out professionnel et dépressions réactionnelles à cause de sa chef + gros soucis de sommeil = un papa sous médicaments depuis 5 ans, quasi fantôme le week-end pendant de longues périodes
* une maman sur les rotules quand elle reprend le travail à temps complet pour leurs 19 mois et qui finit par faire une dépression au bout de 6 mois de travail
* problèmes avec la nounou, séparation avec papa et maman plusieurs mois = séparation vue probablement par eux comme une punition car ils ont fait pipi/caca chez la nounou
* ambiance parfois très électrique à la maison à cause des diverses dépressions
* une maman énervée contre le papa qui dort dès qu'il le peut sans se préoccuper de ce qui l'entoure (ou sans réellement pouvoir s'en préoccuper) = une maman dépassée et énervée parce qu'elle s'attendait à avoir un peu de soutien le soir pour la gestion repas/coucher (ça, ça s'est tassé, ouf , mais ça a pris du temps. Du temps pour que je m'organise comme si j'étais seule et du temps pour que mon mari fasse autre chose que dormir en rentrant !
* une maman énervée contre le papa qui prévoit des activités trop souvent dans la semaine (ça aussi ça s'est tassé, autant parce que je râlais systématiquement que parce qu'il en est épuisé)
* nouvelle grossesse, 1 bébé
Bref, ça fait pas mal de choses cumulées pour eux (et pour nous)
Aujourd'hui, maman est toujours mal organisée, y a du linge partout, le ménage n'est pas à jour, mais maman est plus sereine, plus calme, plus patiente, plus compréhensive, moins énervée contre papa. Papa est plus actif avec sa famille, plus présent . Déjà c'est un bon point. Mais il reste encore tellement de chemin à faire !